Les 'Standard Socios' sont déjà mille
![]()
- Standard Pour être réellement représentatif, le projet Socios doit réunir 10.000 supporters.
Un millier d'adhérents, presque tous en ordre de cotisation (10 euros), ont rejoint le projet 'Standard Socios', a fait savoir mercredi le porte-parole du projet présenté le 4 juillet dernier, sans pour autant révéler le nombre de parts souscrites par les adhérents, part dont la valeur nominale a été fixée à 200 euros.
Parmi les personnalités qui rejoignent le mouvement, on note la présence d'Henri Depireux, ancien joueur et entraîneur des Rouches ou encore l'acteur Olivier Gourmet.
Un peu plus d'un mois après le lancement du projet de coopérative 'Standard Socios', les responsables se réjouissent du sans-faute des Rouches tant sur le plan européen qu'en championnat avec 5 victoires en autant de rencontres officielles (3 en Europa League, 2 en championnat).
"Les Socios veulent avant tout le meilleur pour leur club et critiquer pour critiquer n'a pas de sens. Il s'agit d'un mouvement Pro-Standard et pas Anti-Duchatelet. Si ce dernier souhaite installer le Standard dans un développement et un déploiement économique et sportif, les Socios peuvent être à ses côtés au sein du Conseil d'Administration, comme en Allemagne ou en Espagne à la seule condition que le président le veuille", précise le porte-parole de 'Standard Socios'.
Le mouvement n'a qu'un objectif "assurer la pérennité du club en intervenant lorsqu'un véritable problème se pose". Pour être réellement représentatif, le projet Socios doit réunir 10.000 supporters, admettent les initiateurs du projet.
Le mouvement se dote actuellement de structures juridiques, financières et administratives solides afin de se muer en société coopérative "mais si le collectif ne le veut pas, cette phase ne se réalisera pas et les adhérents seront remboursés", ajoute le porte-parole de 'Standard Socios'.
L'engouement est clairement moindre qu'en 2011 lorsque ce projet avait virtuellement récolté 3,25 millions d'euros de la part de 5.500 souscripteurs.
Sur le même sujet :
- Ciman pourrait bientôt prolonger son contrat
- "Alpaslan Öztürk est une valeur sûre"
- Menga: "Impressionné par les Rouches"
- Ben Haim titulaire contre Xanthi?
- Buyens: "Je comprends la rotation du coach"
Mag 254
Surface pro- Galaxy S7 edge