Affichage des résultats 1 à 10 sur 897

Discussion: Sante

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post Sante de MaghrebSat_03 Mai 2015

    MaghrebSat Santé du 03 Mai 2015

    La santé
    Cette épice que vous possédez à la maison réduit le diabète et le cholestérol
    La cannelle est un excellent remède contre la glycémie et le cholestérol. C’est un produit naturel sans aucune matière chimique, vous pouvez en
    Suite...
    Sachez que...
    L’épinard est un des légumes les plus sains, pas seulement parce qu’il est riche en vitamines, mais aussi parce qu’il contient de grandes
    Suite...
    Le saviez-vous...?
    Des recherches ont prouvé qu’un régime alimentaire contenant des épinards diminuerait le cancer du sein chez la femme. La portion conseillée est de
    Suite...
    Préparation de la semaine
    Thé pour perdre 3 kilos
    The American Journal of Clinical Nutrition States a démontré que quatre tasses de thé vert par jour aident à perdre environ 3 kilos au bout de huit
    Suite...
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post Sante de MaghrebSat_10 Mai 2015

    MaghrebSat Santé du 10 Mai 2015

    La santé
    Pour vivre plus longtemps, il faut se lever
    2 minutes chaque heure et marcher

    Une nouvelle étude a montré que se lever
    2 minutes chaque heure pour aller marcher permet d'améliorer sa santé chez des personnes sédentaires en luttant notamment contre les effets néfastes provoqués par le fait de rester trop longtemps assis. Marcher 2 minutes chaque heure abaissait le risque de mortalité de plus de 30% parmi les participants à cette étude. On sait que rester assis trop longtemps augmente très fortement le risque de mortalité.
    Des chercheurs américains, de l'Université de l'Utah à Salt Lake City, ont examiné les données de 3626 participants. Ces derniers portaient un appareil mesurant les activités physiques tout au long de la journée, donnant aux chercheurs des informations sur l'activité physique de tous ces participants. Le suivi des participants a duré 3 ans et à la fin de ce suivi 137 personnes sont mortes.
    Les chercheurs de l'Utah ont observé que les participants qui se levaient pour aller marcher en moyenne 2 minutes par heure présentaient un taux de mortalité de 33% inférieur à la population générale. Pour ceux qui souffraient de maladie chronique rénale, la chute de mortalité s'élevait même à 41%.
    Pour le Dr Tom Greene, directeur d'un centre d'étude de l'Ecole de médecine de l'Université de l'Utah et principal auteur de cette étude : «Faire de l'exercice physique est excellent, mais la réalité est qu'il est souvent difficile de pratiquer de l'exercice de façon intense (ndlr. On imagine mal faire de la musculation ou de la course à pied au bureau par exemple). Notre étude montre que même des petits changements peuvent avoir un grand impact.»
    Il est recommandé d'effectuer au moins 150 minutes d'activité modérée à intense ou 75 minutes d'activité intense par semaine. C'est-à-dire marcher d'un pas rapide un peu plus de 20 minutes chaque jour ou 40 minutes tous les 2 jours ou encore faire un jogging sur un rythme élevé de 2 fois 40 minutes par semaine.
    Ces recommandations pour une bonne santé doivent être maintenues.


    Sachez que...

    Le thé de basilic (h’baq) est bon après un repas, surtout quand le déjeuner ou le dîner a été copieux. Il relaxe le système nerveux et nous aide à mieux nous reposer. Il est donc idéal pour soulager ce qui est populairement connu comme «les problèmes d’estomac».

    Pour enlever les cicatrices d’acné
    Mélangez deux cuillères à soupe de tomates concassées avec ½ cuillère à soupe de jus de concombre. L’application de ce remède maison vous permettra de contrôler tous les problèmes liés à l’acné.

    Crème maison pour blanchir les aisselles
    Pour cela, il vous faudra mélanger dans un récipient une cuillerée de miel, le jus d’un citron et deux cuillerées de flocons d’avoine.
    Faites une pâte avec les ingrédients, posez-la directement sur les aisselles et laissez-la agir pendant 10 minutes.

    Crème pour le contour des yeux
    Comme vous le savez, la peau qui entoure les yeux est très sensible. Vous devez choisir avec soin les produits que vous y appliquez. En voici un qui devrait vous satisfaire : pressez le contenu de 3 capsules de vitamine E (en pharmacie) dans un bol et ajoutez 1 cuillère à café d’huile de coco semi-liquide. Mélangez bien et laissez reposer toute la nuit, loin de toute source de chaleur. Appliquez matin et soir.

    L’ananas : ses bienfaits sur la santé des reins
    L’ananas est un fruit sans danger pour les personnes souffrant de maladie rénale chronique en raison de sa faible teneur en potassium (180 mg par tasse de fruits frais, haché). Il peut fournir une bonne nutrition pour toute personne ayant une maladie chronique.

    Voies respiratoires et nez qui coule
    Pour dégager les voies respiratoires et lutter contre le nez qui coule, faites bouillir 250 ml d’eau, ajoutez-y 3/4 gousses d’ail émincées finement, 1 cuillerée à café de jus d’oignon et une pincée de sel. À consommer 2 fois par jour minimum afin de profiter de l’action antiseptique et anti-inflammatoire de l’ail.

    Un traitement pour l’eczéma
    En cas de crise, pour calmer le feu de l’eczéma et soulager les démangeaisons, essayez cette application locale.
    Dans un petit récipient, mélangez bien une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un fond d’eau, de manière à obtenir une texture pâteuse. Aussi souvent que nécessaire, appliquez cette pâte sur les zones à traiter et laissez poser pendant une vingtaine de minutes. Puis, rincez à l’eau claire.

    LU POUR VOUS
    Décédée à cause d'une surconsommation de chewing-gum

    Samantha Jenkins, une jeune Britannique de 19 ans serait décédée d'un manque d'oxygène dans le cerveau après avoir trop mangé de chewing-gums, selon les médecins.
    Samantha Jenkins pouvait mâcher jusqu'à 14 chewing-gums par jour selon sa mère, interrogée par le magazine britannique Dailymail. La jeune Anglaise de 19 ans est décédée en 2011 après être tombée brutalement dans le coma. Les résultats de l'enquête sur sa mort récemment révélés par la chaîne anglaise BBC montrent qu'un manque de minéraux causé par la forte consommation de chewing-gum serait responsable.
    Selon le médecin légiste Colin Phillips, la surconsommation d'édulcorants, d'aspartame et de sorbitol, des additifs contenus dans les chewing-gums auraient fait chuter le calcium, le potassium et le magnésium dans l'organisme provoquant un manque d'oxygène de son cerveau. La mère de la jeune fille pour qui l'attente des résultats a été interminable souhaite maintenant avertir le public sur les dangers des additifs. «Elle ne savait pas qu'elle se tuait lentement.»

    Le saviez-vous...?

    Si vous utilisez des vasoconstricteurs locaux (spray, gouttes) pour soigner un rhume, ne les utilisez pas plus de 10 jours, sauf avis médical. Cette classe de médicaments peut aggraver votre rhume et avoir un effet contraire à celui recherché en cas d'utilisation prolongée.

    Cocktail spécial bonne digestion
    Contrairement à une idée reçue, le concombre facilite la digestion. A condition d’ôter ses pépins et de conserver sa peau, qui contient de la pepsine. Il est allié dans ce cocktail vitaminé au raisin, qui a aussi des vertus sur la digestion.
    Faire un jus de concombre. Pour cela, mixer un quart de concombre (avec la peau) et 5 cl d’eau, puis filtrer avec une passoire ou un chinois. Ajouter à ce jus un kiwi pelé et 4 cl de jus de raisin blanc. Mixer de nouveau. C’est prêt !
    A noter : si vous ne trouvez pas de jus de raisin blanc, vous pouvez le réaliser vous-même en mixant une grappe de raisin avec un peu d'eau minérale puis en filtrant.

    Masque à l’orange pour éclaircir la peau
    Broyer le zeste d’orange séché (sécher le zeste à l’ombre et jamais en plein soleil) pour obtenir une poudre. Mélanger la poudre avec un peu de lait pour obtenir une pâte consistante.
    Appliquer le masque sur la zone qu’on veut éclaircir, et laisser reposer pendant 15 ou 20 minutes. Ensuite, laver à l’eau. La vitamine C et les antioxydants d’orange sont bénéfiques pour la peau, ils éclaircissent la peau également. Le lait quant à lui fonctionne comme un nettoyant naturel pour une peau éclatante.

    Pourquoi le thé peut-il vous aider à perdre du poids ?
    L’effet «minceur» du thé est bien connu. 'Il possède un effet rassasiant et aide à l’élimination grâce à son effet diurétique. Le thé permet un meilleur équilibre de la leptine, hormone qui régule les réserves de graisse et l’appétit. Cette hormone agit aussi sur la sécrétion
    d’insuline ! Une tasse de thé est donc la solution idéale lorsque vous avez un petit creux entre les repas.
    Comment le consommer ? Si vous l’aimez, choisissez le thé vert, ses effets antioxydants surpuissants sont un bonus. Mais vous pouvez tout aussi bien le consommer blanc ou rouge... N’en abusez pas cependant, 3 tasses pas jour suffisent. N’oubliez pas que le thé contient de la caféine, plus communément appelée théine.

    Ne jetez plus ces feuilles, elles soignent les hémorroïdes
    Verser 1 litre d’eau bouillante sur 5 cuillères à soupe de feuilles de carottes finement hachées. Couvrir le mélange avec un couvercle et laisser reposer pendant une heure.
    Filtrer le thé obtenu et consommer une tasse trois fois par jour.
    En buvant ce thé régulièrement, pendant six mois, vous pourrez vous débarrasser des hémorroïdes et vous nettoierez également votre organisme des toxines et des matières nocives.
    Vous pouvez accélérer le processus de traitement si vous appliquez, sur les hémorroïdes, des compresses froides de carotte râpée..

    Jus de citron au poivre noir pour fondre les graisses
    Le jus de citron au miel est parfait pour combattre l’obésité, on peut également ajouter du poivre noir en poudre pour un coup de pouce supplémentaire afin de stimuler le métabolisme du corps. Voici la recette.
    Ajouter un peu de poivre noir en poudre, 4 cuillères à café de jus de citron et 1 cuillère à café de miel à l’eau tiède.
    Bien mélanger. Boire ce jus une ou deux fois par jour. La cure peut durer 2 à 3 mois.

    Pourquoi la glace donne mal à la tête ?
    La céphalée de crème glacée vient officiellement d'être reconnue. L'occasion pour des experts britanniques d'expliquer pourquoi la glace peut donner mal à la tête et comment éviter que cela arrive.
    Selon les experts de la Société internationale des maux de tête, cette douleur au milieu du front serait le résultat d'une «ingestion ou inhalation d'un stimulus froid» qui dépasserait le palais supérieur de la bouche ou le pharynx. Le sang refroidit, entraînerait alors une dilatation des vaisseaux sanguins. La douleur la plus intense surviendrait au moment où les vaisseaux s'ouvrent et se referment.
    Comment profiter de sa glace en toute sérénité ? Alasdair Mace, oto-rhino-laryngologiste interrogé par le journal britannique Dailymail, conseille de manger sa glace doucement et par petites portions pour laisser le temps à la gorge de se réchauffer. Si jamais la douleur frappe, «coller sa langue à son palais empêche l'air froid de passer et aide à réchauffer la gorge et le sang qui circule.»

    Cholestérol : jus à la carotte, au persil et aux épinards
    Ce puissant jus vous aidera à éliminer votre cholestérol et les graisses, et vous améliorerez ainsi votre style de vie en luttant efficacement contre ces problèmes.
    Introduisez 4 carottes,
    3 branches de persil et 2 feuilles d’épinards dans un extracteur de jus et buvez le mélange à jeun avant chaque repas pendant
    15 jours d’affilée.

    Un bain de pied anti-mycoses
    Ce bain de pied attendrit les durillons, favorise la cicatrisation des ampoules, calme les démangeaisons et, du fait de ses qualités fongistatiques, il est excellent pour traiter pied d’athlète et mycoses.
    Ajoutez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un 1l d'eau chaude et laissez-y tremper vos pieds 15 mn. Renouveler chaque jour ce bain.
    Saupoudrer aussi de bicarbonate les zones atteintes de mycose juste avant de mettre vos collants ou chaussettes. Il absorbera ainsi l’humidité tout au long de la journée.

    Comment apaiser le feu du rasoir ?
    Messieurs, si vous avez la peau délicate, le rasage vous provoque sûrement des rougeurs peu esthétiques, et cela peut être très douloureux. Pour y remédier, essayez de vous raser avant les repas car la digestion a tendance à dilater les vaisseaux sanguins et les risques de coupure sont donc plus élevés.
    Appliquez ensuite cet après rasage naturel : diluez une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau tiède. Imbibez-en un disque en coton et passez-le sur votre visage, éventuellement à plusieurs reprises.



    Préparation de la semaine
    Dentifrice à l’huile de coco


    L’huile de coco possède des propriétés antiseptiques qui lui permettent de débarrasser les dents et les gencives des toxines. Cela en fait un excellent ingrédient pour fabriquer un dentifrice.

    Ingrédients :
    . 75 g de bicarbonate de soude.
    . 5 cuillères à café d’édulcorant.
    . 120 ml d’huile de coco.
    . 2 cuillères à café d’extrait de menthe.

    Préparation


    Mélangez le bicarbonate de soude et l’édulcorant, puis ajoutez l’huile de coco et l’extrait de menthe. Gardez cette préparation dans une boîte hermétique. Si vous trouvez ce dentifrice trop salé, ajoutez un peu d’édulcorant.

    Régime alimentaire
    Cette épice qui fait maigrir


    Les épices sont aussi pratiques pour brûler les graisses du corps, perdre du poids et combattre l’obésité. Le gingembre, le curry ou le piment de Cayenne sont connus pour leur effet brûle-graisses.
    Les graines de nigelle purifient le corps et détruisent les bactéries. Elles favorisent la digestion, diminuent les maux de tête et traitent les problèmes de peau. En effet, les graines de nigelle sont très utilisées par la médecine alternative dans de nombreux pays. Les graines et l’huile de nigelle sont utilisées par la médecine traditionnelle pour guérir de nombreuses maladies, cette graine renforce également l’immunité.
    Ces graines contiennent la nigellone, les glucides, la saponine, les fibres brutes, les protéines, les acides gras y compris les acides linoléniques et oléiques, l’huile volatile, l’alcaloïde, le fer, le sodium, le potassium, le calcium…

    Comment consommer la nigelle pour combattre l’obésité ?
    Pour la prise de l’huile de nigelle

    Ingrédients :
    • ½ cuillère à café d’huile de nigelle.
    • 2 cuillères à café de miel.
    • ½ ou 1 tasse d’eau tiède.

    Préparation :
    Mélanger le miel et l’huile de nigelle (zeït habba essouda) dans l’eau tiède. Ce remède peut être pris 2 fois par jour. Lors de l’utilisation de ce remède, il faut éviter de manger du riz.

    Pour la prise des graines de nigelle

    Ingrédients :
    • 5 à 6 graines de nigelle.
    • 1 citron pressé.
    • 1 verre et demi d’eau tiède.

    Préparation :
    • Mélanger le jus de citron avec l’eau tiède et boire sur un estomac vide.
    • Avaler les graines de nigelle (habba essouda) à l’aide d’un autre demi-verre d’eau tiède.
    • Après cela prendre du miel.
    Prendre le petit-déjeuner au moins une demi-heure après.
    Les graines de nigelle sont très puissantes, il faut donc les consommer en petites quantités. Prendre plus de 6 graines peut avoir des effets négatifs sur la santé au lieu de brûler les graisses du ventre.

    Comment mincir selon la médecine ayurvédique ?
    Le corps humain a besoin de toutes les saveurs selon la médecine ayurvédique (médecine ancienne de l’Inde). En totalité il faut six saveurs dans son plat pour se sentir satisfait : le doux, le salé, l’amer, l’acide, le piquant et l’astringent.
    Si vous avez besoin de perdre du poids, vous pouvez également avoir recours aux épices ! Les études démontrent leur efficacité pour stimuler le métabolisme. Ce mélange d’épices vous servira pour donner du goût à vos plats.

    Voici la recette de ce mélange d’épices :
    Ingrédients :
    • 5 cuillères à café de coriandre (kosbar).
    • 1 cuillère à café de fenugrec (halba).
    • Une grande feuille de laurier (rand).
    • ½ cuillère à café des graines de cumin (kammoun).
    • ½ cuillère à café de graines de moutarde (khordel).
    • ½ bâton de cannelle (qorfa).
    • 5 clous de girofle (qronfel).
    • 2 cuillères à café de poudre de curcuma (erq lasfar).

    Préparation :
    Mélanger toutes les épices sauf la poudre de curcuma.
    Les broyer ensemble pour obtenir une poudre fine.
    Ajouter la poudre de curcuma à cette poudre et mélanger.
    Conserver dans un récipient à couvercle.
    Ce mélange d’épices peut être utilisé en petites quantités (¼ à ½ cuillère à café ou même plus que cela) dans vos plats.




    Dernière modification par zadhand ; 10/05/2015 à 13h57. Motif: Sante de MaghrebSat_10 Mai 2015
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  3. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post Sante de MaghrebSat_17 Mai 2015

    MaghrebSat Santé du 17 Mai 2015

    La santé
    Le plus célèbre médecin américain recommande de consommer cet aliment tous les jours!

    Cet aliment figurerait certainement dans le haut de la liste des 5 meilleurs aliments pour notre santé. C’est l’aliment que recommande le célèbre Dr Oz dans la plupart de ses livres et émissions.
    La betterave est riche en nitrate, un composé qui serait transformé dans l’organisme en oxyde nitrique qui a la propriété de détendre la tension artérielle et favoriser le flux sanguin dans tout l’organisme. Dans les minutes qui suivent l’absorption d’un jus de betterave rouge, le sang afflue vers le cœur, le cerveau, le foie, les reins et la plupart des organes de l’organisme. La pression artérielle peut baisser de 10 points en moins de quatre heures, lorsque celle-ci est trop élevée. Des recherches récentes démontrent que la betterave rouge pourrait prévenir ou traiter la démence,
    un déficit graduel des capacités mentales.
    La betterave rouge augmente d’au moins 20% les performances physiques et la capacité de récupération après un effort. C’est un aliment très pauvre en calories, riche en fibres et possédant une charge glycémique basse. Consommer de la betterave rouge est un moyen de se procurer l’énergie et de favoriser l’élimination de l’organisme.
    La betterave est l’aliment principal du fameux bortsch de la cuisine traditionnelle russe. La richesse nutritive de la betterave fait de ce plat un puissant protecteur contre le cancer et les malformations congénitales, entre autres bénéfices pour la santé.

    LU POUR VOUS
    Un bébé décède après un simple bisou

    Aussi étonnant et effrayant que cela puisse paraître, un bébé peut mourir suite à un simple baiser. C’est ce qui est arrivé au bébé de Sarah Pugh. Cette maman a mis au monde une petite fille qui se portait bien. Seulement, quelques jours après sa naissance, la petite Éloïse ne mangeait plus et commençait à perdre du poids. Inquiète pour son nourrisson, Sarah Pugh l’emmène à la clinique la plus proche. Ne pouvant la prendre en charge, la clinique la transfère dans un hôpital plus grand et mieux équipé.
    Dès son arrivée, la petite Éloïse est branchée sur des machines pour l’aider à respirer et faire circuler le sang dans ses veines. Les médecins éliminent la thèse de la malnutrition et confirment que le cerveau du bébé présente un trouble provoqué par le virus de l’herpès. Éloïse a certainement été embrassée par une personne ayant un feu sauvage.
    Lorsqu’un nouveau-né est en contact avec une personne ayant un herpès, il est vite contaminé. Ce virus attaque le cerveau et affecte les organes vitaux du bébé. Cette contamination est mortelle ! Elle a été fatale pour Éloïse qui s’est éteinte alors qu’elle n’avait que 24 jours seulement.

    Un jus pour nettoyer vos reins et vous sentir moins fatigué
    Les reins fonctionnent à plein régime pour garder votre corps en équilibre. Lorsqu’ils fonctionnent à un niveau optimal ça se reflète dans votre façon de paraître et de vous sentir : une peau claire, votre poids est bien maintenu et vous vous sentez plein d’énergie et en bonne santé.
    Par contre, lorsque vos reins fonctionnent mal :
    Vous vous sentez fatigué et vous manquez d’énergie. Votre peau devient terne et vous développez de l’acné et des démangeaisons. Vous ressentez des douleurs aux reins, spécialement lorsque vous mangez des aliments transformés. Vous avez des sautes d’humeur et vos hormones sont débalancées. Vous prenez du poids. Vous ressentez un gonflement excessif. Vous avez des problèmes de vessie et vous contractez des infections urinaires plus fréquemment. En ayant ces symptômes, votre corps essaie de vous dire qu’il est temps de prendre les choses en main. Voici la recette d’un jus detox qui aidera vos reins à retrouver une bonne santé et un fonctionnement normal : ½ betterave, 1 concombre, 3 carottes. Dans un mixeur, mélangez tous les ingrédients et buvez.
    Les betteraves sont excellentes pour éliminer les toxines et elles régénèrent les cellules du sang. Les carottes et les concombres aident les reins à éliminer l’acide urique, connu pour causer les calculs rénaux.
    Ce jus vous donne un booste nutritif et est parfait lorsque vous faites un régime à base de fruits et de légumes.

    Le saviez-vous...?

    Manger le zeste de citron aide à prévenir l’ostéoporose, l’arthrite, l’arthrose et les fractures des os. Il contribue également à avoir une bonne digestion.

    Huile à l'ail contre les mycoses
    Contre les mycoses des pieds, les verrues. Aussi recommandé en cas de rhumatismes comme l'arthrite.
    Pressez 4 à 5 gousses d'ail dans un presse-ail ou écrasez dans un mortier. Si vous ne disposez pas de ces ustensiles, coupez l'ail finement.
    Mettez 3 à 4 cuillères d’huile d’olive dans une casserole, ajoutez l'ail et cuisez à feu doux, laissez frémir à feu doux pendant 2 minutes. Mélangez constamment. Transférez ce mélange ail-huile dans une tasse ou un verre, laissez refroidir. Filtrez et versez l'huile d'ail dans une bouteille en verre teinté. Appliquez plusieurs fois par jour cette huile pendant plusieurs jours ou semaines sur l'endroit de la peau atteint (mycoses des pieds, verrues) par exemple avec un coton-tige ou au niveau des articulations en cas de rhumatisme.
    Temps de conservation : 12 mois (au sec et à l'abri de la lumière).
    Remarques :
    - A la place de l'huile, vous pouvez aussi utiliser de la graisse végétale, compter 2 fois le poids de l'ail pour préparer une petite pommade à l'ail.
    - On estime que l'ajoène, un composant de l'ail avec une action antifongique, serait responsable de l'effet anti-mycose de cette préparation.

    Jus qui soulage les gaz et les ballonnements
    Afin de soulager naturellement vos gaz et vos ballonnements, préparez-vous le jus suivant : mélangez 2 à 3 centimètres d’une racine de gingembre,
    2 branches de fenouil, ½ ananas de taille moyenne et 2 branches de céleri avec leurs feuilles à l’aide d’un mixeur. Ajoutez ensuite de l’eau jusqu’à ce que le mélange devienne liquide.
    Consommez ce jus lorsque vous avez l’estomac vide, et ce, jusqu’à ce que vos problèmes de gaz et de ballonnements disparaissent. Le gingembre (skendjbir) et le fenouil (besbass) aident la flore intestinale à se régénérer, l’ananas contient des enzymes qui aident à la digestion et le céleri (krafess) empêche la rétention d’eau, ce qui fait de ce jus une combinaison gagnante pour soulager vos gaz et vos ballonnements.

    Masque à la cannelle et la noix de muscade
    Ce masque réduira les rougeurs et les gonflements de la peau de votre visage, ainsi que les cicatrices d’acné.
    Les ingrédients :
    - 2 cuillères à soupe de miel.
    - 1 cuillère à soupe de cannelle.
    - 1 cuillère à soupe de noix de muscade.
    Mélangez tous ces ingrédients, étalez la pâte sur votre visage et laissez reposer 30 minutes. Rincez à l’eau chaude en faisant des mouvements circulaires doux pour exfolier votre peau.

    Contre les piqûres de moustiques
    Quand vous êtes attaqué par un moustique vous pouvez réduire la démangeaison grâce à une pâte d’aspirine : écrasez un cachet d’aspirine et ajoutez de l’eau jusqu’à obtention d’une pâte que vous appliquez sur le bouton. L’aspirine a un effet anti-inflammatoire qui calme les piqûres, les morsures, les boutons et les rougeurs. Grâce à l’acide salicylique qu’elle contient, elle soigne aussi l’acné.

    Sachez que...

    Les chercheurs affirment que les enfants qui mangent des bananes tous les jours ont 34% de chances en moins de souffrir de symptômes de l’asthme, comme la respiration sifflante. Ce fruit est, en effet, une des meilleures sources de pyridoxine, une des formes de la vitamine B6,
    qui relaxe les tissus bronchiques.

    Bicarbonate de soude, en bain contre l'eczéma
    Mettez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans l'eau du bain (bain chaud si possible, mais pas trop, environ 35 à 37°C), mélangez. Prenez un bain de 15 minutes trois fois par semaine.

    Crampes : les queues de cerises peuvent soulager
    Les crampes vous font souffrir ? Essayez de faire une petite cure de queues de cerises. Verser l'équivalent d'une tasse d'eau dans une casserole et y ajouter 10 g de queues de cerises. Faire bouillir le tout à couvert, une dizaine de minutes, puis filtrer. Boire la préparation avant le déjeuner et le dîner pendant plusieurs jours.

    Des flocons d'avoine pour booster votre cerveau
    Les flocons d’avoine peuvent être efficaces contre le manque de concentration. Faire bouillir un litre d’eau, y ajouter une poignée de flocons d’avoine.
    Laisser tiédir et filtrer. Boire la préparation trois à quatre fois au cours de la journée.

    Le piment rouge : l'antalgique naturel des douleurs dentaires
    Pour soulager le mal de dents, il est tout aussi surprenant ! Son principe actif, la capsaïcine, est utile pour lutter contre les douleurs dentaires. Soulageant la douleur, le piment rouge agit comme un antalgique et un anti-inflammatoire.
    Mélanger la poudre de piment avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Prendre du coton et le tremper dans cette pâte, puis essorer. Disposer sur la dent en évitant tout contact avec la gencive. Cette préparation est révulsive : c’est en irritant la zone locale qu’elle retient le sang pour atténuer l’inflammation et la douleur. On peut mélanger la poudre de piment avec de la poudre de gingembre.

    Les fraises aident à contrôler les niveaux de glycémie
    Les polyphénols contenus dans les fraises réduisent le taux de glucose lorsque ce fruit est consommé après un repas. Selon des études, les fraises augmentent la capacité antioxydante du plasma, ce qui aide à réduire le cholestérol LDL oxydé.

    Jus de carotte pour éliminer la nicotine
    Si vous fumez, vous devez savoir que chaque fois que vous allumez une cigarette, de la nicotine reste dans votre corps pendant trois jours. La nicotine endommage et altère la qualité de la peau. Le jus de carotte est bon pour la peau car il est riche en vitamines A, C, K et B, qui se sont révélées être efficaces pour éliminer la nicotine du corps. Un taux élevé de ces vitamines aide à l’élimination de la nicotine.

    Prévention des calculs biliaires
    La consommation régulière des noix de cajou réduit considérablement le risque des calculs biliaires.
    Ce fait est confirmé par une étude ayant impliqué plus de 80 000 femmes qui consommaient régulièrement des noix de cajou.


    Préparation de la semaine
    Jus qui favorise la perte de poids

    Pour purifier le corps de la graisse, préparez cette boisson.
    Prise après un repas copieux ou dans un régime aide à maigrir grâce à son pouvoir brûle-graisse.

    Vous aurez besoin de seulement deux ingrédients, que vous avez probablement déjà à la maison : du céleri et du citron.
    Le citron est connu pour sa richesse en vitamine C, une vitamine essentielle au corps. De plus, grâce à cette vitamine, le citron favorise la transformation des neurotransmetteurs en cas de surpoids libérant ainsi plus de dopamine et de sérotonine,
    deux hormones qui limitent les compulsions alimentaires et les envies de grignotage.

    Le céleri (krafess) est riche en fibres et faible en calories. Une de ses caractéristiques est sa forte teneur en eau, environ 95%. Ceci fait de lui un aliment hydratant et diurétique. De plus, les tiges et les graines de ce végétal contiennent des huiles essentielles, le limonène et le sélinène aux propriétés diurétiques bénéfiques pour le corps.
    Il est donc fortement conseillé aux personnes souhaitant perdre du poids d’intégrer le céleri dans leur régime alimentaire.

    * Ingrédients :
    • 400 g de céleri.
    • 1 kg de citron.

    Préparation


    Râpez le céleri, versez 2 litres d’eau au-dessus et faites cuire pendant 20 minutes. Laissez refroidir le mélange. Pressez le jus des citrons et ajoutez-le au céleri. Filtrez le mélange et conservez le jus obtenu dans une bouteille en verre.

    Comment consommer cette boisson ?
    Prenez 1 verre de cette boisson trois fois par jour, avant les repas. Si la boisson est trop forte, vous pouvez la diluer avec de l’eau. Rappelez-vous de toujours garder ce remède au réfrigérateur.

    Feuilles d’olivier
    Leurs bienfaits sur votre santé

    Boire une infusion de feuilles d’olivier engendre d’extraordinaires bénéfices sur la santé, en plus de protéger contre une grande variété de maladies et de symptômes.
    Tout cela est dû aux composés phytochimiques, soit des produits chimiques contenus dans les plantes qui visent à les protéger des maladies et des parasites. Lorsque nous consommons des plantes, notre corps absorbe ces composés phytochimiques, ce qui nous permet également de nous protéger de ces mêmes dangers.
    Un des composés phytochimiques trouvés dans les feuilles d’olivier, appelé oleuropéine, est en fait l’un des principaux ingrédients actifs responsable de ces bénéfices pour la santé.

    Voici dix bénéfices des feuilles d’olivier sur la santé :
    L’inhibition et la prévention du cancer
    Des expériences sur les souris ont révélé que l’extrait de feuilles d’olivier engendre un effet anti-mélanome. Par ailleurs, le traitement des tumeurs en phase tardive réduit considérablement leur volume. D’autres études ont également montré des capacités de protection contre le cancer du sein et l’arrêt du développement d’une culture de tissus de cellules cancéreuses humaines à un stade précoce dans le cycle de croissance.

    Construction osseuse
    Une étude espagnole datant de 2011 a constaté que l’oleuropéine stimule la production et la construction de cellules osseuses (ostéoblastes), empêche la perte de densité osseuse et combat l’ostéoporose.

    Propriétés antivirales et antibactériennes
    L’oleuropéine ainsi que d’autres composés de la feuille d’olivier ont une caractéristique unique qui rend les feuilles particulièrement efficaces dans la lutte contre divers micro-organismes tels que les bactéries et les virus. Ces substances altèrent la capacité des virus à créer des acides aminés, empêchant ainsi leur capacité à se reproduire et donc à se multiplier. Ces composés agissent seulement contre les micro-organismes. En fait, ils réalisent ce que les antibiotiques ne réussissent pas à accomplir. Ils ciblent donc directement le problème plutôt que d’attaquer les micro-organismes avec le corps.

    Effet antioxydant
    Les feuilles d’olivier contiennent des phénols, soit des antioxydants capables de neutraliser l’action des radicaux libres. Ces derniers sont en fait des substances actives qui endommagent le processus de création de l’ADN. La réplication d’un ADN endommagé provoque un vieillissement plus rapide des cellules.

    Propriétés anti-inflammatoires
    Les feuilles d’olivier peuvent guérir diverses infections dans le corps. C’est l’activité antimicrobienne de l’oleuropéine qui réduit et améliore l’inflammation.

    Abaisse la pression artérielle
    L’oleuropéine est capable de détendre les vaisseaux sanguins, d’abaisser la pression artérielle et même d’empêcher la formation de caillots sanguins. La feuille d’olivier contribue également à rétablir un rythme cardiaque irrégulier, améliorer la circulation sanguine dans les artères coronaires et les niveaux de sucre dans le sang.

    Lutte contre le cholestérol
    La feuille d’olivier est capable de combattre la formation du mauvais cholestérol (LDL) en empêchant son oxydation.

    Renforce le système immunitaire
    Les feuilles d’olivier ont traditionnellement été utilisées pour améliorer le fonctionnement du système immunitaire et pour renforcer les efforts de l’organisme pour lutter contre les envahisseurs. Un extrait liquide de feuilles d’olivier fraîches a une capacité antioxydante quasiment double à celle d’un extrait de thé vert et quatre fois plus élevé que la vitamine C.

    Contre les maladies virales
    La feuille d’olivier prévient et traite de manière efficace les maladies virales qui ne trouvent souvent pas de remède auprès de la médecine conventionnelle. Parmi ces maladies virales, il y a le rhume, la grippe et l’herpès.

    Traite d’autres maladies
    La feuille d’olivier est un remède efficace contre une variété de maladies, particulièrement contre les bactéries, les virus et les infections fongiques, tels que la Candida. Les feuilles agissent également contre le paludisme, la polio, le psoriasis, les allergies, le rhume, la tuberculose, la fatigue chronique, diverses infections (des poumons, du foie, des dents, des oreilles, etc.) et bien plus encore.

    Voici comment préparer un thé aux feuilles d’olivier :
    • Assurez-vous d’abord que les feuilles sont de bonne qualité et qu’elles n’ont pas été aspergées de pesticides.
    • Séchez les feuilles au four à 150 degrés F ou à 65 degrés C. Ensuite, écrasez-les à la main, puis retirez les tiges.
    • Infusez une cuillère à café de feuilles d’olivier séchées dans une tasse d’eau chaude pendant 10 à 15 minutes, puis égouttez.
    • Vous pouvez boire trois tasses par jour.
    • Si le thé est trop amer pour vous, sucrez-le avec du miel.
    • Buvez ce thé avec de la nourriture afin d’éviter une irritation de l’estomac.

    Effets secondaires
    Les feuilles d’olivier peuvent interférer avec la prise de certains médicaments et la chimiothérapie. Les personnes ayant une pression artérielle basse doivent faire attention à ce que la consommation de cet extrait ne la réduise pas trop.
    En règle générale, il est toujours préférable de vérifier auprès de votre médecin s’il vous conseille la consommation de ces feuilles avant d’en prendre.



    Dernière modification par zadhand ; 17/05/2015 à 17h36. Motif: Sante de MaghrebSat_17 Mai 2015
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  4. #4
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post Sante de MaghrebSat_24 Mai 2015

    MaghrebSat Santé du 24 Mai 2015
    La santé

    Une cuillère à café de cette épice brûle trois fois plus de graisses


    Une nouvelle étude vient de révéler que le cumin pourrait être votre nouveau meilleur allié pour la perte de poids. Selon l’université de sciences médicales Shahid Sadoughi, en Iran, cette épice peut vous aider à perdre du poids et à réduire votre masse graisseuse, ainsi que votre taux de cholestérol.
    Au cours de l’étude, deux groupes de femmes ont mangé exactement la même alimentation contrôlée pendant trois mois. La seule différence et que, dans l’un des groupes, les femmes ont consommé
    3 grammes (environ une cuillère à café) de cumin chaque jour. Les femmes de ce groupe-ci ont perdu 1,5 kilo de plus et leur masse graisseuse a chuté au total de 14,64%, soit presque le triple des femmes de l’autre groupe (- 4,91%). Ce n’est pas tout. Manger du cumin a réduit le taux de mauvais cholestérol des femmes testées, ainsi que leur niveau de mauvais lipides dans le sang.
    Les chercheurs pensent que ces résultats sont en partie dus aux phytostérols du cumin – des produits chimiques végétaux qui empêchent le cholestérol d’être absorbé par notre corps. Des recherches supplémentaires sont nécessaires, mais les scientifiques suggèrent aussi que le cumin, comme d’autres épices piquantes, pourrait accélérer notre métabolisme.
    Comment profiter des bénéfices du cumin ? Essayez d’en ajouter dans un curry, avec du yaourt et dans le jus d’un citron pressé. Trempez-y des morceaux de viande ou des légumes grillés.


    Ce qui arrive lorsque vous laissez votre téléphone dans votre poche


    Si les téléphones portables sont indispensables dans notre vie quotidienne, leur utilisation n’est malheureusement pas sans risques pour notre santé. Nikolai Kononov, médecin et vice-président de l’organisation russe Ligue de la santé, maintient que le téléphone portable dans les poches peut non seulement affecter le système nerveux mais aussi le système reproductif et endocrinien (sécrétion d’hormones). Les ondes émanant des téléphones portables peuvent provoquer le cancer du cerveau, la leucémie et un déséquilibre hormonal.
    Les enfants et les femmes enceintes sont les plus vulnérables. Il est donc conseillé pour les femmes enceintes d’utiliser le téléphone mobile le moins possible. Selon le docteur Kononov, «l’usage du téléphone portable n’est pas interdit, mais il ne faut pas en abuser car 70% de la population est exposée aux ondes électromagnétiques qui traversent le corps de façon quotidienne». L’impact de ces ondes n’a pas été étudié avec intégralité, mais les effets supposés sont : les maux de tête, la fatigue, l’épuisement du système nerveux, des douleurs musculaires et le cancer.


    Sachez que...


    La consommation d’écorce d’orange en poudre a des propriétés expectorantes qui favorisent l’élimination des glaires dans le système respiratoire, aidant ainsi à soulager la toux et l’asthme.
    Du jus de pomme, pour une bonne mémoire
    Des études montrent que le jus de pomme augmente la teneur en acétylcholine dans le cerveau et aide à accroître la mémoire chez l’individu. C’est également une source immédiate d'énergie, en raison de la teneur en sucre naturel que le fruit porte.

    Vous avez une sinusite ? Essayez le romarin
    L'inhalation de romarin peut être employée pour soulager une sinusite. Remplir un bol d'eau bouillante puis verser 5 à 6 gouttes d'huile essentielle de romarin (iklil).
    Placer le visage au-dessus des vapeurs (par exemple avec une serviette) et inspirer. Faire une inhalation le soir.
    A renouveler si nécessaire.

    Des coquilles d’œuf contre une gastrite
    La poudre de coquille d'œuf pourrait soulager la gastrite (inflammation de la muqueuse de l'estomac).
    Nettoyer les coquilles de 2 œufs et les laisser sécher. Les écraser jusqu'à obtenir de la poudre.
    Mettre une pincée de cette poudre dans un verre d'eau et diluer. Boire un verre 2 à 3 fois par jour.

    Elle est bonne pour le cerveau
    De nombreuses études ont démontré que la banane a un effet très positif au niveau cérébral. En effet, une enquête a montré que les étudiants qui mangent une banane le matin sont mieux concentrés tout au long de la journée.

    Le jus de tomate, une arme contre la constipation
    Inclure un jus de tomate à son petit-déjeuner est donc une excellente idée pour combattre la constipation.
    En effet, la tomate est riche en fibres et agit comme un laxatif doux qui, consommé quotidiennement, nous aidera à résoudre ce problème si fréquent, notamment chez les femmes.

    Aphte : un sachet de thé noir mouillé
    Son action anti-inflammatoire calme la douleur locale, à condition de refroidir le sachet. Ou mâcher des feuilles crues de basilic (h’baq) !


    Le saviez-vous...?


    Une carence en magnésium peut entraîner de nombreux symptômes et influer sur votre moral. Nervosité, troubles du sommeil, de l’humeur, fatigue et crampes musculaires sont les signes d’un manque de magnésium. Cela veut dire que votre alimentation ne couvre pas tous vos besoins. Faites une cure sous forme de gélules.
    Pieds enflés
    Faites cuire les oignons pendant quelques minutes. Ensuite, mixez-les jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez-la sur les pieds enflés. Vous allez remarquer la différence au bout de quelques minutes.

    Douleurs des règles : une infusion de persil
    Il y a dans le persil une substance aromatique huileuse (apiol) qui soulage les douleurs qui précèdent les règles, mais à condition de prendre 100 g de suc frais durant les 2-3 jours précédant les règles.

    Le curcuma, garde du corps au quotidien
    La curcumine, son principe actif, protège les tissus, détoxique le foie et a une action anti-oxydante contre les éléments néfastes qui agressent l'organisme. On commence par le plus simple, on en saupoudre ses petites préparations (riz, pâtes, volaille...). Le curcuma (erq lasfar) agit mieux quand il est associé au poivre.
    Précautions : à consommer à petites doses pour les femmes enceintes et les personnes sous anticoagulants.

    Le thym, contre les virus ORL
    C'est la plante antiseptique par excellence, qui vient prêter main-forte à notre système immunitaire, notamment en cas de problèmes bronchiques ou de toux. Le thym, comme de nombreuses autres plantes aromatiques, est très riche en molécules actives, dont certaines sont antiseptiques. En prévention, on se prépare une infusion avec 40 g de thym (z’îtra) + 40 g d'ortie (horéïque) + 20 g de mélisse (trandjane). Pour un bol, on met à bouillir 1 cuillère à soupe de ce mélange dans de l'eau pendant 10 minutes. On filtre et on boit chaud ou tiède.
    Précautions : en cas d'allergies au pollen et au céleri, gare à une probable allergie croisée avec le thym. Prudence aussi en cas de grossesse et de traitements de l'hyperthyroïdie.

    Un jus pour réduire l’inflammation stomacale
    Ce jus puissant est idéal pour combattre l’inflammation stomacale car, en mélangeant des aliments diurétiques et dépuratifs, nous allons favoriser l’élimination de la rétention d’eau tout en facilitant la digestion.
    Mettez 1 rondelle d’ananas, 1 cuillerée de graines de lin, le jus d’un citron, 1 verre d’eau pure et du miel dans un robot, mixez bien le tout pendant quelques minutes, puis consommez ce jus à jeun, 30 minutes avant le petit-déjeuner.

    Un smoothie pour renforcer les os
    Essayez cette délicieuse recette pour fortifier vos os : hachez une cuillère à soupe de graines de sésame (djeldjlène) dans votre mixeur. Ajoutez un verre d’eau pour faciliter l’opération.
    Filtrez ce lait de sésame et mettez de côté la fibre. Mixez de nouveau la boisson de sésame, mais cette fois-ci avec trois pruneaux préalablement mis à tremper. Ajoutez un peu de cannelle en poudre. Votre smoothie (boisson onctueuse) est prêt ! Vous pouvez le boire au petit-déjeuner, au goûter…

    Un coup de fatigue ? Pensez à la pomme de terre
    Vous vous sentez si fatigué aujourd’hui que vous vous demandez si vous arriverez à vous lever ce matin ? Riche en potassium, la pomme de terre peut se révéler un précieux allié dans ce cas-là. L’organisme a en effet besoin de ce minéral pour transmettre les impulsions nerveuses qui commandent les muscles.
    Coupez une pomme de terre en rondelles, sans la peler, et laissez macérer dans de l’eau pendant une nuit. Le matin, buvez cette décoction tonique naturelle.


    Les graines de pastèque pour réguler la pression artérielle


    Bien des personnes jettent les graines de pastèque sans savoir qu’elles contiennent de nombreuses propriétés pour la santé artérielle et pour les reins. Les graines de pastèque contiennent une substance appelée cucurbocitrine, qui a la capacité de dilater les vaisseaux sanguins et qui améliore le fonctionnement des reins. Ces graines peuvent permettre de combattre l’hypertension et soulagent les douleurs provoquées par l’arthrite. Pour les consommer, vous devez écraser doucement les graines, puis les plonger dans une tasse d’eau bouillante. Laissez reposer durant une heure, et prenez 4 cuillerées de ce mélange, plusieurs fois par jour.


    Préparation de la semaine
    Jus pour ne plus ronfler


    Les causes des ronflements sont nombreuses et variées. Elles ne sont jamais les mêmes chez tout le monde. Pour pouvoir arrêter de ronfler, il est impératif de bien en préciser les causes. Il existe plusieurs solutions, mais il faut trouver celle qui convient le mieux à son propre cas.
    Il existe un moyen pour cesser de ronfler. Un jus ! Oui, ce jus recommandé par des spécialistes vous aidera à ne plus ronfler.
    Ingrédients :
    • ¼ d’un citron.
    • 2 pommes.
    • 1 bâton de gingembre.
    • 2 carottes.
    Préparation :

    Utilisez des aliments biologiques si vous pouvez. Mixez le tout et savourez.

    La solitude est aussi nocive que le tabagisme et l'alcoolisme


    Selon des physiologistes américains, la solitude est équivalente aux dégâts causés par le tabagisme et l'alcoolisme.
    Toutefois, la famille et l'amitié forte, l’attachement émotionnel et des paroles aimables peuvent considérablement améliorer la santé humaine — et parfois même plus efficace que l'exercice physique et l'abstinence de mauvaises habitudes.
    Dans les 7 ans, les scientifiques ont mené plusieurs études sur ce sujet avec la participation de près de 400 000 personnes, qui ont montré que les personnes appartenant à certains groupes sociaux (comme les voisins, parents ou amis) ont 50% moins de risque sur la santé que les célibataires.
    Cette conclusion a amené les experts à l'effet qu’ils font assimiler la solitude avec le tabagisme et l'alcoolisme. Donc, en terme d'impact négatif sur la santé, la solitude était identique à fumer 15 cigarettes par jour.


    Mauvaises odeurs corporelles
    Remèdes naturels pour une bonne odeur


    Odeurs de transpiration, odeurs de pieds et de mains... Les odeurs corporelles sont considérées comme incommodantes, et on fait tout pour s'en débarrasser.
    Si vous souffrez ou quelqu’un de votre entourage souffre de ce problème, ces remèdes maison vous seront d’une grande utilité.
    - Prenez deux cuillères à soupe de levure pour pâtisserie, une cuillère à soupe de jus de citron et appliquez ce mélange sur les parties du corps telles que cou et aisselles. C’est particulièrement utile en été contre les odeurs corporelles.
    - La tomate s’utilise pour se débarrasser de mauvaises odeurs corporelles. Ajouter un minimum de deux tasses de jus de tomate dans votre bain et faites trempette pendant au moins 15 minutes. C’est aussi très rafraîchissant.
    - Faites tremper de temps en temps vos pieds dans un bain d'eau salée. Le sel tue les bactéries et élimine alors la cause des mauvaises odeurs.

    Infusion de sauge
    La sauge (m’rimiya) a des propriétés thermorégulatrices qui font d’elle un parfait agent pour lutter contre la transpiration excessive et les mauvaises odeurs corporelles.
    Ingrédients :
    • 5 feuilles de sauge.
    • 1 tasse d’eau (250ml).

    Comment la préparer ?
    Pour préparer votre infusion de sauge, faites bouillir 5 feuilles de sauge dans une tasse d’eau pendant 15 minutes. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de boire cette infusion plusieurs fois par jour.

    Déodorant naturel à la menthe et au romarin
    La menthe et le romarin sont connus pour les propriétés aromatiques et antibactériennes qui les rendent efficaces dans un traitement contre les mauvaises odeurs corporelles.

    Ingrédients :
    • 5 feuilles de menthe.
    • 5 feuilles de romarin.
    • 1 tasse d’eau (250 ml).

    Comment le préparer ?
    Faites bouillir ensemble les feuilles de menthe et les feuilles de romarin dans une tasse pendant 15 minutes.
    Ensuite, filtrez le mélange et appliquez-le sur la peau après la douche.

    Bain de thé noir
    Le thé noir contient du tanin qui favorise le nettoyage en profondeur de la peau et l’élimination des mauvaises odeurs corporelles.
    Ingrédients :
    • 4 sachets de thé noir.
    • 2 litres d’eau.

    Comment le préparer ?
    Faites bouillir les deux litres d’eau et ajoutez les 4 sachets de thé noir. Ensuite ajoutez l’infusion à l’eau de baignoire, puis immergez-vous-y pendant
    20 minutes.

    Bicarbonate de soude
    Le bicarbonate de soude est aussi une excellente option pour combattre les mauvaises odeurs corporelles et la transpiration excessive.
    En effet, ses propriétés antibactériennes aident à combattre les bactéries qui peuvent causer les mauvaises odeurs.
    Ingrédients :
    • Bicarbonate.
    • Talc.

    Comment la préparer ?
    Pour profiter au maximum de ses bénéfices, il est recommandé de mélanger le talque et le bicarbonate à parts égales et appliquer le mélange sur les zones atteintes de mauvaises odeurs.

    Vinaigre de pomme
    S’il s’agit de mauvaises odeurs au niveau des pieds, un bon remède maison à prendre en compte pour les combattre est le vinaigre de pomme.
    Ce produit aide à réguler le Ph de la peau, en éliminant les bactéries qui peuvent causer les mauvaises odeurs.
    Ingrédients :
    • 5 cuillerées de vinaigre de pomme.
    • Eau.

    Comment le préparer ?
    Pour éliminer les mauvaises odeurs des pieds, il faudra dissoudre 5 cuillerées de vinaigre de pomme dans un récipient d’eau et y plonger les deux pieds pendant 10 minutes.

    Le gingembre
    Le gingembre (skendjbir) est une autre bonne option pour combattre les mauvaises odeurs corporelles, spécialement au niveau des pieds.
    Ingrédients :
    • 1 racine de gingembre moyenne.
    • Eau.
    Comment le préparer ?
    Tout d’abord, râpez la racine comme pour faire un thé. Ensuite, mettez le gingembre râpé dans une casserole d’eau puis laissez bouillir pendant 15 minutes.
    Passé ce temps, retirez la casserole du feu, laissez le mélange reposer, puis appliquez-le avec un massage tous les soirs avant d’aller dormir.



    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  5. #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post Sante de MaghrebSat_31 Mai 2015

    MaghrebSat Santé du 31 Mai 2015
    La santé

    LES VIOLETTES_ POUR LA GORGE ET POUR LE CORPS

    Encore quelques jours, et la saison des violettes sera passée ! Ses fleurs et ses feuilles ont des propriétés expectorantes, sédatives et sudorifiques. Gorge irritée, toux ? Profitez de ses qualités, avec une simple infusion : laissez infuser 5 minutes une tasse d’eau bouillante sur 2 cuillères de fleurs et de feuilles de violette, filtrez et sucrez avec du miel. Un plaisir à s’offrir 3 fois par jour lorsque ça chatouille ou que ça gratouille ! Saviez-vous que la violette est aussi une grande amie de la peau ? Si vous souffrez d’inflammation des paupières par exemple… Faites bouillir 10 minutes une cuillère de feuilles dans un demi-litre d’eau. Laissez tiédir, et lavez vos yeux avec cette potion calmante. Cuites ou pilées, et appliquées à même la peau, ses feuilles agissent comme le plus naturel des cataplasmes sur les mains abîmées ou gercées. Prolongez le plaisir : comment mettre les violettes en bocal : les tendres violettes au subtil parfum ne durent guère. Si vous avez envie d’en profiter longtemps tout en vous faisant du bien, mettez-les en bocal. Mais… pas n’importe comment !
    • Déposez une belle poignée de violettes dans un gros bocal de verre.
    • Recouvrez d’une huile végétale de qualité, idéalement d’argan, mais celles de tournesol ou d’amande douce conviennent très bien aussi.
    • Laissez reposer 15 jours au soleil, en remuant de temps en temps, puis filtrez. Et voilà une onctueuse et excellente huile de soin, pour la peau délicate de la nuque ou du visage. Il est parfaitement permis de l’utiliser aussi pour le corps ! Les peaux très sèches, ou alors celles qui viennent d’être épilées, apprécieront particulièrement : extra pour faire disparaître d’éventuelles rugosités en même temps que la sensation de tiraillements, tout en les protégeant.


    LU POUR VOUS
    Une plante chinoise, espoir contre la malaria en Afrique

    Une nouvelle thérapie à base d'artémisinine, une plante chinoise, suscite l'espoir dans la lutte contre la malaria. En Ethiopie, pays-test pour ce traitement, l'hôpital de Tulu Bolo l'utilise depuis octobre plutôt que la traditionnelle quinine. Avec des résultats spectaculaires. «Nous avons constaté une baisse de la mortalité de 35% avec l'artésunate injectable», un dérivé de l'artémisinine, se réjouit Zerihun Kassa, l'un des médecins de l'hôpital de Tulu Bolo, à 80 km au sud d'Addis-Abeba, la capitale éthiopienne. «Les patients se rétablissent mieux et beaucoup plus vite», dit-il. «Avec la quinine, l'état des patients continuait souvent à se détériorer. Avec l'artésunate, ils sortent de la phase léthargique très rapidement, peuvent s'asseoir sur le lit et recommencer à manger», ajoute le Dr Kassa. Ce nouveau traitement pourrait permettre d'éviter 195 000 décès par an, selon Unitaid, l'organisation internationale chargée d'améliorer l'accès aux traitements contre la malaria, le sida et la tuberculose. Plusieurs pays-tests, dont l'Ethiopie, sont déjà parvenus à considérablement réduire la mortalité liée à cette maladie infectieuse grave, appelée aussi paludisme, qui touche près de 200 millions de personnes et fait jusqu'à 755 000 morts par an, principalement en Afrique, selon les chiffres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon Médecins sans frontières (MSF), l'artésunate réduit la mortalité de cas de malaria sévère de 39% chez les adultes et 24% chez les enfants. L'Ethiopie l'a introduite en 2013 comme traitement prioritaire des cas de malaria sévère, conformément aux recommandations de l'OMS


    Sachez que...


    Grâce à leur important taux en potassium, les fraises sont particulièrement recommandées si vous avez une forte pression artérielle. Elles aident en effet à combattre les effets du sel dans le corps, à l'origine de l'hypertension artérielle.
    Sirop contre la toux
    2 cuillerées à soupe de gingembre en poudre, 4 cuillerées à soupe de miel, 1 cuillerée à soupe de beurre. Mélanger. Quand on tousse, en prendre une cuillerée à thé.

    L’oignon pour soigner les verrues
    Coupez un oignon en deux et trempez-le dans un plat rempli de gros sel. Ensuite, frottez l’oignon contre les verrues deux fois par jour, matin et soir de préférence, pour que la verrue absorbe le liquide qui s’écoule de l’oignon.

    Pour prévenir les vergetures
    Le jus de pomme de terre contient des vitamines et des minéraux qui stimulent la croissance et la réparation des cellules de la peau. C’est une astuce donc très efficace pour prévenir les vergetures. Coupez la pomme de terre en tranches épaisses et frottez doucement sur les différentes parties du corps qui contiennent des vergetures. Assurez-vous qu’elles soient bien recouvertes. Laissez-le sécher pendant quelque temps, puis lavez à l’eau tiède. Appliquez cette méthode de façon quotidienne.

    Un cataplasme de citron pour soigner un abcès
    Le cataplasme de citron peut aider à faire mûrir un abcès. Mettre 1 rondelle de citron sur l'abcès et entourer avec un bandage. Laisser poser une dizaine de minutes et jeter la bande. Renouveler l'opération avec une nouvelle rondelle, cinq fois dans la journée.

    Ce jus vous aide à bien dormir
    Boire un verre de jus de cerise matin et soir permet de gagner 1 heure de sommeil. En effet, les cerises sont riches en mélatonine, l'hormone qui régule le sommeil. Une étude menée aux USA par des chercheurs assure que les patients atteints de troubles du sommeil en buvant matin et soir un verre de jus de cerise, gagneraient 84 minutes de sommeil. Alors, pourquoi s'en priver ?

    Comment réduire les pattes d’oie et les rides ?
    Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile d’amande, 1 cuillère à soupe d’huile de coco, 2 cuillères à soupe de beurre de cacao, et faites-les chauffer au micro-ondes pendant 15 secondes au maximum, jusqu’à la liquéfaction du beurre de cacao. Mélangez bien, puis versez la mixture dans un petit récipient. Quand elle a suffisamment refroidi, appliquez-la sous vos yeux. Mettez ensuite le récipient dans un sac et conservez-le au réfrigérateur.

    Mal de tête : testez la menthe
    Victimes de maux de tête à répétition ? Plutôt que de vous gaver de comprimés, essayez une méthode naturelle, simple et efficace : utilisez de la menthe ! Plante médicinale utilisée depuis la nuit des temps, elle est un remède bien pratique en cas de mal de tête. Il existe bien des manières d’utiliser la menthe comme remède contre les céphalées. Si vous aimez particulièrement le goût de cette plante, vous pouvez par exemple l’utiliser sous forme de thé en vous faisant une petite infusion sucrée. Vous pouvez aussi tester la méthode des sachets de thé humides sur les paupières pendant 5 minutes. Autre solution très efficace : faire bouillir de l’eau puis y ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de menthe. Respirez ensuite ses vapeurs pendant 10 à 15 minutes. Toujours avec l’huile essentielle, vous pouvez vous masser les tempes en y appliquant quelques gouttes. Enfin, si vous en possédez un, vous pouvez utiliser un diffuseur d’huiles essentielles : il répandra une bonne odeur et fera disparaître votre mal de tête en un clin d’œil !

    La sauge nettoie la plaque dentaire et stoppe le déchaussement
    Les gargarismes de sauge (m’rimiya) ont la réputation de lutter contre la plaque dentaire (dépôts de bactéries sur les dents). Or, cette plaque est responsable du déchaussement des dents. Préparer une infusion concentrée avec 2 cuillères à café de sauge officinale pour 150 ml d'eau. Rincer la bouche 2 à 3 fois par jour en gargarismes. A faire pendant une semaine. Attention : la sauge est contre-indiquée aux femmes ayant des antécédents de cancer hormonodépendant (du sein, par exemple), en cas de grossesse, d'allaitement, d'insuffisance rénale, d'épilepsie et chez les moins de 18 ans. Elle ne doit pas être utilisée en cures continues, sans avis médical.

    Les cerises, puissant analgésique naturel
    Les cerises possèdent également une puissante action analgésique qui pourrait aider à soigner différentes douleurs. Une étude réalisée par l’Université du Michigan a pu déterminer que les cerises sont jusqu’à 10 fois plus efficaces que les médicaments dans la réduction de l’inflammation des tissus qui provoquent les maux de tête. Cette vertu serait due à sa haute teneur en anthocyanes, qui sont de puissants antioxydants avec des pouvoirs antiinflammatoires et calmants.


    Soigner un panaris avec de la laitue Vous avez un panaris ?
    Pas de panique ! Quelques feuilles de laitue (salade verte) et le tour est joué. Verser de l'eau dans une casserole et y mettre des feuilles de laitue. Laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient molles. Arrêter le feu et laisser tiédir. Entourer le panaris avec les feuilles de laitue et se servir d’un bandage pour les maintenir en place pendant environ 1 heure. Renouveler 4 fois par jour jusqu'à guérison.



    Un vieux remède qui nettoie les reins et soigne la prostate

    Le poirier est un arbre fruitier connu pour ses propriétés médicinales. Son fruit est un antioxydant qui peut prévenir plusieurs maladies telles que le cancer ou les maladies cardiovasculaires. Les feuilles du poirier ont des vertus diurétiques avantageuses. Elles sont également riches en arbutoside, un anti-infectieux assez connu. Les feuilles ont des vertus anti-inflammatoires, désinfectantes et sédatives. Elles régulent le rythme des mictions répétitives et diminuent les douleurs de l’appareil urinaire. Cette tisane à base de feuilles de poirier est surtout très efficace pour prévenir et soigner les maladies de la prostate comme le cancer. Voici une recette pour nettoyer les reins et prévenir les maladies de la prostate : versez 1 litre d’eau dans une casserole. Ajoutez 100 g de feuilles de poirier. Ensuite, couvrez et laissez infuser pendant une demi-heure. Laissez reposer quelques minutes avant de l’égoutter. Vous pouvez consommer cette tisane tout au long de la journée.


    PRÉPARATION DE LA SEMAINE
    Thé au zeste de citron

    C’est un excellent régulateur de la tension artérielle. Le thé au zeste de citron est parfait pour éliminer les gaz. Il favorise la digestion stomacale. Il vous est donc fortement conseillé d’en consommer juste après vos déjeuners. Il vous évitera de souffrir d’un rhume ou d’une grippe. Il est antiseptique. Il réduit la mauvaise haleine. Le thé au zeste de citron aide également à mincir. Il permet d’éliminer les toxines, d’activer le métabolisme et de brûler plus de graisses. Il faut signaler tout de même que les personnes qui souffrent de gastrite ne doivent pas consommer cette infusion.
    Ingrédients :


    • Un litre d’eau.
    • L’écorce de deux citrons.
    • Le jus d’un citron.
    • 4 cuillerées de miel (80 grammes).
    Comment le préparer ?
    • C’est très simple. En premier lieu, mettez l’eau à bouillir.
    • Une fois que l’eau est chaude, mettez-y l’écorce de citron (après l’avoir soigneusement lavée).
    • Laissez le tout arriver à ébullition, puis ajoutez le jus naturel d’un citron.
    • Laissez la cuisson se poursuivre durant environ 20 minutes de plus, puis ajoutez le miel. Ensuite, attendez que le tout repose pendant une dizaine de minutes.


    POUR COMBATTRE LE CANCER

    Recette à base de miel et de gingembre

    Au cours des dernières années, la racine de gingembre a gagné en popularité, en tant que puissant anticancéreux pouvant agir plus efficacement que la plupart des médicaments utilisés pour traiter le cancer.

    Le gingembre (skendjbir) est connu dans le monde entier comme une racine qui apporte de la saveur aux plats et qui sert également à préparer de nombreux remèdes pouvant améliorer la santé de plusieurs façons. Cependant, peu de personnes savent que cette riche épice a également des propriétés anticancérigènes qui pourraient être la clé pour essayer de surmonter cette maladie quand elle est prise en charge à temps.
    Pourquoi le gingembre peut lutter contre le cancer mieux que les médicaments ?
    Une étude réalisée par la Georgia State University a révélé que l’extrait de gingembre réduit jusqu’à 56% la taille des tumeurs de la prostate chez les souris. Grâce à cette recherche, les scientifiques ont pu observer les propriétés du gingembre contre le cancer et son rôle dans la réduction de la tumeur. En outre, il a également été constaté que le gingembre est une source riche en antioxydants qui peuvent améliorer la santé de plusieurs façons. Bien que les médecins prescrivent souvent des médicaments comme «l’unique option» pour gagner la bataille contre le cancer, le fait est que, dans certains cas, ils aggravent l’état du patient et accélèrent la croissance des tumeurs. Les médicaments peuvent sembler efficaces dans la lutte contre une maladie comme le cancer, mais leurs effets secondaires peuvent condamner le patient beaucoup plus tôt que prévu. Il convient de clarifier que les patients ne doivent pas abandonner leur traitement clinique pour lutter contre une maladie comme le cancer. Cependant, il s’agit ici de présenter une alternative efficace qui pourrait être envisagée pour le traitement de cette maladie. Le gingembre est un produit naturel très économique, facile à préparer et les résultats peuvent être surprenants, dans la mesure où sa consommation est régulière. Les propriétés anticancérigènes du gingembre n’ont pratiquement pas d’effets secondaires pour l’organisme. Plutôt que d’accélérer la croissance des tumeurs malignes, il a été prouvé que le gingembre a des effets inhibiteurs significatifs sur la croissance des cellules cancéreuses de la prostate. De nombreuses études ont convenu que le gingembre peut agir positivement contre le cancer, et ont révélé que l’épice a des propriétés bienfaisantes pour lutter contre près de 101 maladies.
    Du gingembre et du miel pour lutter contre le cancer
    Cette recette de gingembre et de miel est devenue populaire, puisque de nombreuses personnes l’ayant testée ont pu constater des résultats significatifs. En effet, les patients cancéreux qui ont utilisé cette recette affirment avoir surmonté la maladie sans chirurgie ni chimiothérapie.
    Ingrédients :
    • 2 grandes racines de gingembre.
    • 1 livre (450 g) de miel biologique.
    Comment préparer ce remède ?
    • Laver les deux racines de gingembre et bien les mélanger avec du miel organique. Conservez dans un bocal et consommer deux à trois cuillères à soupe par jour.
    • Il est très important d’utiliser une cuillère en bois ou en plastique.
    La pâte d’ail et de gingembre pour traiter le cancer
    Cette recette riche à base d’ail et de gingembre combine les propriétés de ces deux anticancérigènes pour donner un remède efficace pour traiter le cancer. D’une part, plusieurs chercheurs ont découvert que l’ail a des propriétés qui peuvent aider à prévenir et à combattre le cancer de l’estomac et le cancer colorectal. Il présente également des avantages importants pour lutter contre d’autres types de cancers tels que celui du sein, de la prostate, du poumon et de la vessie. Le gingembre, quant à lui, a donné des résultats très positifs dans le traitement du cancer du côlon et du cancer de la prostate. Cette pâte d’ail et de gingembre possède de nombreuses propriétés pour la santé et pourrait être un remède très efficace pour traiter le cancer.
    Ingrédients :
    • 120 grammes d’ail.
    • 120 grammes de gingembre.
    • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (15 ml).
    Comment le préparer ?
    • Dans un bol, vous devez mélanger 120 grammes d’ail écrasé avec 120 grammes de gingembre haché et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Par la suite, tous les ingrédients doivent être incorporés dans un mixeur afin d’obtenir une pâte lisse.
    • La pâte peut être utilisée pour accompagner les repas, ou consommée directement (une ou deux cuillères à soupe par jour).




    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  6. #6
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post Sante de MaghrebSat_07 Juin 2015

    MaghrebSat Santé du 07 Juin 2015
    La santé

    LE MÉLASMA
    6 remèdes naturels pour l’atténuer
    Les envies, aussi connues sous le nom de mélasma, sont des taches de couleur foncée qui apparaissent sur le visage, notamment sur les joues, le front, Suite...
    Sachez que...
    Certains experts suggèrent que l’ail aide aussi à combattre les problèmes de nerfs ou de stress car il stimulerait la sécrétion de sérotonine, qui Suite...
    Le saviez-vous...?
    >C’est de la betterave rouge qu’est issu un colorant grenat que l’on retrouve dans de nombreux aliments. Il est également connu sous le nom Suite...
    La raison pour laquelle les couples se disputent le soir
    >Un sondage mené par une marque de literie anglaise révèle qu'un tiers des couples se disputent à l'heure du coucher. Voici pourquoi. Etre réveillé Suite...
    MANGER DANS UNE ASSIETTE ROUGE RÉDUIT LA FAIM
    >La musique, l’éclairage, les personnes avec qui nous partageons le repas… Nombreux sont les facteurs multi-sensoriels qui influencent la façon de Suite...
    Pour traiter la candidose buccale
    >La candidose buccale est une infection localisée dans la bouche. Elle est provoquée par des champignons ou des levures communes appelées Candida Suite...
    Dernière modification par zadhand ; 07/06/2015 à 22h47. Motif: Sante de MaghrebSat_07 Juin 2015
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  7. #7
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post Sante de MaghrebSat_14 Juin 2015

    MaghrebSat Santé du 14 Juin 2015
    La santé

    L’AVOINE
    Pour réduire votre cholestérol


    L'avoine a un impact sur le taux sanguin de cholestérol. Il diminue aussi le cholestérol total. Cette céréale a donc des propriétés hypocholestérolémiantes. Un bon remède maison pour faire baisser le cholestérol est de consommer de l'eau d'avoine (khortal). La fibre que contient cette céréale est facilement utilisable par l'organisme et rend plus lent le processus d'absorption des graisses et des sucres des aliments ingérés. C'est pour cela qu'elle permet de réguler les niveaux de cholestérol et triglycérides dans le sang. Pour faire de l'eau d'avoine, il vous suffit de prendre une tasse de flocons d'avoine et 2 litres d'eau. Mélangez d'abord les flocons avec un peu d'eau, laissez les flocons absorber l'eau, puis passez le tout au mixeur. Placez ensuite le mélange dans une casserole et ajoutez les deux litres d'eau, puis faire bouillir pendant quelques minutes. S'il reste des flocons ou grumeaux, filtrez le tout. Laissez refroidir et vous pouvez consommer votre eau d'avoine !
    L’avoine avec de la pomme verte et de la cannelle
    Ingrédients :
    •100 g d’avoine instantanée
    •Une pomme verte
    •Un verre d’eau (200 ml)
    •Un peu de cannelle en poudre
    Préparation :
    • Commencez par laver, puis couper la pomme en petits morceaux. Vous n’avez pas besoin de l’éplucher car c’est justement la peau qui contient le plus de nutriments qui vont nous aider à réduire le cholestérol.
    • Ensuite, mettez le verre d’eau à bouillir avec l’avoine.
    • Au bout de 10 minutes, ajoutez les morceaux de pomme, afin de les faire cuire pendant 20 minutes. Quand vous voyez que la pomme est un peu ramollie, éteignez le feu.
    • Enfin, passez tout le mélange au mixeur pour obtenir un jus homogène. Au moment de le boire, saupoudrez un peu de cannelle par-dessus. Une recette idéale pour vos petits-déjeuners !
    L’avoine avec de la poire
    Ingrédients :
    • Une poire
    •100 g d’avoine instantanée
    •Un verre d’eau
    •20 g de miel.
    Préparation : Cette recette est également idéale pour vos petits-déjeuners ou si vous le souhaitez, pour vos dîners. Pour la préparer, vous devez commencer par faire chauffer le verre d’eau dans une casserole et ajouter ensuite l’avoine pour la faire cuire. Une fois qu’elle a acquis une consistance épaisse et adaptée, ajoutez la cuillerée de miel pour lui apporter un peu plus de goût. Ensuite, nettoyez la poire et coupez-la en petits morceaux, sans l’éplucher. La poire est idéale pour lutter contre le cholestérol et, mélangée à de l’avoine, vous stimulez encore plus ses bienfaits. Mettez l’avoine dans un bol et ajoutez- y les morceaux de poire. C’est délicieux et vous obtiendrez un petit-déjeuner aussi nutritif que sain.
    L’avoine avec des prunes Ingrédients :
    •100 g d’avoine instantanée
    •2 prunes
    •3 noix
    •Un verre d’eau
    Préparation :
    • Vous devez savoir que les trois meilleurs fruits pour lutter contre les cholestérol sont les pommes, les poires et les prunes. Cependant, les fraises, les myrtilles, le kiwi ou les raisins, vous seront aussi d’une grande aide. Ainsi, vous pouvez faire les mélanges que vous désirez quand vous préparez votre avoine matinale pour réduire le cholestérol.
    • Dans ce cas, il vous suffit de cuisiner l’avoine comme d’habitude. Mettez de l’eau à bouillir et ajoutez- y l’avoine. Pendant ce temps, vous pouvez préparer les prunes, en les épluchant et en en retirant le noyau. Coupez également les noix et réservez-les.
    • Une fois que votre avoine est prête, mettez-la dans un bol et ajoutez-y les prunes et les noix. Ce petit-déjeuner est un remède authentique pour lutter contre le cholestérol élevé. De plus, il vous permet de faire attention à votre ligne et de profiter d’une nutrition adaptée pour commencer la journée. N’oubliez pas de prendre soin de votre alimentation et de faire un peu de sport chaque jour.
    Graines de fenouil contre la bouche sèche
    Les flavonoïdes contenus dans les graines de fenouil stimulent le flux de salive et aide à se débarrasser de la sécheresse de la bouche. De plus, leur saveur aromatique permet de lutter contre la mauvaise haleine qui accompagne souvent la bouche sèche. Grignotez des graines de fenouil plusieurs fois par jour pour traiter la bouche sèche. Vous pouvez également mélanger des quantités égales de graines de fenouil et de graines de fenugrec. Rôties à sec dans une poêle, les broyer à fond et ajouter un peu de sel. Mangez 1/2 cuillère à café de ce mélange après chaque repas.

    LU POUR VOUS
    Elle perd la vue d'un œil parce que son chat le lui a léché


    L'Américaine Janese Walters s'est réveillée aveugle d'un œil à cause d'une pathologie transmise par son chat en la léchant. 40% des chats seraient porteurs d'une bactérie infectieuse dangereuse pour l'homme, selon le Center for Desease Control. Janese Walters, une Américaine en a fait les frais. «Je me suis réveillée et je ne voyais plus de mon œil gauche», a déclaré la dame âgée à la chaîne WTOL-TV. Pendant un mois, les médecins n'ont pu trouver aucune explication jusqu'à ce que la patiente explique que son chat lui avait léché l'œil quelque temps avant de perdre la vue. L'équipe médicale a alors soupçonné «la maladie des griffes du chat», un diagnostic confirmé après analyse. Cette pathologie est transmise à l'homme lorsqu'un chat porteur de la bactérie lèche une blessure ouverte, mord ou griffe une personne au point de lui arracher la peau. Selon les médecins, ce sont surtout les personnes avec un système immunitaire fragile et les enfants qui sont le plus à risque. Janese Walters ne pourra pas recouvrer la vue de son œil gauche, mais s'estime heureuse que «la bactérie n'ait pas atteint l'autre œil».


    Le bicarbonate anti-ballonnements
    Le bicarbonate nettoie et dégonfle en moins de temps qu’il ne faut pour le boire. Une cuillère à café dans un verre d’eau, après le repas y suffit. Et rien n’empêche d’en saupoudrer vos recettes, pour faciliter la digestion sur le long terme !


    La pomme de terre, une action anti-acné
    Pour un gommage facial, écraser une pomme de terre bien cuite. Mélanger avec une tomate cuite puis passer au tamis. Appliquer la pâte tiède sur le visage et laisser reposer une dizaine de minutes. Retirer à l’eau tiède par des mouvements circulaires.


    Pour soulager les rhumatismes, essayez la poudre de prêle
    La prêle (dheyl el houssane) est employée dans le traitement des rhumatismes. Infusion : 2 à 4 g de plante sèche pour 20 cl d'eau bouillante. Laisser infuser pendant une dizaine de minutes. 3 tasses par jour.


    Masque à base de dattes contre les agressions solaires
    Mouliner quelques dattes avec de l’eau de rose jusqu’à l’obtention d’une pâte douce. Etaler le mélange avec douceur sur le visage et laisser agir pendant 20 à 30 minutes. Puis rincer le masque avec de l’eau de rose. Ce masque protège votre peau contre les agressions du soleil, en particulier la déshydratation et lui redonne tonicité et brillance.


    Recette maison pour cheveux éclatants
    Mélangez le zeste, le jus et si possible les feuilles fraîches d’un citron. Faites cuire à petit bouillon dans 50 cl d’eau dans lequel vous aurez ajouté au préalable une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, pendant 20 minutes. Laissez refroidir,
    filtrez et massez le cuir chevelu avec la lotion avant le shampoing.



    La menthe : des cheveux renforcés
    Riche en fer et magnésium, qui participent au renouvellement cellulaire, la menthe est un bon fortifiant pour les cheveux. Pour un soin revigorant, infuser deux poignées de menthe fraîche dans 600 ml d’eau. Laisser refroidir et appliquer sur les cheveux en dernier rinçage,
    après le shampoing habituel, une à deux fois par semaine.



    Carotte et persil pour un joli teint
    Passez au mixeur une carotte et un bouquet de persil, que vous appliquerez sur le visage et le cou.
    Gardez pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.



    Une bouche nourrie au chocolat
    Le beurre de cacao protège et hydrate les lèvres gercées et abîmées. Pour créer un baume à lèvres maison, faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes 5 g de beurre de cacao, 5 g d’huile d’amande douce et 2 g de cire d’abeille. Ajouter ensuite 5 g d’huile d’abricot et quatre à huit gouttes d’extrait naturel de pêche. Mettre la préparation dans un pot (lavé au préalable à l’alcool à 70 ou 90°) ou un bâton de rouge à lèvres vide. Laisser refroidir avant utilisation.


    Des ongles renforcés à la fleur d’oranger
    La fleur d’oranger permet également d’hydrater et de blanchir les ongles. Imbiber un morceau de coton de quelques gouttes de jus de citron et y associer de l’eau de fleur d’oranger. Le passer délicatement sur les ongles.


    Elle réduit le risque de faire de l'hypertension
    Au cours d'une étude, des scientifiques ont étudié les cas de quatre volontaires présentant des symptômes d'hypertension. Pendant six semaines, ils les ont soumis à une supplémentation quotidienne de 6 grammes de pastèque, en plus de leur alimentation normale. Résultat ? «Tout montre une amélioration des symptômes et une meilleure dynamique de l'aorte», ont indiqué les chercheurs. La pastèque aurait un effet bénéfique sur les vaisseaux sanguins grâce à un acide aminé appelé «citrulline». Une fois dans l'organisme, celui-ci se transforme en arginine, un composé contenu dans certains médicaments prescrits pour faire baisser la tension artérielle.


    Le cola responsable de l'infertilité masculine ?
    Selon une très sérieuse étude danoise, boire plus d'1l de soda par jour nuirait à la fertilité masculine... Sale temps pour le soda. Déjà accusé d'être coresponsable de l'obésité des plus jeunes, le cola serait aussi responsable de la baisse de fertilité des hommes. Une nouvelle, apparemment saugrenue, mais qui est le résultat d'une enquête de l'Université de Copenhague au Danemark. Cette étude, menée sur 2 500 hommes lors de leur service militaire a démontré que ceux qui buvaient plus d'1l de soda par jour avaient un sperme 30 % moins fertile que la normale. En cause, la caféine contenue dans la boisson mais aussi le mode de vie des cobayes (manque d'activité physique, alimentation déséquilibrée). Cette enquête, qui ne concerne que les hommes, a été validée par l'OMS qui confirme le sérieux de sa méthode.


    Artichaut : une plante alliée de votre ventre
    Mauvaise digestion, troubles du foie ou des reins… L'artichaut peut aider à combattre ces troubles parce que ses feuilles contiennent de la cynarine, une substance qui favorise la sécrétion de la bile ! Ces bienfaits ont notamment été démontrés par une étude britannique de 2002, menée auprès de 454 volontaires. Par ailleurs, il peut aussi faire baisser légèrement le taux de cholestérol et de triglycérides. Enfin, comme il est riche en sels de potassium, il exerce une action diurétique.


    Pour un bon thé au gingembre
    Épluchez le gingembre et coupez- le en fines tranches. Déposez-le dans une casserole d’eau bouillante. Faites bouillir cette racine aromatique au moins 15 à 20 minutes à feu doux. Ensuite, mettez la casserole hors du feu et faire reposer pendant 5 minutes. Filtrez le liquide et puis sucrez avec du miel et si vous désirez, ajoutez du citron. Le plus grand bénéfice du thé au citron et au gingembre est son action contre les ballonnements. Il est fortement recommandé pour les personnes dont l’appétit diminue. Ce thé est également excellent pour l es personnes atteintes de troubles de la circulation sanguine, qui ont un excès de mucus, qui souffrent de problèmes respiratoires et qui sont en surpoids.


    PRÉPARATION DE LA SEMAINE
    Crème hydratante pour le corps


    Grâce à cinq ingrédients totalement naturels, vous allez élaborer une crème hydratante corporelle nutritive et rafraîchissante, qui peut s’utiliser sur tous les types de peau.
    Les quantités :
    • 50 ml d’huile d’amande
    • 50 ml de gel d’aloe vera.
    • 10 gouttes d’huile essentielle d’orange
    • 10 gouttes d’huile essentielle de romarin
    • 20 gouttes de vitamine E (vendue en pharmacie sous forme decapsules).
    Préparation :
    • Mélangez bien l’huile d’amande avec l’aloe vera. Si vous utilisez de l’aloe vera (essebar) naturel, vous aurez peut-être besoin de passer le tout au mixeur pour que le gel se dilue bien.
    • Puis, ajoutez les huiles essentielles et mélangez tous les ingrédients.
    • Conservez la crème dans un récipient en verre opaque, pendant 15 jours maximum, dans votre réfrigérateur.

    Le papier aluminium pour traiter
    le mal du dos et les douleurs articulaires

    Aussi incroyable que cela puisse paraître, les guérisseurs russes et chinois recourent depuis des années à l’usage du papier aluminium pour atténuer les douleurs dans différentes parties du corps. L’astuce n’est pas difficile à appliquer. Elle a été inspirée de la médecine traditionnelle chinoise puis étudiée par des scientifiques russes. Il suffit d’envelopper la zone douloureuse avec du papier aluminium pour faire disparaître la douleur. Le papier aluminium est un anti-inflammatoire très efficace. Mettez-en sur la zone où la douleur se fait ressentir. Fixez-le avec un bandage. Il peut être appliqué si les douleurs persistent au niveau du cou, du dos, des bras, des jambes et des articulations. Le papier aluminium peut également être très efficace contre les maladies telles que la névralgie sciatique, le rhumatisme, l’arthrite et la calcification (dépôts de calcaire dans des parties du corps). Comment l’aluminium agit-il sur le corps ? Le scientifique russe A.V. Skvorcov a trouvé une explication en se référant à la bioénergie (énergie stockée à partir de l’énergie solaire) mais aussi en s’inspirant de la médecine traditionnelle chinoise : «Les guérisseurs utilisent souvent des produits spéciaux pour stocker l’énergie. Le corps humain contient des cellules qui s’entremêlent avec le champ d’énergie de la terre. Si ce champ se déforme, le flux d’énergie se dirigeant vers les cellules souches peut être perturbé.» Par conséquent, le papier aluminium permet de stocker l’énergie qui circulera de façon adéquate grâce aux méridiens. Les méridiens sont un concept inventé par les guérisseurs chinois. Ce sont des canaux spécifiques qui permettent à l’énergie vitale de circuler dans le corps











    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •