Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Arabie-Saoudite

  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 506
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    237

    Arabie-Saoudite

    Décision surprenante en Arabie saoudite

    Arabie saoudite: une cloison entre hommes et femmes dans les grands magasins




    Les magasins saoudiens employant des hommes et des femmes devront désormais ériger une séparation d'au moins 160 centimètres de haut pour empêcher les deux sexes de se côtoyer, a annoncé lundi la presse du royaume ultraconservateur.
    Selon la presse, cette décision est stipulée par un mémorandum signé par le chef de la puissante police religieuse, chargée de veiller au respect de la morale islamique, Abdel Latif Al-Cheikh, et le ministre du Travail Adel Faqih.
    En juin 2011, les autorités du royaume, où la ségrégation des sexes est strictement imposée, avaient ordonné aux magasins de lingerie féminine de remplacer leurs vendeurs, généralement asiatiques, par des vendeuses saoudiennes. Cette décision avait ensuite été étendue aux parfumeries.
    En décembre, le chef de la police religieuse avait violemment critiqué le ministère du travail, estimant que les nouvelles vendeuses ne bénéficiaient pas d'"une atmosphère adéquate pour travailler" et affirmant que certaines avaient fait "l'objet de harcèlement".
    La décision des autorités d'employer des femmes avait fait suite à une campagne menée sur internet par des femmes exprimant leur gêne face à la présence de vendeurs masculins dans les magasins de lingerie, même si les cabines d'essayage pour femmes restent prohibées dans le royaume.
    La décision était entrée en vigueur malgré l'opposition du mufti d'Arabie saoudite, cheikh Abel Aziz Al-Cheikh, qui avait estimé que cela mettrait les vendeuses "en contact direct" avec les hommes gérant ces magasins.
    Le ministre du Travail avait indiqué que cette décision devait créer à terme jusqu'à 44.000 emplois pour les Saoudiennes, parmi lesquelles le taux de chômage dépasse les 30% selon une étude officielle, alors que le royaume fait appel à quelque huit millions de travailleurs étrangers.


    Bonsoir ;la création vous revient de plein droit.
    Dernière modification par zadhand ; 06/04/2016 à 15h05.

  2. # ADS
    Arabie-Saoudite
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Arabie Saoudite et Obama

    Arabie Saoudite et Obama

    En Arabie saoudite, Obama n'a pas eu un mot sur les droits de l'homme


    Le Monde.fr | 29.03.2014 à 19h30 • Mis à jour le 29.03.2014 à 19h33 |

    Pas un mot sur les droits de l'homme ? Dans la salle de presse où les conseillers de Barack Obama étaient venus faire le compte-rendu de l'entretien du président vendredi 28 mars avec le roi Abdallah d'Arabie saoudite, le temps est resté suspendu. « La rencontre s'est focalisée sur les questions stratégiques et régionales », a plaidé l'un des officiels. Mais quand même, a repris un reporter,« pas un mot » ?

    Cette fois, le conseiller n'a pas pu éluder. « Non », a-t-il lâché. Les Etats-Unis sont« préoccupés » par les atteintes aux droits des femmes, à la liberté religieuse et à la liberté d'expression, a-t-il indiqué, mais ces sujets n'ont pas été évoqués pendant l'entretien qu'a eu M. Obama avec le roi dans son ranch de Rawdat Khuraim, une oasis à 100 km au nord-est de Riyad.
    Aussitôt la Maison Blanche a cependant fait savoir qu'avant de quitter Riyad, le président Obama remettrait le prix du département d'Etat récompensant les « femmes de courage » à la médecin, Maha Al-Muneef, directrice d'un programme de lutte contre la violence domestique, cette militante n'avait pas pu venir recevoir la récompense en mars à Washington des mains de Michelle Obama. Un geste jugé timoré par les défenseurs des droits humains et par les activistes saoudiennes interdites de conduite. Leur porte-parole Madiha Al-Ajrouch, qui avait osé, dès 1990, défier l'interdiction de conduire, avait appelé à profiter de la visite du président américain pour prendre le volant samedi. Mais aucune femme n'était visible samedi au volant des 4x4 circulant entre les « malls » dans les avenues de la capitale.
    CRISE DE CONFIANCE
    Si le président américain n'a pas évoqué les droits de l'homme, c'est qu'il avait déjà fort à faire avec les sujets sur lesquels les Saoudiens sont fâchés – les relations entre les Etats-Unis et l'Arabie saoudite sont à leur plus bas niveau depuis des décennies. Et, comme l'ont souligné ses aides, l'entretien n'a duré que deux heures. Le dîner qui avait été annoncé quelques jours auparavant n'a pas eu lieu. Les photographes ont noté que le roi, âgé de 89 ans, portait un appareil respiratoire mais les Américains l'ont trouvé en « bonne forme » et parfaitement capable de conduite une discussion « vigoureuse ». Le dîner ne figurait pas sur l'agenda présidentiel diffusé la veille, ont-ils souligné, il n'a donc pas été annulé.
    Le nouveau prince héritier, désigné jeudi par le roi, était présent. C'est un autre demi-frère du roi, le prince Moqren, 69 ans, ancien chef des services de renseignement et le dernier des fils du fondateur du royaume Ibn Saoud. Il prendrait la succession en cas de défaillance du prince héritier en titre, le prince Salman, 79 ans.
    Depuis les printemps arabes et le renversement de leur allié Hosni Moubarak, avec la bénédiction de l'administration Obama, une crise de confiance s'est installée entre Washington et Riyad, comparable à celle qui existe avec Israël, l'autre pilier traditionnel de la politique américaine dans la région. Le fossé s'est aggravé depuis l'engagement de vraies négociations avec l'Iran. Pour les Saoudiens, la détente entre Washington et l'Iran est une menace existentielle. Et Barack Obama ne s'engage pas assez dans la guerre que se livrent les rivaux chiites et sunnites en Syrie.
    LA CRAINTE D'UN DÉSENGAGEMENT AMÉRICAIN
    Plus fondamentalement, l'ancienne coordonnatrice pour les transitions arabes au département d'Etat Tamara Cofman Wittes voit « une anxiété sous-jacente » qui va au-delà des divergences de diagnostic sur les causes du « tremblement de terre politique » qui a ébranlé la région ou les moyens de ramener la stabilité. Alors que la relation fonctionne depuis soixante-dix ans sur l'équation pétrole contre sécurité, les Saoudiens craignent un désengagement américain, à la faveur de la « révolution énergétique » aux Etats-Unis. « Ils se demandent quelles sont les conséquences de l'indépendance énergétique des Etats-Unis sur leur volonté d'investir dans la sécurisation de l'approvisionnement énergétique du Golfe ».
    La monarchie a manifesté son mécontentement en multipliant les gestes en direction d'autres éventuels partenaires. Le prince héritier Salman s'est rendu il y a quelques semaines en Chine, et au Pakistan, pays à l'arme nucléaire dont l'exemple pourrait tenter les Saoudiens, ou du moins aiment-ils à en laisser courirl'idée. La monarchie a élargi son rayon diplomatique. Elle s'est investie dans le soutien à l'armée libanaise, et c'est à la France qu'a été confié le contrat de 3 milliards de dollars pour équiper Beyrouth en armements (ce qui a immédiatement suscité une visite à Riyad de l'ambassadeur américain au Liban).
    Lire aussi (abonnés) : A Riyad, M. Obama tente de restaurer la confiance avec son allié saoudien
    Regarder nos explications La « relation privilégiée » entre Washington et Riyad est-elle menacée ?
    Obama s'est employé à rassurer. Selon ses aides, il a démontré au roi que « les intérêts stratégiques des deux pays restent alignés », quelles que soient les divergences tactiques. Sur l'Iran, il a assuré qu'il « n'accepterait pas un mauvais accord ». Sur la Syrie, le roi a rappelé son mécontentement d'avoir vu l'allié américain renoncer abruptement aux frappes sur la Syrie fin aout 2013. Son invité a répondu que l'attaque qu'il envisageait ne visait que la question des armes chimiques et que celle-ci avait pu être considérée autrement.
    « Le roi a dit en toute franchise ce qu'il pense qui devrait fait en Syrie », a ajouté le responsable américain. Les Saoudiens demandent l'autorisation de fourniture des armes anti-aériennes et anti-char aux rebelles, mais les Américains ont mis leur veto, de peur qu'elles ne tombent aux mains d'extrémistes.
    « Les Américains doivent faire plus », appelait vendredi un éditorial du journal Arab News, proche de la famille royale. Officiellement, rien n'est sorti de la rencontre. Sur la fourniture de missiles anti-aériens (manpads) « notre position n'a pas changé », a souligné la Maison Blanche, insistant sur le risque de prolifération. Mais la configuration, elle, a changé. Du fait de la tension avec la Russie, l'échec de la conférence de Genève II a peu de chances d'être réparé. La posture de Moscou sur l'Ukraine « créée les conditions pour l'aggravation du conflit de puissances interposées en Syrie », estime Paul Salem, du Middle east institute de Washington, un institut de recherche sur le Moyen Orient.
    Dans un article paru quelques heures avant l'arrivée d'Obama à Riyad, David Ignatius, le chroniqueur diplomatique du Washington Post, affirmait que la Maison Blanche envisage d'étendre son programme clandestin d'entraînement des militants de l'opposition syrienne. Et qu'il envisagerait même d'autoriser la livraison de « manpads » aux combattants. Les Saoudiens proposent que les armes soient équipées de systèmes de traçabilité et de verrous pour éviter qu'ils ne risquent d'être utilisés ultérieurement contre les alliés. Obama a-t-il donné des assurances au Roi ? « Sa visite a permis de donner un nouvel élan aux relations américano-saoudiennes », se félicite Arab news.

    Dernière modification par zadhand ; 06/04/2016 à 15h01.


  4. #3
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 793
    Thanks
    1 881
    Total, Thanks 20 071 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Arabie Saoudite et Obama

    Un article avec une bonne analise de la situation, c'est plutot rare.

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  5. #4
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Arabie Saoudite:

    Une conférence sur les droits des femmes... sans une seule femme !





    En Arabie Saoudite, une conférence des droits des femmes sur le thème des "femmes dans la société" se serait tenue à l'Université de Qassim avec des représentants venus de 15 pays l'an passé.


    Oui, mais une photographie venant de paraître qui alimente cette rencontre suscite interrogations. La Raison: sur le cliché, pas une seule femme !


    L'image montre en effet des rangées d'hommes portant le voile traditionnel. Seul un occidental dans une chemise en flanelle brise ce tableau.


    Selon le site Beladalorb.com, celle-ci a été publiée dans le journal Arabe Okaz l'année dernière.


    Aucune femme: Hypocrisie, absurdité, les mots ne sont pas assez forts dans un pays où les femmes ne sont pas autorisées à conduire.


    La police religieuse régie par la charia a récemment levé l'interdiction concernant les motos et vélos, pour autant qu'elles portent une pleine longueur de voile et... accompagnées d'un parent de sexe masculin.


    Aujourd'hui, les femmes saoudiennes ont interdiction de voyager à l'étranger sans un membre masculin, ce tuteur doit signer un papier jaune à l'aéroport


    En Novembre 2012, il est apparu que les autorités surveillaient les femmes par voie électronique à l'aide de SMS pour les suivre et informer leurs maris de leurs allées et venues.


    En 2011, les femmes ont obtenu le droit de voter et de se présenter aux élections municipales de 2015.


    Mais la photographie de cette conférence sur le droits des femmes, sans une seule femme, confirme la très très très lente évolution des moeurs en Arabie Saoudite.


  6. #5
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

    Re : Arabie Saoudite:

    C'est une conférence sur la meilleure façon d'être un misogyne.
    Dernière modification par harroudiroi ; 03/11/2014 à 14h40.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  7. #6
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 793
    Thanks
    1 881
    Total, Thanks 20 071 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Arabie Saoudite:

    No comment, ou juste un sourire.........jaune

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  8. #7
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

    Arabie Saoudite:

    Citation Envoyé par Enzo Voir le message
    No comment, ou juste un sourire.........jaune
    No you can comment, you're in a democracy, a transparent democracy. En virtuel tu ne risques pas ta tête, c'est pas comme dans la vraie vie, y'a pas de bourreau virtuel, du moins pas dans un forum de sat.
    Dernière modification par harroudiroi ; 03/11/2014 à 19h48.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  9. #8
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    NAPOLI it
    Messages
    12 793
    Thanks
    1 881
    Total, Thanks 20 071 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Arabie Saoudite:

    Quoi que certaines reponses peuvent blesser, te faire santir mal, c'est toujour ce que je me dis en postant, et repondant sur l'argument religieux, ou sur palestine/israel,
    Au debur j'ais etè menacè sur un autre forum pour des choses que je postais ici, sa sa me fait rigoler, j'ais jamais pijè qui s'etait, mais bon pratiquement je ne frequente plus que celui ci, donc plus de problemes, ici il ne se manifesteras pas, trop lache pour se devoiler

    Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

    Woody Allen

    Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE


    Mutant HD51 - GT Media V8UHD

  10. #9
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

    Arabie Saoudite:

    Je ne saurai te répondre du pourquoi mais du comment , cette photo que tu vois plus haut résume l'état d'esprit et la vision unidirectionnelle de la plus part des personnes qui parlent ici et ailleurs.

    """""Quoi que certaines reponses peuvent blesser, te faire santir mal, c'est toujour ce que je me dis en postant, et repondant sur l'argument religieux, ou sur palestine/israel""""

    ENZO, mais tu sais parfaitement que tu peux porter l'importe qu'elle couleur dans un forum, dans que cela soit obligatoirement ta préférée, tu peux écrire derrière un clavier ce que tu n'est pas dans la réalité, donc faire mal est un bien grand mot pour la circonstance.

    iPhone/Tapatalk
    Dernière modification par harroudiroi ; 04/11/2014 à 05h59.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  11. #10
    Date d'inscription
    février 2014
    Localisation
    Mag-Palmeraie de Skoura Ouarzazate
    Messages
    3 875
    Thanks
    413
    Total, Thanks 9 174 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Arabie Saoudite:

    la majorité de ces types c est "faites ce que je dit mais ne faites pas ce que je fais..."cigares de havane,don pérignon,moet et chandon,voitures d 'exception,prostitution de luxe et j en passe..ils me feront toujours sourire ces bédouins.
    Dernière modification par yacineskoura ; 04/11/2014 à 08h39.
    Modérateur au sein de la team MAGHREBSAT.
    modèle acheté Vision technology 600hd en.abs Ccam 2.1.3 Serveurs Maghrebsat V.I.P sans PRIO. IPTV Magsat.Bqeel Android 10.0 TV Box【4G+64G】, R2 Max Box Android TV RK3318 Quad-Core 64bit Cortex-A53/ Wi-FI 2.4G/5G+ LAN 100M /4K UHD.

    TARGET Serveur Pro ×16. i Phone SE .Tablette Android Lenovo. Nintendo Switch hack. Xbox 360 hack.

    Maghrebsat sa fuse sec Ici!!!pas le temps pour la concurrence ! ! !
    Règlements de Maghreb-Sat




Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •