-
Re : Leonardo : Une démission et un paquet de questions
PSG : les dessous de la démission de Leonardo
Pourquoi Leonardo a choisi de démissionner de son poste de directeur sportif du PSG ? Les raisons semblent nombreuses, en attendant de découvrir les vérités du Brésilien.
Étonnés, déçus, les supporters parisiens n'en reviennent pas : Leonardo a démissionné en plein cœur du mercato. Le directeur sportif parisien, à l'image et au bilan contrastés, a pris tout le monde de court en officialisant cette décision hier. Les raisons, il ne les a pas encore données. Le fera-t-il un jour ? A l'image de la discrétion d'Ancelotti, on peut en douter. Mais il n'est pas interdit de revenir sur les dernières semaines agitées de Leonardo.
Selon Le Parisien, la raison numéro 1 de la démission du dirigeant reste la suspension infligée suite à son coup d'épaule sur M. Castro à l'issue de la rencontre face à Valenciennes. L'alourdissement à 1 an de suspension aurait achevé de convaincre Leonardo de plier bagages, échaudé par les instances dirigeantes du football français. Elle a aussi fortement déplu aux actionnaires à Doha, qui n'ont pas toujours apprécié le comportement médiatique de Leo.
Le quotidien L'Équipe ajoute que les relations entre Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, s'étaient fortement dégradées au cours des derniers mois. Al-Khelaïfi n'a pas apprécié le rôle de Leonardo dans le départ de Carlo Ancelotti, ni ses échecs à lui trouver un remplaçant. De plus, Leonardo aurait mis son veto à la nomination de Laurent Blanc avant qu'Al-Khelaïfi ne tranche en faveur de l'ancien sélectionneur national. D'où la mise en retrait du directeur sportif au moment de la présentation officielle de Blanc.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum