Télécharger Windows 10 RS_2 Build 15042.0**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Pack de langue indisponible pour le moment
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Version imprimable
Télécharger Windows 10 RS_2 Build 15042.0**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Pack de langue indisponible pour le moment
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Windows 10 : vers un blocage des applications tierces ?
Le dernier OS de Microsoft, Windows 10, va recevoir en 2017 plusieurs mises à jour majeures. Parmi celles-ci, la Creators Update, attendue pour le printemps 2017, fait beaucoup parler d'elle. Elle devrait apporter de grosses modifications, autant sur les paramètres que sur le fonctionnement même de Windows. Une nouvelle fonctionnalité a été repérée par les utilisateurs qui ont pu accéder à la préversion.
Un nouveau paramétrage pour les applications de bureau risque d'attirer, sur Windows 10, bien des critiques et de rendre mécontents les développeurs.
Bloquer l'installation des applications hors Windows store ?
Le site MSPoweruser, spécialisé dans Microsoft et surtout dans Windows, fait partie du programme des testeurs qui peuvent avoir, en avant-première, les mises à jour majeures avant que Microsoft ne les déploie dans le monde entier. Les utilisateurs épluchent alors ces mises à jour, à la recherche de différences et de nouvelles fonctionnalités. Une d'elle, concernant un paramétrage de sécurité, a été repérée dans la build 15042 de la préversion de Windows 10 Creators Update.
Ce paramétrage permet d'autoriser, ou non, l'installation d'applications en dehors du Windows Store. Ce dernier offre en effet, un panel d'applications que les développeurs ont créé spécifiquement pour Windows. Microsoft met à disposition un outil, le Desktop App Converter, pour rendre totalement compatibles les anciens programmes Win32 avec Windows 10 et les vendre sur le Windows Store qui ne vend que des applications UWP (Universal Windows Platform).
Un paramétrage par défaut laissant encore la liberté à l'utilisateur
Selon MSPoweruser, le paramétrage par défaut de la Creators Update ne devrait pas poser de soucis : des trois options qui seront disponibles, "Autoriser toutes les applications", "Préférer les applications du Windows Store, mais autoriser toutes les applications" et "Autoriser uniquement les applications du Windows Store", c'est la première qui est utilisée de base.
Mais rien n'empêchera Microsoft, de changer ce paramétrage par défaut à l'avenir, ce qui pourrait causer des problèmes aux développeurs. A moins que ce paramétrage ne soit uniquement là dans le cadre du lancement de Windows 10 Cloud, version allégée de Windows 10 qui, on le sait, n'autorisera que les applications UWP.
Télécharger Windows 10 Insider Preview Build 15046.0.170224-1700.RS2 pour PC**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Windows 10 Creators Update : vous aurez plus de contrôle sur les mises à jour automatiques.
Pièce jointe 27877
En mars 2017, si tout se passe comme prévu, Microsoft devrait déployer la nouvelle grosse mise à jour de Windows 10, la Creators Update. Elle apporte plusieurs modifications majeures, notamment dans les paramètres. Parmi celles-ci, il semblerait que Microsoft ait décidé de mettre un terme à un problème qui gâchait régulièrement la vie des utilisateurs : les mises à jour automatiques.
L'actuelle version de Windows 10 ne nous laisse pas vraiment le choix : lorsqu'une mise à jour est téléchargée, elle est installée et contraint l'utilisateur à redémarrer. Ce ne sera plus le cas.
Le téléchargement toujours forcé mais pas l'installation
La politique de Microsoft concernant les mises à jour de Windows 10 a été vivement critiquée : le système force le téléchargement des mises à jour ce qui occupe un nombre important de bande passante et ce, contre l'avis de l'utilisateur. Pour peu que l'on ne dispose pas d'une connexion très haut débit, comme plus de 20 millions de ménages en France, ce téléchargement forcé devient plus qu'ennuyeux.
Microsoft a décidé de changer les choses : lors de la Creators Update, Windows va éliminer l'installation obligatoire des mises à jour. Le téléchargement forcé, lui, reste en vigueur... mais c'est déjà mieux que rien.
Trois options pour l'installation et plus de contrôle
Avec la Creators Update, Windows n'installera plus automatiquement les mises à jour. Trois options seront affichées une fois le téléchargement terminé : Redémarrer maintenant, Choisir une heure précise et Reporter (report de trois jours). L'utilisateur pourra donc décider entre installer immédiatement cette mise à jour ou plutôt continuer son travail ou sa session de jeu.
Pour les professionnels et ceux qui travaillent devant un ordinateur, Windows 10 proposera aussi de renforcer la priorité des heures d'activité. Quand une plage horaire d'activité est définie, Windows ne fera aucune installation laissant l'utilisateur travailler.
Windows 10 : Les mises à jour majeures seront plus rapides à télécharger.
Grâce au système de mises à jour différentielles, les temps de téléchargement seront réduits à partir de la nouvelle version de Windows 10 : Creators Update.
Les mises à jours majeures de Windows 10 apportent leur lot d'améliorations et de corrections, mais se révèlent souvent longues à télécharger à cause de la quantité importante de données. Par exemple, la mise à jour anniversaire pèse environ 2,8 Go. Conscient du problème, Microsoft va mettre en place un nouveau procédé de mise à jour qui fonctionne sur un mode différentiel avec la plateforme UUP (Unified Update Platform). Par exemple, si un fichier du système n'a pas été modifié, il ne sera pas téléchargé. Et si seulement une portion d'un fichier a été modifiée, seules les différences seront téléchargées.
Moins de 1 Go pour une mise à jour
L'éditeur teste ce procédé depuis le mois de décembre pour les Build destinées aux Insiders. Le graphique ci-dessous montre les différences entre deux Build de la Creators Update. La 15025 a été téléchargée en moyenne avec une taille de 910 Mo en mode différentiel tandis que la 15031 a requis en moyenne de télécharger 2,56 Go de données.
Pièce jointe 27913
Microsoft table sur des mises à jour majeures de moins de 1 Go mais il faudra pour cela que tous les utilisateurs partent de la même base, c’est-à-dire d'une version complète précise du système d'exploitation. C'est pour cela que le procédé différentiel ne sera mis en œuvre qu'après le téléchargement de la Creators Update, prévu en Avril. Il faudra donc prendre son mal en patience et attendre la fin de l'année pour voir les bénéfices de la mise à jour différentielle lors de la version suivante de Windows 10, connue sous le nom de code Redstone 3.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
La prochaine grande mise à jour de Windows 10, Creators Update, est actuellement en phase de finalisation. Nous savons que son lancement public est proche. Selon un nouveau rapport la date est désormais connue. Le coup d’envoi serait prévu pour le 11 avril prochain.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Skype Preview pour Windows 10 a son mode Picture-In-Picture
La dernière préversion de Skype UWP pour Windows 10 est désormais compatible avec Compact Overlay. Il s’agit d’un mode Picture-in-Picture permettant de détacher la vidéo pour qu’elle reste au-dessus des autres fenêtres dans un coin de l’écran.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. ** 13/03/2017, 18h07ironmanRe : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)Windows 10 : essayez les applis avant de les installer.
La très attendue Anniversary Update de Windows 10, la prochaine grosse mise à jour du dernier OS de la firme de Redmond, va apporter plusieurs nouvelles fonctionnalités. Mais Microsoft a annoncé le 9 mars 2017, sur le blog officiel de Windows, une nouveauté qui va surtout intéresser les utilisateurs de tablettes Surface et, probablement, les utilisateurs du futur Surface Phone.
La mise à jour permettra aux utilisateurs de mieux décider si installer, ou non, une application du Windows Store, car ils pourront la tester.
Un essai de trois minutes sans besoin d'installation
Actuellement, sur le Windows Store, les utilisateurs ne peuvent pas savoir comment fonctionnent les applications qu'ils installent avant de les avoir installées. Ça peut paraître anodin, mais parfois, l'application n'est pas aussi pratique qu'on l'espérait ou n'offre pas l'ergonomie souhaitée... Et on finit par la désinstaller sans l'utiliser ou bien la laisser traîner sans jamais l'ouvrir.
Microsoft va résoudre ce problème : chaque application, si son éditeur le souhaite, bénéficiera de "Playable Ads". Lorsque l'utilisateur voit une application qui l'intéresse, que ce soit via une publicité ou sur le Windows Store, il pourra l'essayer pendant une durée limitée de 3 minutes. Grâce au Cloud, il aura accès à l'application comme s'il l'avait déjà sur son disque dur, afin de l'utiliser et voir si elle lui convient.
Une nouvelle fonctionnalité simple pour les éditeurs
Les utilisateurs pourront donc choisir les applications sans risquer de mauvaises surprises : c'est une bonne chose, surtout pour les applications payantes. Les éditeurs seront d'ailleurs ainsi incités à produire des applications meilleures, faute de quoi les installations risquent de ne pas décoller et avec elles les ventes.
Côté éditeur, Microsoft a pensé à tout : pas besoin pour les entreprises de coder d'une façon particulière. "Playable Ads" fonctionnera avec un simple paramétrage dans la page éditeur du Windows Store. Toutefois, la fonctionnalité "Playable Ads" ne sera pas gratuite : elle n'est disponible que dans le cadre d'une campagne publicitaire que les éditeurs lanceront (et paieront). 15/03/2017, 17h40sentenzaRe : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)[Vidéo] Désactiver la recherche et l'installation des pilotes W10 par Windows Update
https://youtu.be/x_6EYkZ97lk 16/03/2017, 10h21sentenzaRe : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)
http://www.tutoriaux-excalibur.com/a...e-nouvelle.jpg
Windows 10 Creators Update bientôt disponible
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Bientôt disponibles dans Windows 10
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. ** 17/03/2017, 16h13sentenzaRe : Windows 10 (Aides & Astuces et Trucs)Windows 10 Creators (1703) : les nouveautés**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **