-
Re : Formule 1
Lewis Hamilton s’impose en Autriche, nouvel accrochage entre les Mercedes
Le Britannique s’est imposé sur le Red Bull Ring devant Max Verstappen et Kimi Räikkönen. Mais le vrai fait du jour est le nouvel incident entre les deux Flèches d’Argent qui fera beaucoup parler dans les prochains jours. Mais le classement final reste à confirmer par la direction de course.
https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/k...-544307516.jpg
Le circuit de Spielberg porte décidément bien son nom. Le réalisateur et scénariste n’aurait en effet pas pu imaginer course plus incroyable. Jusque dans les derniers hectomètres, Nico Rosberg tenait la victoire avant qu’Hamilton récupère le leadership suite à un accrochage qui fera date.
Un final incroyable… et provisoire
Car c’est bel et bien du nouvel incident entre les deux Mercedes dont on parlera dans les prochains jours. Après plus de 40 tours à s’être bagarré à distance, à se rendre coup pour coup aux chronos, les deux pilotes de l’équipe championne du monde se retrouvent au coude à coude dans les dernières boucles.
Hamilton revient dans la zone du DRS de son coéquipier sans parvenir à passer. Dans le dernier tour, le Britannique prend l’avantage sur Rosberg au virage 2. L’Allemand pousse le triple champion du monde à l’extérieur… qui ne se laisse pas faire. En tournant le volant, il percute la Mercedes n°6. L’aileron avant arraché, le fils de Keke Rosberg voit Hamilton s’envoler vers la victoire et Verstappen et Räikkönen le priver de podium.
Juste après le drapeau à damiers, la direction de course a annoncé enquêter sur l’Allemand pour deux raisons. La première : être responsable de l’accident. La seconde : avoir amener sa monoplace abimée jusqu’à l’arrivée au lieu de s’arrêter. Mais Lewis Hamilton pourrait lui aussi être inquiété, son dépassement sur Rosberg ayant eu lieu sous régime de drapeau jaune.
Vettel victime des Pirelli
L’accrochage entre les deux Mercedes n’est pas le seul fait marquant de la course. Au 27e tour, Sebastian Vettel, alors leader de la course, part en tête-à-queue, trahi par ses pneus. Alors que quelques gouttes de pluie ont fait leur apparition quelques minutes auparavant, Ferrari tente un coup de poker : rester en piste malgré l’usure des gommes en attendant la pluie pour chausser directement les intermédiaires.
Si le déluge ne viendra pas du ciel, les Pirelli n’apprécieront pas le traitement. L’arrière droit se délamine et déchappe à pleine vitesse. Pourtant, comme le confiera Vettel à la presse après, aucune donnée télémétrique ne laissait présager cet incident. Comme cadeau d'anniversaire pour ses 29 ans, le pilote Ferrari espérait sans doute mieux.
-
Re : Formule 1
https://upload.wikimedia.org/wikiped...1_logo.svg.png
http://clippss.free.fr/drapeaux/2%20%2822%29.gifL'Argentin Lopez remplace Vergne chez DS Virgin_07/07/2016 à 19h13
http://cdn-6.motorsport.com/static/i...total-wtcc.jpg
L'Argentin José Maria Lopez, double champion du monde en voitures de tourisme (WTCC), va remplacer le Français Jean-Eric Vergne dans l'écurie DS Virgin de Formule Electrique, aux côtés du Britannique Sam Bird, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué. Surnommé «JEV» et ancien pilote de Formule 1, chez Toro Rosso, Vergne, 26 ans, est monté sur le podium de l'avant-dernière manche de Formule E, samedi dernier à Londres. Il continuera dans une nouvelle écurie chinoise, Techeetah, née du rachat de l'écurie japonaise Aguri. Son coéquipier sera le Chinois Ma Qing Hua, a-t-il indiqué jeudi. Surnommé «Pechito», Lopez, 33 ans, domine le WTCC depuis trois saisons au sein de l'écurie Citroën. Il vient de remporter deux titres mondiaux d'affilée et mène largement le championnat 2016 avec déjà 244 points et six victoires. «C'est une étape très excitante pour ma carrière», explique Lopez dans le communiqué de sa nouvelle écurie. «J'ai déjà pu travailler avec DS Performance sur la voiture de la saison 3. La Formule E est une catégorie qui ne cesse de se renforcer et je suis tout particulièrement impatient de revenir à Buenos Aires où l'équipe avait triomphé l'an dernier». «José est un atout fantastique pour DS Virgin. C'est un pilote de classe mondiale qui a dominé le WTCC ces deux dernières années et mène actuellement la saison 2016», rappelle Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance. «Après avoir terminé notre première année en Formule E au troisième rang (des équipes), nous croyons au duo qu'il formera avec Sam pour permettre à DS Virgin Racing de se battre au plus haut niveau la saison prochaine». Bird, 29 ans, a terminé 4e de la 2e saison de Formule E, dimanche dernier à Londres, grâce à sa victoire en Argentine et à trois pole positions. «Nous devrions avoir une voiture capable de jouer le titre l'an prochain», espère l'ancien pilote de réserve de Mercedes-AMG en F1. La troisième saison du Championnat FIA de Formule E débutera le 9 octobre à Hong Kong.
-
Re : Formule 1
http://gifdrole.com/autos/bv000006.gif
http://clippss.free.fr/drapeaux/2%20%28101%29.gifRäikkönen prolonge avec Ferrari jusqu'en 2017_8/07/16 -à 13h11
http://static0.7sur7.be/static/photo...ll_8861270.jpg
Le Finlandais Kimi Räikkönen sera encore pilote de l'écurie Ferrari la saison prochaine, aux côtés de l'Allemand Sebastian Vettel, a annoncé la 'Scuderia' vendredi sur son site internet.
Après une première expérience en F1 entre 2007 et 2009 chez les rouges où il avait remporté le mondial (2007), Kimi Räikkönen a fait un détour par le rallye avant de revenir en Formule 1 en 2012 avec le Team Lotus. Le Finlandais a finalement repris l'aventure avec l'écurie de Maranello en 2014.
Räikkönen, qui est le dernier pilote à avoir remporté un titre mondial avec Ferrari, s'apprête à disputer son 100ème GP avec l'écurie italienne ce week-end sur la piste de Silverstone au Royaume-Uni. Il a disputé 240 Grand Prix dans sa carrière et en a gagné 20. Il comptabilise également 84 podiums et seize pole-positions.
'Ice-man', comme on le surnomme pour son caractère froid et calme, tente de reprendre confiance après deux saisons en demi-teinte. En 2014, il avait terminé le championnat du monde à une bien triste 12ème place avant terminer 4ème en 2015.
Cette saison, après 9 GP sur 21, il partage la 3e place du championnat avec son coéquipier allemand Sebastian Vettel. Les deux pilotes Ferrari comptent 96 points, à distance respectable de Nico Rosberg (153) et Lewis Hamilton (142).
http://clippss.free.fr/photo/drape%20%28139%29.gifEsteban Ocon pilote Renault en 2017 ?_08/07/2016 à 13h56
http://adn.gpupdate.net/news/254187.jpg
Actuellement pilote réserviste chez Renault derrière Kevin Magnussen et Jolyon Palmer, Esteban Ocon (19 ans), qui dispute d'ailleurs les essais libres à Silverstone ce vendredi, pourrait être dans l'un des deux baquets dès la saison prochaine selon le Mundo Deportivo. «C'est un candidat pour être avec nous en 2017» a déclaré Frédéric Vasseur, le directeur d'équipe de Renault F1, à O Globo. Ocon rejoindrait alors Romain Grosjean parmi le contingent des pilotes français.
-
Re : Formule 1
Grand Prix de Grande-Bretagne: Marcus Ericsson victime d'un accident impressionnant
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...a_13.18.27.jpg
Marcus Ericsson a été victime ce samedi d'un accident lors de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Dans la dernière demi-heure de la séance, le pilote a perdu le contrôle de sa Sauber, sur des vibreurs humides suite aux averses de ce matin.
Sa voiture a violemment heurté un mur de pneus, avant de revenir en toupie sur l’herbe.
Avec la violence de l’impact, le volant de la voiture s’est même détaché tout seul!
Marcus Ericsson a pu s’extraire seul de la monoplace. Les médecins présents sur place et la FIA ont demandé son transfert à l'hôpital pour subir des examens complémentaires.
-
Re : Formule 1
http://gifdrole.com/autos/bv000006.gif
Hamilton devant Rosberg lors des essais libres 3_ 09/07/2016 à 11h57
http://silverbirdtv.com/sites/defaul...Hamilton_0.jpgLewis Hamilton (Mercedes)
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la 3e et dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, 10e manche du Championnat du monde de Formule 1, samedi matin sur le circuit de Silverstone (5,891 km).
C'est la 3e fois sur trois, depuis vendredi matin, qu'Hamilton, triple champion du monde en titre et trois fois victorieux à Silverstone, termine une séance en haut de la feuille de chronos. Il a devancé son coéquipier Nico Rosberg, les deux pilotes Mercedes étant les seuls à passer sous la barre de la minute et 31 secondes au tour. Les places d'honneur de cette répétition générale avant les qualifications de 13h00 locales (sous un ciel nuageux) ont été prises par Daniel Ricciardo et Max Verstappen (Red Bull), à une demi-seconde d'Hamilton, et par Sebastian Vettel (Ferrari), à plus d'une seconde du pilote Mercedes.
Cette séance d'une heure a été interrompue pendant un quart d'heure par une violente sortie de piste du Suédois Marcus Ericsson (Sauber) dans la courbe très rapide de Stowe. La monoplace suisse a été très abîmée dans le choc contre les barrières de sécurité mais le pilote a semblé indemne, sortant tout seul de sa voiture.
-
Re : Formule 1
Lewis Hamilton (Mercedes) s’impose au Grand Prix de Grande-Bretagnehttp://s2.lemde.fr/image/2016/07/10/...01df3f954d.jpg
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), parti en pole position, a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, dimanche 10 juillet à Silverstone, devant son coéquipier Nico Rosberg et Max Verstappen (Red Bull).
Au classement du championnat du monde, Hamilton revient à 4 points de Rosberg, toujours leader, sauf si l’Allemand devait être pénalisé après l’arrivée pour des conversations radio avec son équipe, en fin de course, quand il avait des problèmes de boîte de vitesses.
Un sans-faute pour Hamilton
C’est la 47e victoire d’Hamilton en F1, dont quatre cette année, quatre à Silverstone et trois d’affilée depuis 2014 dans le temple anglais de la vitesse, chez Mercedes. Le triple champion du monde anglais a fait une course quasiment sans-faute, devant des milliers d’Union Jack déployés dans les tribunes par plus de 100 000 spectateurs.
La course a vraiment débuté au 6e tour, après cinq tours bouclés au ralenti derrière la voiture de sécurité, en pneus pluie, sur une piste détrempée, en raison d’une grosse averse juste avant le départ.
Les Ferrari ont dû se contenter de la 5e place de Kimi Räikkönen et de la 9e place de Sebastian Vettel après avoir, une fois de plus, été dominées par les Red Bull de Verstappen et Daniel Ricciardo, qui termine au pied du podium.
-
Re : Formule 1
Grâce à Alonso, Rosberg signe la pole en Hongrie
Alors que la pole semblait promise à Lewis Hamilton, le Britannique a été gêné dans son dernier tour par Alonso, parti en tête-à-queue. Obligé de relâcher son effort, le champion du monde en titre voit son coéquipier lui prendre la pole.
https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/R6...-579206120.jpg
Un hold-up. Voilà comment qualifier la pole position de Nico Robserg. Alors que Lewis Hamilton dominait la Q3 de la tête et des épaules, l’Allemand a profité du tête-à-queue de Fernando Alonso, gênant le Britannique, pour signer le meilleur chrono.
Une pole incertaine
Mais l’Allemand, reconduit par Mercedes pour deux saisons supplémentaires, pourrait bien voir son temps annulé. En effet, si Hamilton a bien stoppé son effort suite à l’incartade d’Alonso en dehors de la piste, Rosberg n’a pas tenu compte des drapeaux jaunes. Appuyant à fond sur l’accélérateur, il signe un 1’19’’965 le propulsant à la meilleure place sur la grille. Contraint de s’incliner, Hamilton affiche une mine des mauvais jours en descendant de sa monoplace. Cette confusion a apporté un peu de suspense à cette Q3, traversée dans une relative tranquilité après deux premières parties sur les chapeaux de roue.
La pluie s’invite au Hungaroring
Car la séance a débuté dans un joyeux bordel. Près d’une demi-heure avant le lancement des qualifications, de fortes pluies d’orage se sont abattues sur le tracé du Hungaroring. Alors que le temps semblait s’améliorer à quelques minutes des feux verts, la pluie a redoublé juste avant le début de la qualification. Résultat : 4 drapeaux rouges et 75 min pour en finir avec les 18 min de la Q1. Et encore, la direction de course a décidé d’arrêter les dégâts alors qu’il restait 1min18 au chronomètre. Alors que la 1ère interruption a fait suite à une nouvelle grosse averse, Marcus Ericsson, Felipe Massa et Rio Haryanto se sont tour à tour fait surprendre par la piste humide.
-
Re : Formule 1
http://gifdrole.com/autos/bv000006.gif
Qualifications perturbées au GP de Hongrie_23/07/2016
http://i.f1g.fr/media/ext/1560x624_c...-en-DIRECT.jpg
La séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie, samedi après-midi sur le Hungaroring, a été retardée de 20 minutes, puis interrompue trois fois.
Prévue de longue date par la météo locale, l'averse est arrivée avec 10 minutes d'avance, noyant le nouvel asphalte du tracé hongrois sous plusieurs millimètres d'eau de pluie.
Dès la séance lancée, à 14h20, la pluie s'est remise à tomber et les conditions d'adhérence étaient trop précaires, incitant la plupart des pilotes à rentrer au stand après avoir fait trois tours. "Il y a trop de pluie pour ces pneus", a dit Sebastian Vettel (Ferrari) sur sa radio de bord. Ils en sont ressortis à 14h40 pour trois portions de séance (Q1, Q2, Q3) destinées à fixer la grille de départ pour la course de dimanche, 11e manche de la saison 2016.
Mais, au bout de quatre minutes, la Q1 a de nouveau été interrompue par un drapeau rouge, suite à la sortie de piste du Suédois Marcus Ericsson (Sauber), sans dommage pour le pilote. Le temps pour un engin de levage de dégager la monoplace suisse, sans danger pour les pilotes en piste.
Toutes les voitures sont ressorties à 14h55, avec encore 9 minutes au compteur de la Q1, et alors que le soleil est revenu sur les collines du Hungaroring, à l'est de Budapest. Mais Felipe Massa, qui a choisi de mettre des pneus intermédiaires sur sa Williams alors que la piste était encore très glissante, est parti à la faute, tout de suite, et la séance a encore été interrompue alors qu'il restait 5 minutes au chrono de la Q1.
L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes), leader du Championnat du monde, avait signé le meilleur temps de la dernière séance d'essais libres, peu avant midi, avec 2 millièmes d'avance sur le jeune Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), 18 ans.
http://gifdrole.com/autos/bv000006.gif
Hamilton triomphe en Hongrie et prend le pouvoir_24/07/2016 à 14h49
http://i.f1g.fr/media/ext/1560x624_c...classement.jpg
Une nouvelle fois, la course s'est jouée dès le départ. Lewis Hamilton, qui s'élançait deuxième, a pris un meilleur envol que son coéquipier Nico Rosberg et l'Allemand n'est jamais parvenu à contester la suprématie du Britannique lors de la suite du Grand Prix de Hongrie. Durant les 70 tours, Hamilton a géré et enchaîne donc un cinquième succès lors des six dernières courses. Le double champion du monde en titre prend, pour la première fois de la saison, la première place du classement général des pilotes avec six unités d'avance sur Rosberg.
Derrière, Ricciardo retrouve le podium pour la deuxième fois de la saison, après Monaco, avec une troisième place. Nouvelle déception pour les Ferrari puisque Vettel se contente de la quatrième position et que Raikkonen termine sixième. A noter que le Finlandais, parti 14e, aurait pu espérer mieux s'il n'avait pas buter derrière Max Verstappen. Le Néerlandais a réalisé quelques manœuvres litigieuses pour défense sa place, provoquant un léger accrochage avec le Finlandais.
Ce Grand Prix de Hongrie n'a pas livré le spectacle attendu mais il marque la mi-saison et la prise de pouvoir de Lewis Hamilton. Les 22 pilotes se retrouveront dès le weekend prochain avec le Grand Prix d'Allemagne où Nico Rosberg et Mercedes évolueront à domicile.
Le Top 10 du Grand Prix de Hongrie:
1. Hamilton (Mercedes)
2. Rosberg (Mercedes)
3. Ricciardo (Red Bull)
4. Vettel (Ferrari)
5. Verstappen (Red Bull)
6. Raikkonen (Ferrari)
7. Alonso (McLaren)
8. Sainz Jr (Toro Rosso)
9. Bottas (Williams)
10. Hulkenberg (Force India)
-
Re : Formule 1
http://gifdrole.com/autos/bv000006.gif
Essais libres 2 :
http://clippss.free.fr/drapeaux/2%20%2811%29.gifRosberg recidive_29/07/2016 à 14h42
http://media.rtl.fr/cache/52Z5vttEIk...g-a-monaco.jpg
Comme lors de la première séance d'essais libres, le pilote allemand a signé le meilleur temps devant son coéquipier Lewis Hamilton. Le pilote Mercedes a bouclé les 4,5 kilomètres du circuit d'Hockenheim en 1'15"614, soit près de 4 dixièmes de mieux qu'Hamilton. Derrière, Vettel (Ferrari) a signé le troisième temps devant les deux Red Bull de Verstappen et Ricciardo.
-
Re : Formule 1
http://gifdrole.com/autos/bv000006.gif
http://clippss.free.fr/drapeaux/2%20%2811%29.gifRosberg en pole position à la maison_30/07/2016 à 14h31
http://static0.7sur7.be/static/photo...ll_8927889.jpg
L'Allemand Nico Rosberg a signé la pole position de son grand prix national samedi à Hockenheim. Le leader du championnat (1'14''363) a devancé son coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton (+0''107). Les Red Bull de Daniel Ricciardo (+0''363) et Max Verstappen (+0''471) partiront depuis la deuxième ligne, juste devant les Ferrari de Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel. Pénalisé de cinq places pour avoir changé de boîte de vitesses, Romain Grosjean, lui, est relégué à la 20e place.