Re : Tragedie de l'immigration
Fondamentalement les citoyens occidentaux et les autres, tout comme nous les arabes, tout comme les autres non arabes et non occidentaux sont des gens biens, ils ont un cœur, des sentiments, des enfants, des larmes, du chagrin....., ils ne sont pas mauvais, c'est des êtres humains tout comme nous qui peuvent souffrir et saigner en cas de blessure, ils ne sont pas la cause de tous les maux de cette planète, tout comme nous, je crois qu'un pays capable d'accueillir des migrants, peu importe ce qu'on peut dire est un grand pays dont les citoyens n'ont rien à prouver aux autres, c'est normal que certains INTÉRÊTS POLITIQUES prédominent sur la scène internationale, si dans la plus part des pays dont les citoyens bravent la mort pour partir à l'Occident, le droit fondamental n'est pas respecté, la dignité n'est pas respectée, comment voulez vous que le pays hôte respecte certains droits? Ahhh dieu sait que la plus part des lois et règles bonnes ou mauvaises pour nous sont respectées dans ces pays.
A mon humble avis, l'homme occidental, tout comme moi, tout comme vous, reste un homme, qui a le droit et le devoir de protéger ces valeurs chez lui, pas chez nous, chez LUI par des règles et lois, que nous migrants, ou futur migrants ou ancien migrants, ou non migrants doivent respecter tant que ces dites lois et règles ne me font pas du mal dans ma dignité, dans mon intégrité physique et intellectuelle, religieuse PERSONNELLE, il y'a des moments, comme par exemple actuellement dans certains pays arabes et non arabes, je regrette que le droit occidental fait défaut. Je peu ne pas être d'accord avec une politique ou philosophie occidentale, mais je n'ai aucun problème avec l'homme occidental. Ne sommes pas theoriquements Tous frères, d'un même père et d'une même mère, ça n'a aucun rapport avec mon appartenance musulmane, c'est purement génétique, quelque soit la religion, quelque soit la théorie " d'où on vient", théoriquement y'a eu quelque part sur cette planète, berceau de tous les êtres humains un moment où un couple, un homme et une femme parents ORIGINEL, ont donné naissance à une humanité fratricide, nos parents pourrais avoir honte pour nous leurs enfants.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"