-
Re : Formule 1
Lewis Hamilton s’attend à une «bonne bataille» avec Ferrari !_12/03/2016 à 16:35
http://le10static.com/img/a/1/7/3/3/...3315-large.jpg
À moins d’une semaine du début de la saison 2016 de Formule 1, Lewis Hamilton a tenu à rendre hommage au travail de Ferrari, une Scuderia dont le Britannique se méfie grandement.
Malgré une saison 2015 survolée par Mercedes, Ferrari a montré ce qu’elle valait en remportant 3 grands-prix dont celui de Malaisie au nez et à la barbe des flèches d’argent. Très performants en fin de saison, Sebastian Vettel et Kimi Raikonnen comptent bien continuer sur leur lancée en Australie le week-end prochain. Lewis Hamilton , qui affirmait vouloir plus de bataille l’année passée, semble certain d’être servi lors des prochaines courses, ne négligeant pas les essais hivernaux du cheval cabré.
« Assister à une bonne bataille »
Dans des propos relayés par Nextgen-Auto, le triple champion du monde s’attend d’ailleurs à une belle adversité et s’en réjouit : « Honnêtement, je pense que nous allons avoir une vraie bataille avec Ferrari. Ils ont vraiment haussé leur niveau de jeu. C’est en tout cas mon opinion. Il est encore difficile d’avoir des certitudes. Notre voiture est bonne mais Ferrari a signé des temps assez incroyables lors des derniers essais sur certains de leurs longs relais. Ferrari était forte à la fin de la saison dernière et ils ont encore progressé. De plus je crois qu’ils n’ont pas testé une seule nouveauté lors de ces essais. J’imagine donc qu’ils apporteront un bon package lors de la première course. Je pense que vous allez assister à une bonne bataille, ce que je veux, ce que nous voulons tous. C’est particulièrement excitant ».
-
Re : Formule 1
Renault dévoile ses nouvelles couleurs_16/03/2016 à 12:09:00
A deux jours des premiers tours de roue à Melbourne, Renault a dévoilé ce mercredi les couleurs de sa monoplace pour la nouvelle saison. L'écurie française a choisi le jaune.
http://medias.lequipe.fr/img-photo-j...5-70/2838c.jpg
Renault troque le noir, couleur temporaire aperçue lors des essais privés, pour le jaune mat, l'autre couleur historique de la marque. Seuls les ailerons et l’arrière de la monoplace restent noires. «Les couleurs métalliques reflèteront les lumières lors des courses nocturnes, le motif 'diamant' à l'arrière de la voiture correspond à notre nouvelle identité et les reflets dorés soulignent nos ambitions élevées», indique dans un communiqué Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport F1.
https://pbs.twimg.com/media/CdqEC77WEAAt0he.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CdqEC7IW0AEaJP7.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CdqEDAYW8AAFBYf.jpg
-
Re : Formule 1
Red Bull s'allie avec Aston Martin_17/03/2016 à 08h56
L’écurie Anglo-Autrichienne Red Bull Technologies a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec le constructeur britannique Aston Martin pour le design d’une nouvelle «super car» qui rivalisera avec Ferrari et McLaren. S’il possède un passé sportif de renom dans les courses d’endurance, Aston Martin n’a vécu qu’une seule expérience en Formule 1, entre 1959 et 1960.
-
Re : Formule 1
Fernando Alonso a "de la chance" d'être vivant_20/03/16 - 13h21
http://static0.7sur7.be/static/photo...ll_8503774.jpg
"Nous avons de la chance d'être OK tous les deux. C'est grâce à la sécurité de ces voitures qu'on est encore vivants", a reconnu l'Espagnol Fernando Alonso après son spectaculaire accrochage avec le Mexicain Esteban Gutiérrez, dimanche au Grand Prix d'Australie de F1.
http://static2.7sur7.be/static/photo..._l_8503765.jpg
http://static1.7sur7.be/static/photo..._l_8503787.jpg http://static3.7sur7.be/static/photo..._l_8503769.jpg http://static1.7sur7.be/static/photo..._l_8503788.jpg http://static2.7sur7.be/static/photo..._l_8503770.jpg
"C'était un moment effrayant et je suis heureux de pouvoir être là devant vous. Je suis très reconnaissant à la FIA (Fédération internationale de l'automobile, ndlr) pour les mesures de sécurité qu'elle a mises en place. C'est la seule raison pour laquelle je suis toujours en vie", a affirmé Alonso à la presse après la course.
Le pilote McLaren est sorti indemne, avec seulement un genou endolori, de cet accident qui aurait pu être dramatique. Ces images ont coupé le souffle des spectateurs pendant plusieurs secondes puis ont fait le tour du monde sur les réseaux sociaux.
Au 17e tour, Alonso a accroché la roue arrière gauche de la Haas d'Esteban Gutiérrez, qu'il tentait de dépasser à pleine vitesse, avant le virage 3. Aileron avant détruit, sa McLaren est partie dans le bac à sable, en tonneau dans les airs, et est venue s'écraser contre un rail de sécurité. Visiblement sonné, l'Espagnol a salué la foule après s'être extirpé de ce qui n'était plus qu'une épave déchiquetée, compressée à la manière du sculpteur contemporain César. Gutiérrez, qui revient en F1 après une année comme pilote de réserve de Ferrari, s'est précipité vers Alonso après l'accident.
"J'ai eu très très peur. Dès que j'ai vu ce qui se passait dans mon rétroviseur, j'ai été inquiet", a confié l'ancien pilote Sauber. "Je suis sorti de ma voiture le plus vite possible et j'ai couru vers lui. J'étais sacrément soulagé quand j'ai vu que ça allait".
De gros progrès ont été faits pour la sécurité en F1, sous l'égide de la FIA, depuis l'accident mortel du Français Jules Bianchi, très proche d'Alonso, au GP du Japon 2014.
Alonso, 34 ans, disputait son 253e GP de F1 depuis 2002 mais il était rarement sorti aussi fort de la piste.
Après cet accrochage, la course a été interrompue pendant près de 20 minutes le temps de déblayer les débris sur la piste. .
-
Re : Formule 1
Pour les pilotes de Formule 1, le champagne c'est fini
http://static2.7sur7.be/static/photo...ll_8516371.jpg
Dimanche passé, Nico Rosberg, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel (le tiercé dans l'ordre à l'arrivée du GP d'Australie) ont donc fait sauter des bouchons de mousseux sur le premier podium de la saison
Désormais, le champagne ne coulera plus à flot sur les podiums de F1.
La Formule 1 compte ses sous. La marque de champagne Mumm, fournisseur officiel depuis 2000 pour une somme de 10 millions d'euros par an, a choisi de diviser par deux le montant de sa participation annuelle. Du coup, Bernie Ecclestone (le boss de la FOA) a préféré passer au mousseux sur le podiums.
Dimanche passé, Nico Rosberg, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel (le tiercé dans l'ordre à l'arrivée du GP d'Australie) ont donc fait sauter des bouchons de mousseux sur le premier podium de la saison.
Bernie Ecclestone, qui ne cesse de répéter que la F1 est en crise, a fait appel à Chandon spécialisé en "sparkling wine" (du vin effervescent). C'est moins sexy mais toujours aussi efficace.
-
Re : Formule 1
-
Re : Formule 1
Formule 1 : Viser le titre ? Nico Rosberg ne s'enflamme pas !
http://le10static.com/img/a/1/7/5/1/...5186-large.jpg
Victorieux du premier Grand Prix de la saison, Nico Rosberg garde toutefois les pieds sur terre pour la suite de l'année.
La saison a donc commencé comme la précédente s’était terminée, sous le signe de Nico Rosberg. En enchaînant une quatrième victoire consécutive, le pilote allemand a donc annoncé la couleur pour cette saison : Il faudra compter sur lui pour le titre. Même s’il ne l’avoue qu’à demi-mots…
« Un long chemin à parcourir »
« J’essaie toujours de regarder en arrière et analyser ce qui n’allait pas, voir si je peux en tirer des enseignements utiles. Je suis heureux d’avoir remporté la première course, mais il y a encore un très long chemin à parcourir. Il va falloir livré un gros combat lors des prochaines courses, je suis sûr que tout se passera bien »,a ainsi confié Nico Rosberg dans des propos rapportés par Marca.
-
Re : Formule 1
http://www.icone-gif.com/gif/voiture...rmule-1-47.gif
Formule 1
Fernando Alonso sort du silence sur son forfait forcé à Bahreïn !_17h53
http://le10static.com/img/a/1/7/5/5/...5541-large.jpg
Alors que les médecins de la FIA ont décidé de ne pas faire piloter Fernando Alonso pour le Grand Prix de Bahreïn, l’Espagnol n’en tient pas rigueur à la fédération internationale.
Après l'accident spectaculaire de Fernando Alonso. lors du Grand Prix d’Australie, la FIA a décidé ce jeudi de ne pas prendre de risques suite à plusieurs batteries de tests. La haute autorité de la Formule 1 a tout simplement demandé à l'Espagnol de ne pas piloter dimanche pour la deuxième manche du Championnat du monde à Bahreïn. « Je suis évidemment un peu déçu », avoue-t-il en conférence de presse, tout en comprenant totalement la position des médecins.
« Les docteurs pensent que je prendrais des risques »
« J’ai essayé jusqu’à la dernière minute de courir à Bahreïn après mon accident en Australie. Cela a été dur ces derniers jours après un tel impact, mais je voulais vraiment courir et j’ai essayé de le faire jusqu’à la dernière seconde pour aider l’équipe qui a fait un travail incroyable cette semaine pour construire une nouvelle monoplace. Je comprends la position des médecins de la FIA et je vais maintenant essayer d’aider Stoffel (Vandoorne) à tirer le maximum de ce week-end. On souhaite toujours courir. Quand vous ne le pouvez pas, vous êtes toujours triste. La douleur est là, mais j’arrive à la gérer. C’est une précaution, les docteurs pensent que je prendrais des risques en roulant. Je ne sais pas à 100% si je serai prêt en Chine, mais nous le saurons lors du prochain test de la FIA dans 8 ou 10 jours. Quand je suis arrivé en Espagne, ma douleur a augmenté, j’ai fait des examens et j’avais un pneumothorax au poumon. Mon médecin m’a conseillé de me reposer à la maison. Le pneumothorax est parti, mais pour ma côte cassée, c’est trop tôt. Il y a des risques, très faibles, mais qu’il ne faut pas prendre. C’est le risque zéro en F1. Je suis là malgré la douleur, elle m’empêche de dormir. D’ailleurs j’aimerais rouler dans une F1 juste pour voir ce que ça fait ! », admet Fernando Alonso.
-
Re : Formule 1
Gros couac pour Vettel au GP de Bahreïn_3/04/16 - 20h43
http://static2.7sur7.be/static/photo...ll_8544067.jpg
L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) n'a pas pris le départ dimanche soir du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, 2e des 21 manches du Mondial 2016, en raison d'un problème de moteur pendant le tour de formation.
Le quadruple champion du monde allemand, 3e en Australie, aurait dû partir de la 2e ligne sur la grille de départ, comme à Melbourne, après avoir signé le 3e chrono des qualifications samedi. Une fumée blanche s'est dégagée de son moteur alors qu'il se rendait sur la grille et il a garé sa voiture en lieu sûr.
Le départ a été donné sans lui, alors que le Danois Kevin Magnussen (Renault) est parti bon dernier, depuis les stands, à la suite d'un incident lors des essais libres de vendredi et d'une sanction de la direction de course.
Victoire de Rosberg, Stoffel Vandoorne fait bonne figure_3/04/16 - 20h50
http://static0.7sur7.be/static/photo...ll_8544335.jpg
Déjà vainqueur du Grand Prix d'Australie le 20 mars, l'Allemand Nico Rosberg a remporté le Grand Prix du Bahreïn de Formule 1 dimanche sur le circuit de Sakhir non loin de Manama. Il a mené de bout en bout cette 2e des 21 épreuves du championnat du monde au volant de sa Mercedes. Il conforte évidemment sa place de leader au classement du championnat avec le maximum de 50 points. Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda), parti de la 12e position, a pris la 10e place à un tour du vainqueur, à l'occasion du premier Grand Prix de sa carrière. Il inscrit ainsi son premier point.
Derrière Rosberg, qui décroche sa 16e victoire en carrière et la 5e consécutive (après avoir gagné les trois dernières courses en 2015), le Finlandais Kimi Raïkkönen (Ferrari) a pris la 2e place à 10.282 secondes.
Le champion du monde le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a pris la 3e place. Auteur de la pole, il a été accroché dans le premier virage par le Finlandais Valtteri Bottas (Williams) et s'est retrouvé 9e avant de remonter au classement.
Hamilton est 2e au classement du championnat avec 33 points et l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) 3e avec 24 unités.
Le quadruple champion du monde l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) n'a pas disputé la course, victime d'un problème moteur lors du tour de formation.
Le troisième GP de la saison se courra le 17 avril à Shanghaï en Chine.
http://static2.7sur7.be/static/photo..._l_8544341.jpg http://static2.7sur7.be/static/photo..._l_8544343.jpg
-
Re : Formule 1
Ferrari, niveau... Le patron de Mercedes ne s'enflamme pas !_12/04/2016 à 12:35
http://le10static.com/img/a/1/7/6/8/...6859-large.jpg
Alors que les Mercedes réalisent un début de saison tonitruant, Toto Wolff reste toutefois sur ses gardes.
Les saisons passent et se ressemblent étrangement en Formule 1. Une nouvelle fois impressionnantes cette saison, les Flèches d’Argent de Nico Rosberg et Lewis Hamilton continuent de dominer outrageusement les courses. Mais Toto Wolff , le patron de Mercedes, ne s’enflamme pas…
« Nous n’avons aucune marge d’erreur »
« Après deux courses, nous nous retrouvons dans une solide position, estime le patron de la compétition de Mercedes. Notre voiture a prouvé qu’elle était non seulement une nouvelle fois compétitive dans différentes conditions, mais aussi fiable dès le début, ce qui est un très grand accomplissement. Mais le chemin est encore long et nous n’avons pas été parfaits dans plusieurs domaines jusqu’à présent. Et avec Ferrari qui est désormais sur nos talons, comme nous l’avons vu à Bahreïn, nous n’avons aucune marge d’erreur. Rester en forme est donc plus important que jamais maintenant, mais nous n’avons disputé que deux courses et il en reste encore dix-neuf. Je ne peux donc pas dire que la dynamique penche de notre côté en ce début de saison », a ainsi confié Toto Wolff dans des propos rapportés par f1i.