-
Re : Photo du jour !!
Guizer Jarl Stephen Grant soulève sa hache comme il gestes aux autres vikings Jarl Squad pour démarrer leur mars autour de Lerwick, le matin de la fête du feu Up Helly Aa dans les îles Shetland, en Écosse. Le festival, mis en place par les hommes reviennent des guerres napoléoniennes du début du 19e siècle, a lieu chaque année le dernier mardi de Janvier. (Reuters)
-
-
Des enfants pendant une manifestation symbolique contre le racisme en cette journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, à côté du Parthénon à Athènes
Un manifestant marche dans les rues de Tokyo, au Japon, transportant avec lui une affiche de Martin Luther King, à l’occasion de la journée nationale contre la haine raciale et la discrimination.
Poings-leves.jpg
Contre-la-haine.jpg
-
Les employés se tiennent devant une installation intitulée «La maison tombée du ciel" par l'artiste français Jean-François Fourtou affiché dans le cadre du festival «Lille fantastique" et le Lille3000, un programme culturel promu par la ville, à Lille, dans le nord France. (AFP)
Un danseur traditionnel Effectue devant le ministre égyptien des Affaires étrangères Mohammed Kamel Amr, en haut à gauche, le ministre des Affaires étrangères Cheikh Khalid bin Ahmed Al Khalifa de Bahreïn, en haut à droite, le président Sebastian Pinera de Italia, en bas à gauche, et le président de l'Argentine Cristina Fernandez pendant deux jours d'un sommet avec chefs d'Etat et de gouvernement des sud-américains et arabes pays, à Lima, au Pérou. (AP)
-
Hier pendant une manifestation demandant un procès à l'encontre de l'ancien président yéménite Ali Abdullah Saleh, des femmes prient dans les rues de Sanaa.
Pause-priere.jpg
-
La photo d'un double arc-en-ciel à Bordeaux
-
Lettre aux algériens
« Les difficultés liées à ma santé ne semblent pas me disqualifier à vos yeux ouplaider en faveur de ma décharge des lourdes responsabilités qui ont eu raison d'une bonne partie de mes capacités », a-t-il dit dans cette lettre aux Algériens, en réaction à une contestation de sa candidature.
« Vous tenez à ce que je voue mes dernières forces au parachèvement de la réalisation du programme pour lequel vous m'avez, chaque fois, donné mandat », ajoute-t-il. Il dit que « c'est avec un lourd sentiment de responsabilité » qu'il a reçu les appels l'exhortant se porter candidat à la présidentielle. « Je suis en devoir derépondre positivement, car je ne suis jamais, ma vie durant, dérobé à aucun devoirau service de ma patrie ».
« Il me coûterait de rester sourd à vos appels. Aussi, ai-je décidé pour ne point vous décevoir, de me porter candidat l'élection présidentielle du 17 avril 2014 et demettre toute mon énergie au service de la concrétisation de vos voeux », poursuit-il.
Il affirme aussi qu'il se propose « de consacrer le nouveau mandat à préserverl'Algérie des effets des hostilités internes et externes avérées et potentielles (...) et à apaiser notre société (...) loin des rivalités stériles et des déchirements ravageurs ». Il faisait référence notamment aux violences inter-communautaires qui secouent la région de Ghardaïa, à 600 km au sud d'Alger, qui ont fait au moins sept morts et des centaines de blessés depuis décembre.
ya brizidene bouteflika…rentre chez toi,et repose toi…..bezzaf arlik !!
Abdelaziz_Bouteflika_decembre_2012.jpg
999953_530619167055370_1437068965_n.jpg
-
-
Chinois ethniques payer une visite à un temple à Kuala Lumpur, en Malaisie, ce ne sont ni des lanternes chinoises traditionnelles décorées dans la préparation de la prochaine Nouvel an chinois. (AP)
-
Les tatars :Hier massacrés et déportés par Staline, les anciens maîtres musulmans de la région redoutent le retour dans le giron russe.
il y'a que deux choses qu’un Tatar ne peut réaliser dans sa vie : marcher sur l’eau et faire confiance à un Russe.
L-Histoire-s-acharne-contre-les-Tatars_article_landscape_pm_v8.jpg
-
Règles de messages