Déclaration d'indépendance de l'État d'Israël
15 Mai 2016


Un douloureux anniversaire pour les Palestiniens



Lors de la proclamation de « l’Etat juif d’Israël »
en 1948 un Etat pour juifs
seulement – les Palestiniens possédaient 91% de la Palestine
historique et les juifs 6,7%.
Israël occupe aujourd’hui
objectivement toute la Palestine.
Les fausses accords et fausses négociations de paix,
font partie du jeu surlequel Israël et son lobby,
règnent en maîtres. *[Silvia Cattori]

Le 15 mai 1948, au lendemain de la proclamation de l’État
d’Israël,David Ben Gourion a mis en place une politique
systématique d’expulsion.Ce plan consistait à terroriser
l’ensemble de la population palestinienne;
à commettre suffisamment d’atrocités en un temps bref et
semer la panique en son sein. C’est ainsi que les milices de
Ben Gourion sont parties à l’assaut de nombreux villages palestiniens;
après les avoir encerclés,
bouclés, les milices ont massacré hommes, femmes et enfants.
Plus de 800’000 Palestiniens, ont été forcés à partir sans rien emporter.
Ils n’ont jamais eu droit au retour. Ils vivent depuis
lors entassés dans des camps de réfugiésen dehors d’Israël.

L’ épuration ethnique des Palestiniens en 1948
Leur départ n’était pas du tout volontaire comme les autorités israéliennes
le prétendent. Il était le produit d’une politique d’épuration ethnique
planifiée de longue date [1].
Pour comprendre
ce que ce douloureux anniversaire appelé
Nakba [2] représente encore aujourd’hui pour le peuple
palestinien,ce bref commentaire du musicien et écrivain Gilad Atzmon,ainsi
que deux émouvantes vidéos.

A la question
« Les Israéliens, ou les juifs, [juif est la nationalité indiquée sur
leur passeport],n’ont-ils pas droit à disposer d’un foyer national,
d’un foyer en sécurité ? »

Gilad Atzmon répond
« Si l’on parle dans l’absolu, la réponse est NON.
Si les juifs avaient jamais eu
un droit à disposer d’un foyer national, ce droit ils l’ont
perdu il y a fort longtemps.
Comme nous le savons, le sionisme a célébré la renaissance
nationale juive sur le dos du peuple palestinien.

Permettriez-vous qu’une bande de fanatiques envahisse votre
maison, simplement parce qu’ils sont convaincus que votre
habitation faisait autrefois partie de l’Empire romain ?
Ils pourraient toujours affirmer que votre maison appartenait
à leurs ancêtres romains. A coup sûr, ces envahisseurs ne
s’en tireraient pas à sibon compte. C’est pourtant ce que
les sionistes ont réussi à faire,tout du moins pendant un certain
temps.
Il n’y a pas de place pour un État raciste
célébrant ses symptômes tribaux au détriment d’autrui. ».[3]

[1] Lors de la proclamation de « l’Etat juif d’Israël »
en 1948 un Etat pour juifs seulement les Palestiniens possédaient
91% de la Palestine historique et les juifs 6,7%. Israël occupe
objectivement 100% de la Palestine.

[2] La Nakba (catastrophe en arabe) n’a jamais cessé.
C’est l’histoire de l’anéantissement délibéré de la Palestine.
Un anéantissement réalisé par la politique d’épuration ethnique
et les massacres contre ses habitants arabes.
La Nakba est un processus toujours en cours ; ce n’est pas du
passé.
Sur ce sujet, et la politique systématique répressive
et de discrimination menée par l’État d’Israël,
voir :
la video d’un exposé donné (en anglais) par Hazem Jamjoum

**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


et
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


[3] « En route pour Athènes », par Gilad Atzmond,palestine-solidarité.org, 14 mai 2010.