Envoyé par
idal
Bonjour à toutes et tous,
J’ai une ligne de conduite qui veut que je ne porte jamais de jugement sur les personnes que je ne connaisse pas. Dans les Forums, et partout où je suis passé "IDAL", j’analyse et je réponds seulement aux écrits et en aucun cas, je ne porterai un jugement sur l’auteur du post.
Dans mon analyse sur « Messi », j’ai analysé à ma façon l’article d’Eurosport et j’ai apporté ma propre critique sans autant porté un jugement sur le posteur de l'article du Forum. Mon principe, est que chacun doit respecter l’opinion de l’autre, sinon c’est la dictature et l'anarchie. Je ne réponds jamais pour polémiquer...
Je m’interdis de manquer de respect aux autres. Par ailleurs, je ne permets à personne de me manquer de respect.
De quel droit vous qualifiez une personne de « débile » ?
Lisez mon post, vous allez voir que je n’ai ni nommé ni traité un individu dans mes posts. Je me réserve donc le droit de vous répondre le moment venu de la même façon.
Sachant que vous mentionné Sigmund Freud dans l'un de vos post, vous devez savoir donc :
Critiquer autrui, c'est souvent lui attribuer les défauts ou les qualités que nous n'osons pas reconnaître en nous, disait Norbert Chatillon.
PS: Dès lors que ma différence avec l'autre, ou ma ressemblance à lui, me gène, me trouble, me dérange, bref met à mal mon identité, je me défends.
Et la meilleure défense, pour certains, reste l'attaque !
Cordialement,
IDAL