Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Arabie-Saoudite

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

Arabie Saoudite:

Une conférence sur les droits des femmes... sans une seule femme !

En Arabie Saoudite, une conférence des droits des femmes sur le thème des "femmes dans la société" se serait tenue à l'Université de Qassim avec des représentants venus de 15 pays l'an passé.

Oui, mais une photographie venant de paraître qui alimente cette rencontre suscite interrogations. La Raison: sur le cliché, pas une seule femme !

L'image montre en effet des rangées d'hommes portant le voile traditionnel. Seul un occidental dans une chemise en flanelle brise ce tableau.

Selon le site Beladalorb.com, celle-ci a été publiée dans le journal Arabe Okaz l'année dernière.

Aucune femme: Hypocrisie, absurdité, les mots ne sont pas assez forts dans un pays où les femmes ne sont pas autorisées à conduire.

La police religieuse régie par la charia a récemment levé l'interdiction concernant les motos et vélos, pour autant qu'elles portent une pleine longueur de voile et... accompagnées d'un parent de sexe masculin.

Aujourd'hui, les femmes saoudiennes ont interdiction de voyager à l'étranger sans un membre masculin, ce tuteur doit signer un papier jaune à l'aéroport

En Novembre 2012, il est apparu que les autorités surveillaient les femmes par voie électronique à l'aide de SMS pour les suivre et informer leurs maris de leurs allées et venues.

En 2011, les femmes ont obtenu le droit de voter et de se présenter aux élections municipales de 2015.

Mais la photographie de cette conférence sur le droits des femmes, sans une seule femme, confirme la très très très lente évolution des moeurs en Arabie Saoudite.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Re : Arabie Saoudite:

C'est une conférence sur la meilleure façon d'être un misogyne.
    Dernière modification par harroudiroi ; 03/11/2014 à 14h40.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    1 893
    Total, Thanks 20 074 fois
    Pouvoir de réputation
    10

No comment, ou juste un sourire.........jaune

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Arabie Saoudite:

Citation Envoyé par Enzo Voir le message
    No comment, ou juste un sourire.........jaune
    No you can comment, you're in a democracy, a transparent democracy. En virtuel tu ne risques pas ta tête, c'est pas comme dans la vraie vie, y'a pas de bourreau virtuel, du moins pas dans un forum de sat.
    Dernière modification par harroudiroi ; 03/11/2014 à 19h48.

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    1 893
    Total, Thanks 20 074 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Quoi que certaines reponses peuvent blesser, te faire santir mal, c'est toujour ce que je me dis en postant, et repondant sur l'argument religieux, ou sur palestine/israel,
    Au debur j'ais etè menacè sur un autre forum pour des choses que je postais ici, sa sa me fait rigoler, j'ais jamais pijè qui s'etait, mais bon pratiquement je ne frequente plus que celui ci, donc plus de problemes, ici il ne se manifesteras pas, trop lache pour se devoiler

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Arabie Saoudite:

Je ne saurai te répondre du pourquoi mais du comment , cette photo que tu vois plus haut résume l'état d'esprit et la vision unidirectionnelle de la plus part des personnes qui parlent ici et ailleurs.

"""""Quoi que certaines reponses peuvent blesser, te faire santir mal, c'est toujour ce que je me dis en postant, et repondant sur l'argument religieux, ou sur palestine/israel""""

ENZO, mais tu sais parfaitement que tu peux porter l'importe qu'elle couleur dans un forum, dans que cela soit obligatoirement ta préférée, tu peux écrire derrière un clavier ce que tu n'est pas dans la réalité, donc faire mal est un bien grand mot pour la circonstance.

iPhone/Tapatalk
    Dernière modification par harroudiroi ; 04/11/2014 à 05h59.

Thanks
    413
    Total, Thanks 9 174 fois
    Pouvoir de réputation
    10

la majorité de ces types c est "faites ce que je dit mais ne faites pas ce que je fais..."cigares de havane,don pérignon,moet et chandon,voitures d 'exception,prostitution de luxe et j en passe..ils me feront toujours sourire ces bédouins.
    Dernière modification par yacineskoura ; 04/11/2014 à 08h39.
    Modérateur au sein de la team MAGHREBSAT.
    modèle acheté Vision technology 600hd en.abs Ccam 2.1.3 Serveurs Maghrebsat V.I.P sans PRIO. IPTV Magsat.Bqeel Android 10.0 TV Box【4G+64G】, R2 Max Box Android TV RK3318 Quad-Core 64bit Cortex-A53/ Wi-FI 2.4G/5G+ LAN 100M /4K UHD.

TARGET Serveur Pro ×16. i Phone SE .Tablette Android Lenovo. Nintendo Switch hack. Xbox 360 hack.

Maghrebsat sa fuse sec Ici!!!pas le temps pour la concurrence ! ! !
    Règlements de Maghreb-Sat

Règles de messages