صفحة 1 من 2 12 الأخيرةالأخيرة
النتائج 1 إلى 10 من 17

العرض المتطور

المشاركة السابقة المشاركة السابقة   المشاركة التالية المشاركة التالية
    Thanks
    0
    1 Post

Pol�mique : film�s par Zone Interdite, trois clandestins portent plainte

Pol�mique : film�s par Zone Interdite, trois clandestins portent plainte

R�agissez !Trois Camerounais film�s pour l��mission Zone Interdite diffus�e dimanche sur M6 ont port� plainte vendredi dernier contre Tony Comiti, la bo�te de production qui a fourni le reportage � la cha�ne de t�l�vision. Plus de d�tails.

Publicit�
    Le reportage diffus� dimanche soir par M6 pour son �missionZone Interdite se retrouve actuellement au c�ur d�une v�ritable pol�mique. Les journalistes l�ayant r�alis� sont en effet accus�s d�avoir profit� de la vuln�rabilit� de trois clandestins camerounais. Ces derniers ont d�ailleurs port� plainte vendredi contre la soci�t� de production Tony Comiti � qui a fourni le reportage � pour plusieurs motifs. "Emile Zola, Matemb Ba Em, Alain Joseph Ebanga Ndoumou et Elie Mbock (�) estiment avoir �t� victimes d�un certain nombre d�infractions", a ainsi rapport� leur avocat, Me J�r�mie Assous. Le conseil des trois plaignants a �galement pr�cis� qu'ils se disaient abus�s par les journalistes, lesquels les auraient encourag�s � tenter de rejoindre la France ill�galement et auraient m�me pay� leur nourriture et leurs billets de train. Les clandestins ont d�ailleurs port� plainte pour "aide directe et indirecte � l�entr�e et au s�jour irr�gulier" et pour "mise en danger de la personne" avec "omission de porter secours" et "escroquerie".
    Le producteur d�nonce des clandestins manipul�s par un "avocat en qu�te de gloriole"
    De son c�t�, la soci�t� de production a certes, reconnu par la voix de son avocat "avoir pris en charge leurs titres de transport, notamment en Italie et en France, ainsi que la nourriture et durant ce trajet", mais elle a toutefois insist� sur le fait que les trois Camerounais "ont toujours refus� de signer une quelconque autorisation d�enregistrement et de diffusion de leur images, malgr� les nombreuses demandes de cette soci�t� de production". Le directeur de la soci�t� a, quant � lui, d�nonc� "des insinuations fausses et diffamatoires". "Nous avons pay� leur billet de train par humanit�, comme dans le d�sert on donnerait de l�eau � quelqu�un qui a soif", a �t-il �galement expliqu� au micro d�Europe 1. Selon lui, les trois clandestins sont "manipul�s par un avocat en qu�te de gloriole".
    Diffus� dimanche soir, le reportage s�attachait � montrer le parcours des clandestins qui veulent entrer en France via Lampedusa et la p�ninsule italienne, mais aussi la violence des passeurs et l�horreur de la travers�e.

Thanks
    0
    9,803 Posts

Re : Pol�mique : film�s par Zone Interdite, trois clandestins portent plainte

Je ne comprends pas, le monde � l'envers ou quoi?
    Forever HD 7420, G�ant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me d�sole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. M�me si tu es un ath�e, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    1,887
    20,072 Posts

Un avocat en quete de gloire, ou une occasion de pouvoir crier au racisme

Si Dieu existe, j'esp�re qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    9,803 Posts

Oui mais c'est mesquin de profiter de la d�tresse des autres, au moins les m�dias d�noncent

"Qui que tu sois, viens, viens. M�me si tu es un ath�e, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    4
    1,926 Posts

vous trouvez normal de faire son business sur le malheur de l autre ,payez un malheureux clandestin qui va marcher et souffrir devant vous ainsi vous pourrez faire de gros plan sur sa d�tresse et ensuite vendre ce reportage a la chaine M6 !!!
    c est ignoble c est pas de l info sa !
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

Thanks
    0
    9,803 Posts

اقتباس المشاركة الأصلية كتبت بواسطة jim63 مشاهدة المشاركة
    vous trouvez normal de faire son business sur le malheur de l autre ,payez un malheureux clandestin qui va marcher et souffrir devant vous ainsi vous pourrez faire de gros plan sur sa d�tresse et ensuite vendre ce reportage a la chaine M6 !!!
    c est ignoble c est pas de l info sa !
    Mais non M6 informe c'est tout, c'est comme les reporters dans les guerres, ils informent, c'est pas eux les soldats et les politiques, il ne faut faire d'amalgame, un reportage est cens� informer, m�me si le sujet fait mal.

jim donc les cha�nes d'infos payent les soldats pour faire la guerre et vendre leur sreportages? Je n'ai,pas la m�me vision sur le sujet que toi, mais je respecte ton opinion, peu �tre M6 � seulement � compagn� ce clandestin qui avec ou sans elle allait faire ce qu'il avait � faire, M6 l'a montr� c'est tout. Je crois qu'ils faut les remercier pour avoir montr�, ce qui se passe.

Thanks
    1,887
    20,072 Posts

Donc ne pas inform� serait la solution, ou ne pas montrer.
    Des centaine de millier de ses pauvres gars arrivent comme ca en Europo, par l'Italie la plus part, ne pas en parler n'est pas la solution, je n'ais pas vu le reportage, ils leurs ont pay� le billet de train si j'ais bien compris, qu'auraient ils pu faire de plus.
    Si ont enfoncer la tete sous le sable et ne parler que de belles choses, tipe le reveillon de noel..........
    التعديل الأخير تم بواسطة enzo ; 11-26-2013 الساعة 10:47 AM

Si Dieu existe, j'esp�re qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    9,803 Posts

Le silence arrange beaucoup plus les clandestins???? Ou bien les m�dias???? Ahhhh ou bien le r�seau de passage des clandestins qui eux empochent pour faire le commerce " de la mort en haute mer "
    التعديل الأخير تم بواسطة harroudiroi ; 11-26-2013 الساعة 10:56 AM

Thanks
    0
    1 Post

salam et salut � edenmartine et � tous : c'est un pays de droit la question qu'il faut se poser : y'a-t-il eu attente � la vie "priv�e"? Les juges vont surement r�pondre non et l'affaire sera class�e (DIEU EST PLUS SAVANT).
    التعديل الأخير تم بواسطة morocco ; 11-26-2013 الساعة 04:11 PM

Thanks
    0
    9,803 Posts

اقتباس المشاركة الأصلية كتبت بواسطة morocco مشاهدة المشاركة
    salam et salut � edenmartine et � tous : c'est un pays de droit la question qu'il faut se poser : y'a-t-il eu attente � la vie "priv�e"? Les juges vont surement r�pondre non et l'affaire sera class�e (DIEU EST PLUS SAVANT).
    Et le juriste a parl�

صفحة 1 من 2 12 الأخيرةالأخيرة