Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29
    Thanks
    0
    Total, Thanks 135 fois
    Pouvoir de réputation
    145

Re : Tragedie de l'immigration

Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    salam rino
    l'occident se comporte comme une migale....avant de te manger,elle te pompe de l’intérieur
    oui la faute vient des pays du nord.........regarde le monde Nord-Sud
    si tu veux une perfusion, tu écoutes ce qu'ils te disent...ça me rappelle le Rwanda..800 000 morts,....
    la racine de ce mal est le vol des richesses en Afrique . rendons tous l'or à l’Afrique et peut être que là les gens vivront mieux
    '' On peut tirer profit d'une mauvaise entreprise ou d'affaires immorales '' tel est la richesse de l'occident.
    Ça ressemble beaucoup à de la haine féroce pour l'Occident.
    OK les Occidentaux ont tort a priori mais ne regardons pas le monde avec des oeillères
    Regardons aussi les massacres de musulmans par d'autres musulmans, ou le massacre de chrétiens, aujourd'hui, pas au siècle dernier.
    L'immigration est fille de la faim mais aussi des guerres et du manque de liberté.
    Quand tous accepteront ça le dialogue sera plus facile dans le monde,
    12 Pioneer
    8 Philips
    1 Dreambox 800HD
    ----------------------------------------------------
    Le respect nais de la connaissance

2. # ADS
    Tragedie de l'immigration
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Fondamentalement les citoyens occidentaux et les autres, tout comme nous les arabes, tout comme les autres non arabes et non occidentaux sont des gens biens, ils ont un cœur, des sentiments, des enfants, des larmes, du chagrin....., ils ne sont pas mauvais, c'est des êtres humains tout comme nous qui peuvent souffrir et saigner en cas de blessure, ils ne sont pas la cause de tous les maux de cette planète, tout comme nous, je crois qu'un pays capable d'accueillir des migrants, peu importe ce qu'on peut dire est un grand pays dont les citoyens n'ont rien à prouver aux autres, c'est normal que certains INTÉRÊTS POLITIQUES prédominent sur la scène internationale, si dans la plus part des pays dont les citoyens bravent la mort pour partir à l'Occident, le droit fondamental n'est pas respecté, la dignité n'est pas respectée, comment voulez vous que le pays hôte respecte certains droits? Ahhh dieu sait que la plus part des lois et règles bonnes ou mauvaises pour nous sont respectées dans ces pays.
    A mon humble avis, l'homme occidental, tout comme moi, tout comme vous, reste un homme, qui a le droit et le devoir de protéger ces valeurs chez lui, pas chez nous, chez LUI par des règles et lois, que nous migrants, ou futur migrants ou ancien migrants, ou non migrants doivent respecter tant que ces dites lois et règles ne me font pas du mal dans ma dignité, dans mon intégrité physique et intellectuelle, religieuse PERSONNELLE, il y'a des moments, comme par exemple actuellement dans certains pays arabes et non arabes, je regrette que le droit occidental fait défaut. Je peu ne pas être d'accord avec une politique ou philosophie occidentale, mais je n'ai aucun problème avec l'homme occidental. Ne sommes pas theoriquements Tous frères, d'un même père et d'une même mère, ça n'a aucun rapport avec mon appartenance musulmane, c'est purement génétique, quelque soit la religion, quelque soit la théorie " d'où on vient", théoriquement y'a eu quelque part sur cette planète, berceau de tous les êtres humains un moment où un couple, un homme et une femme parents ORIGINEL, ont donné naissance à une humanité fratricide, nos parents pourrais avoir honte pour nous leurs enfants.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Citation Envoyé par Emma79 Voir le message
    Ça ressemble beaucoup à de la haine féroce pour l'Occident.
    OK les Occidentaux ont tort a priori mais ne regardons pas le monde avec des oeillères
    Regardons aussi les massacres de musulmans par d'autres musulmans, ou le massacre de chrétiens, aujourd'hui, pas au siècle dernier.
    L'immigration est fille de la faim mais aussi des guerres et du manque de liberté.
    Quand tous accepteront ça le dialogue sera plus facile dans le monde,
    bonjour emma

tu confonds haine féroce avec mépris

Considérer quelqu'un ou un système, sa conduite comme indigne d'estime, de considération, les condamner moralement

désolé si mes propos sont mal interprétés.

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    153

Salam et Salut à tous : peindre la nature humaine telle quelle est ou telle qu'elle devrait-etre est l'éternel dilemme cornélien et faire un tel choix est difficile.Meme le proverbe égoiste ""Charité bien ordonnée commence par soi-même": ce n'est pas ma foi, puisqu'on doit en théorie aimer son prochain comme soi-meme.Sans tomber dans l'angélisme , il y'a de la place pour aider avec un peu de bonne volonté et moins d'indifférence ça sera tout à notre honneur.J'espère que ce poste ne partira pas en vrille!
    Dernière modification par morocco ; 07/10/2013 à 10h17.

Thanks
    0
    Total, Thanks 135 fois
    Pouvoir de réputation
    145

Le mépris mon cher Safir n'empeche aucunement la haine, et tes propos non seulement dans ce post qui entre parentes n'avait rien à voir avec les fautes ou non des Occidentaux, sont bien de haine à mon avis, rien à voir avec le très beau reply d'harroudiroi et marocco, tu ne rates pas une occasion pour déclaré disons ton mépris, pour le lieu ou toi et ta famille vivent.
    Et pourtant tu es très croyant, cela apparaît clairement, non seulement dans les nombreux posts que tu fait.
    Le pardon, et l'amour ne sont-ils pas a la base de toute religion?
    12 Pioneer
    8 Philips
    1 Dreambox 800HD
    ----------------------------------------------------
    Le respect nais de la connaissance

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Les amis il ne faut surtout pas qu'une OPINION, certainement sincère nous oblige à nous détester, moi personnement je suis arrivé au stade de comprendre toute les divergences, mais à condition que cette divergence en elle même me " RESPECTE", personne ne peut obliger personne à adhérer à son opinion, mais a mon avis il faut beaucoup plus parler des choses qui nous unissent et commune que des autres, prenons par exemple ce que tu as dis Emma sur notre ami commun Safir, oui c'est vrai il semble très pieux et donc avec fondamentalement un noble cœur, toi Emma tu veux être juste et c'est tout à ton honneur avec ces même occidentaux que Safir je suis sur respecte mais il a son opinion qui doit elle aussi respectée et on pourra alors passer à autre chose qui ferai l'unanimité commune, rappelons nous d'abord de ce qui nous uni, ensuite discutons de nos divergences, et sa serai sûrement dans la joie et la bonne humeur.
    Dernière modification par harroudiroi ; 07/10/2013 à 12h12.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

bonjour Emma

je t'ai envoyé un Mp car ce que j'ai à te dire est hors sujet et ne regarde que toi ....

salam harroud

Jazzak Allahou kheiran (que Dieu te récompense par le bien) pour tes paroles d'une bonté à réjouir les coeurs.......pareil pour toi Khouya (frère) marocoo
    Dernière modification par safir97 ; 07/10/2013 à 15h50.

Thanks
    1 885
    Total, Thanks 20 071 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par morocco Voir le message
    J'espère que ce poste ne partira pas en vrille!
    Oui esperont, j'aprecis Safir pour le PM d'explication j'espere, decidement moin pour le declarè mepris.

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    1 885
    Total, Thanks 20 071 fois
    Pouvoir de réputation
    10

350 cadavres recuperè et ce n'est pas finis

Aujourdhuis nouveau dramme, une barche avec 250 personnes renversèe, 50 morts dont 10 gosses, une tragedie, cela ressemble a un veritable bulletin de guerre, les regles sur l'immigration sont a revoir, sa ne peut continuer ainsi.

Safir et Emma j'espere que vous vous ets expliquè en PM, si ce n'est pas le cas evitez les polemiques
    Merci
    i

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    350 cadavres recuperè et ce n'est pas finis

Aujourdhuis nouveau dramme, une barche avec 250 personnes renversèe, 50 morts dont 10 gosses, une tragedie, cela ressemble a un veritable bulletin de guerre, les regles sur l'immigration sont a revoir, sa ne peut continuer ainsi.

Safir et Emma j'espere que vous vous ets expliquè en PM, si ce n'est pas le cas evitez les polemiques
    Merci
    i
    salam rino

les pendules ont été remis à l'heure..............même si elle sont complètement décalées.

triste sort ................et bien dis..même si il n'y a pas d'armes, la mer est une arme redoutable.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages