Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: Arabie-Saoudite

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 076
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    L’Arabie Saoudite menace la Russie d’attentats terroristes

    Salam

    Selon le quotidien libanais As-Safir (proche du Hezbollah), il y a trois semaines, l’Arabie Saoudite aurait abordé la possibilité d’une alliance entre l’OPEP et la Russie lors d’une rencontre très discrète de quatre heures entre le Prince Bandar, le chef du renseignement saoudien, et Vladimir Poutine, dans la datcha de ce dernier, hors de Moscou. La condition ? Que ce dernier lâche la Syrie.
    Le Prince Bandar se serait engagé à protéger la base navale russe de Syrie si le régime de Bachar el-Assad était renversé et aurait aussi menacé à demi-mot son interlocuteur. En effet, lors de la rencontre qu’un témoin décrit comme orageuse, il a fait allusion au fait que des tchétchènes pourraient commettre des attaques terroristes lors des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi s’il n’y a pas accord. « Je peux vous donner une garantie pour protéger les Jeux olympiques d’hivers année prochaine. Les groupes tchétchènes qui menacent sa sécurité sont contrôlés par nous », aurait-il dit.
    Selon lui, les Tchétchènes opérant en Syrie sont un outil de pression parfaitement contrôlable par l’Arabie Saoudite : « Ces groupes ne nous font pas peur. Nous les utilisons contre le régime syrien, mais ils n’auront pas de rôle dans l’avenir politique de la Syrie » qu’il verrait bien sous la coupe d’un régime modéré et démocratique. Le Prince Bandar a aussi affirmé comprendre les intérêts russes dans la région, les soutenir et proposé d’investir plusieurs milliards de dollars en Russie.
    « Notre position par rapport à Assad ne changera jamais. Nous croyons que le régime syrien est le meilleur porte-parole du peuple syrien, meilleur que les mangeurs de foie », aurait répondu Poutine à son interlocuteur, faisant allusion à des images montrant un rebelle djihadiste manger le cœur et le foie d’un soldat syrien.
    Le prince saoudien lui aurait alors répondu qu’il ne peut y avoir « aucun échappatoire à l’option militaire ». Quelques semaines plus tard, la Syrie était accusée de ce que l’on sait et risquait des bombardements occidentaux…


    Bonsoir ;sujet fusionné et la création vous revient de plein droit à soltan009.
    Bon courage.

    Dernière modification par zadhand ; 06/04/2016 à 15h07.
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

  2. #2
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 076
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Riyad menace de provoquer l’effondrement de l’économie américaine

    salam
    Les relations entre Riyad et Washington s’enflamment. Les Saoudiens menacent de liquider des bons du Trésor américain au moment où le Congrès étudie la possibilité de traduire en justice des responsables saoudiens pour une éventuelle implication dans les attentats du 11 septembre 2001.Daily News en date du 17 avril 2016." height="987" width="750">



    “Racaille royale”, titre le Daily News en une de son édition du dimanche 17 avril. Le quotidien new-yorkais s’insurge contre la menace de la monarchie saoudienne de vendre des bons du Trésor qu’elle détient aux Etats-Unis pour une valeur de 750 milliards de dollars. Officiellement pour éviter que les sommes ne soient saisies par la justice américaine.
    En réalité, Riyad brandit cette menace pour éviter que le Congrès américain ne vote une loi qui permettrait aux tribunaux de juger des officiels saoudiens pour une éventuelle implication dans les attentats du 11 septembre 2001. “L’Arabie saoudite menace de provoquer l’écroulement de l’économie”, résume pour sa part The New York Times. “Cette menace est un nouveau signe des tensions croissantes entre Américains et Saoudiens”, ajoute le journal.


    Sujet fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 24/04/2016 à 12h11.
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

  3. #3
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    762
    Thanks
    33
    Total, Thanks 1 662 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    L’Iran n’enverra pas de pèlerins à La Mecque,*

    Les Iraniens n’iront pas en pèlerinage à La Mecque, a déclaré dimanche le ministre iranien de la Culture faisant état d’entraves de la part de l’Arabie Saoudite, selon la télévision d’Etat.Après deux séries de négociations sans résultats à cause des entraves des Saoudiens, les pèlerins iraniens ne pourront malheureusement pas effectuer le hajj, a déclaré le ministre, Ali Janati.Une délégation iranienne s’est rendue la semaine dernière en Arabie Saoudite pour tenter de trouver un accord sur le pèlerinage des fidèles iraniens à La Mecque.Mais elle a quitté vendredi l’Arabie saoudite faute d’accord.Le ministère saoudien du Hajj et ses responsables n’avaient pas l’autorité nécessaire pour prendre des décisions, avait alors déclaré Saïd Ohadi, président de l’Organisation iranienne du Hajj. Il avait ajouté que les Saoudiens n’avaient pas accepté les conditions de l’Iran.Le ministère saoudien du Hajj avait quant à lui tenu la partie iranienne responsable de l’impossibilité pour ses pèlerins d’effectuer le hajj cette année.


    Sujet fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 29/05/2016 à 17h00.
    Atlas HD-200Se - Boot F400 Soft F402_1
    STARSAT SR 2000 HD HYPER V 2.46
    SAMSAT 80 HD
    TV LED 55" SAMSUNG.TV LED 42" SAMSUNG
    PC SAMSUNG 17" i7
    TABLETTE SAMSUNG 10.1"
    SMARTPHONE SAMSUNG GALAXY S5
    SMARTPHONE SAMSUNG GALAXY S20 FE 5G

  4. #4
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 595
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 876 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Arabie-Saoudite

    décès de deux hadjis à La Mecque

    Deux personnes, un octogénaire et un septuagénaire, sont décédées après avoir accompli les rituels du Hadj, a-t-on appris vendredi auprès du Consul général d’Algérie à Djeddah.
    Le hadji Abdelmadjid Khelifa, né en 1936 à Biskra est vivant à Ain Defla, est décédé vendredi à son hôtel, de retour de Minan où il a accompli les rituels et Tawaf el Ifadha à La Mecque, a précisé Abdelkader Kacimi El Hassani.
    La veille (jeudi), un autre hadji de la wilaya de Chlef, Bouferdj Ahmed (70 ans), est décédé également, de mort naturelle à son hôtel après avoir accompli son devoir religieux.

    Les défunts ont été enterrés à La Mecque après la prière du vendredi, a-t-on indiqué de même source.
    La mission algérienne déplore jusqu’au jour d’aujourd’hui le décès de sept hadjis dont une femme.
    Par ailleurs, un bébé, une fillette dénommée Ritadj Safa, est née jeudi à l’Hôpital de La Mecque, a-t-on appris du chef de la commission médicale relevant de la mission de l’Office national Hadj et Omra, Dr. Rabah Hamana, qui a regretté le fait que la dame, dont la grossesse était à son terme, soit passée inaperçue.

    Ce praticien a également, fait état de l’hospitalisation, à Minan, de cinq hadjis algériens ayant des infections pulmonaires dus notamment à la fatigue.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •