Affichage des résultats 1 à 10 sur 126

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 230 fois
    Pouvoir de réputation
    161

Re : Jeux Olympiques d'été

Le calvaire de Diniz: exténué, il s'effondre dans le 50 km marche_
    19/08/16

L'athlète français n'a pas vécu la course la plus agréable de sa vie, cet après-midi sur les 50 km marche à Rio. Après avoir été victime de problèmes intestinaux, le coureur français, véritablement exténué, s'est effondré en pleine course... Avant de se relever, et de terminer 8e.
    Le courage du Français, détenteur du record du monde sur 50 km marche, est à souligner. Mais le calvaire vécu par Yohann Diniz pose aussi question.le coureur, littéralement exténué, s'est effondré en plein milieu de la route. La chaleur, combinée à l'effort physique intense, sont à n'en pas douter les raisons de ce malaise.
    Mais c'est avant tout l'intégrité physique des coureurs (qui se sont presque tous effondrés une fois la ligne d'arrivée passée), qui inquiète.
    Transporté à l'hôpital
    Yohann Diniz, huitième du 50 km marche des jeux Olympiques avant de perdre conscience peu après l'arrivée, a été transporté à la clinique, a indiqué l'encadrement de l'équipe de France vendredi à Rio.
    Déjà porté sur une chaise dans une tente pour lui permettre de récupérer, le triple champion d'Europe a tardé à retrouver complètement toute sa lucidité. Pour plus de sécurité, l'encadrement tricolore en accord avec le service médical de l'organisation des JO, a décidé de le transférer dans une clinique pour mieux combattre la déshydratation.
    Dominateur jusqu'à mi-épreuve, avec 1 min 51 sec d'avance sur un petit groupe de poursuivants, le Rémois, en proie à des problèmes gastriques, s'est arrêté plusieurs fois, pour finalement terminer huitième à 5 min 45 sec du Slovaque Matej Toth, vainqueur de l'épreuve.

Hickey écroué dans une prison de haute sécurité à Rio

L'Irlandais Patrick Hickey, membre du CIO arrêté à Rio dans le cadre d'une enquête sur un réseau de vente illégale de billets pour les JO-2016, a été écroué dans une prison de haute sécurité, a indiqué vendredi la police brésilienne.

Patrick Hickey est sorti jeudi après-midi de l'hôpital où il était soigné depuis sa mise en détention. Ses avocats ont fait une demande de remise en liberté pendant la période de l'enquête mais les magistrats ont refusé, selon un communiqué de la Police.
    "Patrick Hickey a été conduit (jeudi) au Complexe pénitencier de Bangu", dans la banlieue nord de Rio, est-il encore précisé.
    Accusé d'être impliqué dans un réseau de vente illégale de billets pour les Jeux, Patrick Hickey, 71 ans, l'un des plus hauts dirigeants du CIO, a été arrêté mercredi dans son hôtel de Barra, non loin du Parc olympique de Rio.
    Il avait dans un premier temps tenté de se cacher. "Un peu sous le choc", selon la police, il avait ensuite été conduit à l'hôpital le plus proche, à la demande d'un médecin.
    M. Hickey a démissionné "temporairement" de toutes ses fonctions dans le mouvement olympique, notamment de la présidence du Comité olympique irlandais et de celle des Comités olympiques européens.
    Au total, la police avait saisi 781 billets qui étaient revendus à des prix très élevés. Ceux pour la cérémonie d'ouverture étaient vendus 8.000 dollars (7.200 euros), alors que le prix officiel le plus élevé était de 1.300 dollars (1.200 euros).
    Le trafic a généré une recette "d'au moins 10 millions de réais (2,8 millions d'euros). La valeur faciale des tickets saisis est de 626.000 réais, mais ils étaient revendus jusqu'à 30 fois leur prix", a indiqué mercredi Ricardo Barbosa, de l'unité anti-fraudes de la police de Rio.

"La bête de compétition qui sommeille en moi n'est pas prête à s'arrêter"

Dirk van Tichelt a vécu l'apothéose de sa carrière sportive le lundi 8 août dernier. Après une victoire sur le Hongrois Miklos Ungvari, "l'Ours de Brecht" a décroché le bronze, sa première médaille olympique. A 32 ans, il ne compte pas arrêter.

"Tout va bien pour le moment, pourquoi arrêter? Cela n'aurait pas de sens", a expliqué le Belge lors d'une interview, vendredi à Kessel-Lo. "Il y a forcément trois conditions pour continuer à faire du sport de haut niveau: ne pas se blesser, continuer à gagner et prendre du plaisir à l'entraînement. Si tout va bien, c'est encore possible d'aller chercher des médailles à l'Euro et aux Mondiaux. Je prends encore beaucoup de plaisir à me battre. La bête de compétition qui sommeille en moi n'est pas prête à s'arrêter. Peut-être que je vais même continuer jusque Tokyo", a-t-il annoncé, faisant référence aux Jeux Olympiques de 2020.
    Dans sa catégorie des -73 kg, sa suprématie en Belgique n'est pas près de vaciller. "C'est vrai qu'il n'y a pas de concurrence de jeunes judokas. J'aimerais en avoir mais il n'y en a simplement pas."
    Il a ensuite analysé les causes de cette médaille décrochée à 32 ans. "A Londres en 2012, j'avais 28 ans. Alors même si c'est vrai que le corps se détériore habituellement après cet âge-là, j'ai atteint un meilleur niveau technique en judo. De plus, j'ai beaucoup moins stressé à Rio, où je disputais mes troisièmes Jeux."
    Van Tichelt a vécu une conférence de presse animée, enchaînant les entrevues. Si cette attention est nouvelle pour lui, il a pris le temps de répondre à chaque question avec le sourire. "Cette médaille ne me changera pas mais les gens me regardent différemment. J'ai été très occupé ces derniers temps. J'aspire maintenant à un peu de repos."
    Bien mérité, le repos du champion devrait bientôt arriver. En effet, ses entraîneurs ont programmé un mois complet de coupure. Van Tichelt reprendra l'entraînement en octobre et disputera son premier tournoi fin novembre en Chine. Le prochain grand rendez-vous du judoka du club de Coxyde sera le championnat d'Europe qui aura lieu l'année prochaine à Varsovie, en Pologne. Entre-temps, le médaillé sera papa pour la première fois aux alentours de la nouvelle année.

Bolt piège un journaliste: la séquence devient virale

Mendel Bydlowski est journaliste pour ESPN Brasil. Alors qu'il interviewait Usain Bolt après son titre olympique sur 200 m, il a été piégé par le champion jamaïcain. Derrière son dos, l'homme le plus rapide de la planète s'est gentiment moqué du journaliste en faisant le pitre. Bydlowski a vite compris ce qui se tramait et qu'il était victime d'une blague de la star de l'athlétisme.
    "J'étais nerveux pour l'interview, tout le monde était en train de rire et moi je ne comprenais pas pourquoi", a tweeté le journaliste après coup. Une image insolite qui démontre une nouvelle fois à quel point Bolt aime faire le show.

Lee Daehoon, le plus beau perdant des JO

Le taekwondoïste sud-coréen Lee Daehoon, qui a été éliminé par Ahmad Abughaush en 1/4 de finale du tournoi de sa catégorie, est probablement l'athlète de ces JO qui a été le plus respectueux dans la défaite.
    Le Sud-Coréen, après s'être fait sortir du tournoi, a en effet eu une réaction d'humilité et de sportivité rare.
    Lee Daehoon a d'abord applaudi la victoire de son bourreau du jour, avant de lui prendre un bras pour le lever.
    Et ce n'est pas tout: les deux athlètes se sont ensuite pris dans les bras de façon très chaleureuse. Une superbe sportivité comme on aimerait en voir plus souvent.

Vraie-fausse agression à Rio: le nageur américain Ryan Lochte "s'excuse"

Le nageur américain Ryan Lochte, qui avait affirmé avec trois coéquipiers avoir été agressé en marge des jeux Olympiques de Rio, un témoignage qui s'est avéré mensonger, s'est excusé pour son comportement vendredi dans un communiqué publié sur son compte Twitter.

"Je voudrais m'excuser pour mon comportement la semaine dernière, pour ne pas avoir fait plus attention et ne pas avoir été plus franc dans la manière dont j'ai raconté les événements qui se sont produits ce matin-là", a-t-il écrit, regrettant aussi d'être devenu le centre d'attention "alors que beaucoup d'autres athlètes étaient en train de réaliser leur rêve de participer aux jeux Olympiques".
    Tarnovschi, 32 ans, qui a notamment remporté la médaille d'or du 4x200 m libre, a précisé avoir attendu quelques jours avant de faire cette déclaration, le temps que l'affaire soit réglée légalement et que ses trois coéquipiers puissent rentrer sereinement aux Etats-Unis.
    "C'est traumatisant d'être dehors tard avec des amis dans un pays étranger, avec la barrière de la langue, et d'avoir un étranger qui pointe un pistolet sur vous en vous demandant de l'argent pour vous laisser partir", a-t-il relevé.
    "Mais au-delà du comportement de qui que ce soit d'autre cette nuit-là, j'aurais dû être davantage responsable de la manière dont je me suis comporté. Pour cela je m'excuse auprès de mes coéquipiers, de mes fans, des autres concurrents, de mes sponsors et des organisateurs de ce grand événement", a-t-il poursuivi.
    Ryan Lochte avait raconté à la télévision américaine NBC avoir été braqué, avec trois autres nageurs américains, à l'aide d'une arme à feu par des faux policiers dimanche à l'aube à Rio. De retour d'une fête, Gunnar Bentz, Jack Conger, James Feigen et lui avaient vu leur taxi stoppé par de faux policiers, a-t-il raconté. Alors qu'il ignorait les ordres d'un des braqueurs, qui lui demandait de s'étendre au sol, "le type a sorti son arme, l'a enclenchée, l'a braquée sur mon front et a dit +baisse-toi+", avait relaté le sextuple champion olympique.
    La police de Rio a clarifié les choses jeudi, images vidéo à l'appui, affirmant que les athlètes n'avaient pas été volés mais avaient eu une altercation avec des vigiles dans une station-services dont ils avaient vandalisé les toilettes sous l'effet de l'alcool.
    "Je suis très fier de représenter mon pays dans les épreuves olympiques et c'est une situation qui aurait pu, qui aurait dû être évitée. J'accepte ma responsabilité pour mon rôle dans ce qui s'est passé et j'ai retenu la leçon", a encore indiqué Lochte.

L'incroyable "hole-in-one" de la golfeuse Lin Xiyu

La Chinoise Lin Xiyu est rentrée dans l'histoire, devenant la première femme à réaliser un hole-in-one, lors de la 3e journée du tournoi olympique féminin de golf, vendredi à Rio. La golfeuse de 20 ans a mis la balle en un coup sur le trou N.8, long de 141 mètres. C'est le deuxième tournoi olympique féminin de l'histoire des Jeux, 116 ans après celui de Paris. Le titre se joue en quatre journées sur un parcours de 18 trous.
    Après deux tours, Lin Xiyu pointait à la 47e place partagée avec un total de 146 coups, à 14 longueurs de la Sud-Coréenne Inbee Park.
    A noter que Justin Rose a fait de même la semaine dernière. Sur le trou N.4, long de 172 m, le Britannique avait en effet signé le premier hole-in-one d'un tournoi olympique de golf. Il a ensuite remporté la médaille d'or.

Yelena Isinbayeva annonce la fin de sa carrière à 34 ans

La célébrissime perchiste russe Yelena Isinbayeva, âgée de 34 ans, double championne olympique (2004, 2008) mais exclue des JO de Rio en raison du dopage dans l'athlétisme russe, a annoncé vendredi qu'elle mettait un terme à sa carrière.
    "Ma carrière s'arrête aujourd'hui", a en effet déclaré la perchiste, détentrice du record du monde (5,06 m en 2009) élue jeudi à la Commission des athlètes du CIO, où elle siègera pendant huit ans.
    "Je suis très heureuse d'avoir réalisé mes rêves, j'ai gagné toutes les médailles et les titres possibles, j'ai gagné la confiance et l'amour de tous les fans dans le monde", a-t-elle ajouté lors d'un point-presse.
    "Je pensais que je serais très triste mais l'élection m'inspire. je ne dis pas au revoir au sport, mais au revoir à mon sport", a poursuivi Isinbayeva, surnommée "la Tsarine".
    Yelena Isinbayeva se retire avec un palmarès très étoffé. Outre ses deux médailles d'or olympiques, elle avait décroché le bronze à Londres en 2012.
    Elle a également collectionné 3 titres de championne du monde (2005, 2007, 2013) en plein air.
    Elle a battu 28 fois les records du monde à la perche: 15 fois en plein air et 13 fois en salle.
    A la suite de révélations de l'Agence mondiale antidopage (AMA) sur le dopage généralisé dans l'athlétisme russe, l'IAAF avait suspendu la fédération nationale (ARAF), puis privé 67 des 68 athlètes, dont Isinbayeva, de participation aux JO.

L'Espagnole Carolina Marin première Européenne en or

L'Espagnole Carolina Marin, N.1 mondiale et double championne du monde, a confirmé sa domination sur le badminton féminin vendredi aux Jeux de Rio en devenant la première Européenne championne olympique.
    Victorieuse 2 sets à 1 de l'Indienne Sindhu Pusarla (19-21, 21-12, 21-15), la 10e mondiale, la jeune Espagnole de 23 ans est presque imbattable depuis 2014 et son irruption au sommet des classements mondiaux.
    Jeudi, en demi-finale, elle avait sorti la championne olympique en titre, la Chinoise Li Xuerui.
    Au passage, Marin a privé l'Asie d'un titre qui ne lui avait jamais échappé depuis 1992 et l'arrivée de ce sport au programme olympique, à Barcelone, en Espagne.
    La médaille de bronze est allée à la Japonaise Nozomi Okuhara, qui a profité du forfait de la Chinoise Xuerui Li, tenante du titre et 3e mondiale, qui avait nettement dominé notre compatriote Lianne Tan (deux fois 21-11 en 28 minutes) en phase de poules.
    Avant Rio, un total de 29 médailles d'or avaient été décernées en badminton, toutes catégories confondues (simple et double hommes et femmes, double mixte), et 28 avaient été remportées par des Asiatiques. La 29e ? Elle avait été raflée par le Danois Poul-Erik Hoyer Larsen, sacré en simple messieurs à Atlanta en 1996.
    Cette année, exceptée Carolina Marin, tous les autres titres déjà disputés sont allés encore une fois à l'Asie: les Japonaises en double dames et les Indonésiens en double mixte.
    Et les deux derniers titres ne pourront pas échapper à l'Asie, avec une finale entre Malaisie et Chine en double messieurs et une finale également entre ces deux pays samedi en simple messieurs, entre le N.1 mondial malaisien Lee Chong Wei et le champion du monde chinois Chen Long.

Hockey dames: la Grande-Bretagne en or

La Grande-Bretagne est devenue championne olympique de hockey féminin vendredi aux Jeux Olympiques de Rio. Les Britanniques ont battu en finale les Néerlandaises, double tenantes du titre, aux shoot-outs (2-0) en finale du tournoi olympique dames. Le score était de 3-3 à l'issue des quatre quart-temps.

La Grande-Bretagne enlève sa première médaille d'or, après deux 3e places en 1992 et 2012.
    Les Néerlandaises, championnes du monde en 2014, restaient sur deux titres olympiques, en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres. Les Pays-Bas avaient aussi décroché l'or en 1984 à Los Angeles, ainsi que le bronze en 1988, 1996 et 2000.
    L'Angleterre s'était déjà imposée aux shoot-outs (3-1/2-2) face aux Pays-Bas en finale de l'Euro 2015, à Londres.
    L'Allemagne a remporté la médaille de bronze en dominant la Nouvelle-Zélande 2-1 dans la petite finale. C'est la 4e médaille du hockey féminin allemand après l'argent en 1984 et 1992 et l'or en 2004.
    Dernière modification par chenoui70 ; 19/08/2016 à 22h42.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox

Règles de messages