Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

Polémique : filmés par Zone Interdite, trois clandestins portent plainte

Polémique : filmés par Zone Interdite, trois clandestins portent plainte

Réagissez !Trois Camerounais filmés pour l’émission Zone Interdite diffusée dimanche sur M6 ont porté plainte vendredi dernier contre Tony Comiti, la boîte de production qui a fourni le reportage à la chaîne de télévision. Plus de détails.

Publicité
    Le reportage diffusé dimanche soir par M6 pour son émissionZone Interdite se retrouve actuellement au cœur d’une véritable polémique. Les journalistes l’ayant réalisé sont en effet accusés d’avoir profité de la vulnérabilité de trois clandestins camerounais. Ces derniers ont d’ailleurs porté plainte vendredi contre la société de production Tony Comiti – qui a fourni le reportage – pour plusieurs motifs. "Emile Zola, Matemb Ba Em, Alain Joseph Ebanga Ndoumou et Elie Mbock (…) estiment avoir été victimes d’un certain nombre d’infractions", a ainsi rapporté leur avocat, Me Jérémie Assous. Le conseil des trois plaignants a également précisé qu'ils se disaient abusés par les journalistes, lesquels les auraient encouragés à tenter de rejoindre la France illégalement et auraient même payé leur nourriture et leurs billets de train. Les clandestins ont d’ailleurs porté plainte pour "aide directe et indirecte à l’entrée et au séjour irrégulier" et pour "mise en danger de la personne" avec "omission de porter secours" et "escroquerie".
    Le producteur dénonce des clandestins manipulés par un "avocat en quête de gloriole"
    De son côté, la société de production a certes, reconnu par la voix de son avocat "avoir pris en charge leurs titres de transport, notamment en Italie et en France, ainsi que la nourriture et durant ce trajet", mais elle a toutefois insisté sur le fait que les trois Camerounais "ont toujours refusé de signer une quelconque autorisation d’enregistrement et de diffusion de leur images, malgré les nombreuses demandes de cette société de production". Le directeur de la société a, quant à lui, dénoncé "des insinuations fausses et diffamatoires". "Nous avons payé leur billet de train par humanité, comme dans le désert on donnerait de l’eau à quelqu’un qui a soif", a –t-il également expliqué au micro d’Europe 1. Selon lui, les trois clandestins sont "manipulés par un avocat en quête de gloriole".
    Diffusé dimanche soir, le reportage s’attachait à montrer le parcours des clandestins qui veulent entrer en France via Lampedusa et la péninsule italienne, mais aussi la violence des passeurs et l’horreur de la traversée.

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Re : Polémique : filmés par Zone Interdite, trois clandestins portent plainte

Je ne comprends pas, le monde à l'envers ou quoi?
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    1 885
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Un avocat en quete de gloire, ou une occasion de pouvoir crier au racisme

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Oui mais c'est mesquin de profiter de la détresse des autres, au moins les médias dénoncent

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    146

vous trouvez normal de faire son business sur le malheur de l autre ,payez un malheureux clandestin qui va marcher et souffrir devant vous ainsi vous pourrez faire de gros plan sur sa détresse et ensuite vendre ce reportage a la chaine M6 !!!
    c est ignoble c est pas de l info sa !
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par jim63 Voir le message
    vous trouvez normal de faire son business sur le malheur de l autre ,payez un malheureux clandestin qui va marcher et souffrir devant vous ainsi vous pourrez faire de gros plan sur sa détresse et ensuite vendre ce reportage a la chaine M6 !!!
    c est ignoble c est pas de l info sa !
    Mais non M6 informe c'est tout, c'est comme les reporters dans les guerres, ils informent, c'est pas eux les soldats et les politiques, il ne faut faire d'amalgame, un reportage est censé informer, même si le sujet fait mal.

jim donc les chaînes d'infos payent les soldats pour faire la guerre et vendre leur sreportages? Je n'ai,pas la même vision sur le sujet que toi, mais je respecte ton opinion, peu être M6 à seulement à compagné ce clandestin qui avec ou sans elle allait faire ce qu'il avait à faire, M6 l'a montré c'est tout. Je crois qu'ils faut les remercier pour avoir montré, ce qui se passe.

Thanks
    1 885
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Donc ne pas informè serait la solution, ou ne pas montrer.
    Des centaine de millier de ses pauvres gars arrivent comme ca en Europo, par l'Italie la plus part, ne pas en parler n'est pas la solution, je n'ais pas vu le reportage, ils leurs ont payè le billet de train si j'ais bien compris, qu'auraient ils pu faire de plus.
    Si ont enfoncer la tete sous le sable et ne parler que de belles choses, tipe le reveillon de noel..........
    Dernière modification par enzo ; 26/11/2013 à 10h47.

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Le silence arrange beaucoup plus les clandestins???? Ou bien les médias???? Ahhhh ou bien le réseau de passage des clandestins qui eux empochent pour faire le commerce " de la mort en haute mer "
    Dernière modification par harroudiroi ; 26/11/2013 à 10h56.

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    153

salam et salut à edenmartine et à tous : c'est un pays de droit la question qu'il faut se poser : y'a-t-il eu attente à la vie "privée"? Les juges vont surement répondre non et l'affaire sera classée (DIEU EST PLUS SAVANT).
    Dernière modification par morocco ; 26/11/2013 à 16h11.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par morocco Voir le message
    salam et salut à edenmartine et à tous : c'est un pays de droit la question qu'il faut se poser : y'a-t-il eu attente à la vie "privée"? Les juges vont surement répondre non et l'affaire sera classée (DIEU EST PLUS SAVANT).
    Et le juriste a parlé

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages