salam et salut à tous : NE SOYONS PAS "CANDIDES" le monde politique est un monde de brutes chacun pour soi , tout le monde épie tout le monde , les services d'espionage , contre-espionage , les taupes repenties , meme dans une famille tu peux trouver des protagoniste des deux ou trois ou quatre bords(j'exagère).On voit un point faible d'un pays pour l'attirer dans son giron ou du moins le neutraliser pour qu'il ne soit pas du mauvais coté(influences obligent) .Le monde politique est un monde de "REQUINS" ,de Prédateurs là ou il ne fait pas bon d'etre faible . "La loi du plus fort est toujours la meilleur".A MON HUMBLE AVIS SEULE LA FOI PEUT NOUS ELEVER DU RANG D'ANIMAL "doué de raison que nous!!! sommes .Les forts ont droit à la dissuasion et les faibles au lance-pierre !!!LES LOI SONT faites pour le fort .Meme en FRANCE on oublie que ma liberté s'arrete ou commence celles des autres pour faire enter le concepte de la laicitée .Moi j'ai raison et les autres ont tort est de l'intégrisme intellectuel dans lequel on risque de tomber.QUE LA PAIX SOIT AVEC NOUS : AMINE.