Le temps des folies est terminé pour Anzhi Makhachkala. Le président milliardaire de ce club du Daguestan a annoncé que le budget de l’équipe serait solidement réduit et que les vedettes allaient être vendues dont Samuel Eto'o. Le coach René Meulensteen a également été licencié après seulement 4 journées.



Le FC Anzhi Makhachkala a pris la décision de se séparer de son entraîneur néerlandais, René Meulensteen. Le bilan était fort maigre pour l’ancien adjoint et successeur de Guus Hiddink: 2 points en 4 matches.
En quelques années, l’équipe s’est renforcée à coups de transferts retentissants comme celui de Samuel Eto’o. L’attaquant camerounais est même devenu là-bas le joueur le mieux payé au monde. Mais les folies sont apparemment terminées dans le club du Daguestan.
Vendre les vedettes
Le milliardaire russe Suleiman Kerimov, propriétaire du club, va réduire drastiquement son budget et vendre ses vedettes, a-t-il indiqué. L'ancien joueur du Standard Mehdi Carcela pourrait ainsi quitter le club russe. Le milieu de terrain est en négociation précisément avec le club liégeois. Mbark Boussoufa (ex-La Gantoise et Anderlecht), Joao Carlos (ex-Lokeren et Genk) sont aussi concernés.
"La principale information est qu'Anzhi va faire l'objet d'une réorganisation. Nombre de nos coûteuses vedettes vont quitter Anzhi, et le budget du club va baisser de 50-70 millions de dollars par an", a indiqué sur Twitter Konstantin Remchukov, président du club qui était quasiment inconnu avant son acquisition par Kerimov en janvier 2010. Remchukov, qui a reconnu que le club avait "échoué à rencontrer un rapide succès", a précisé que Kerimov donnerait plus tard des détails concernant cette réorganisation.