-
"Messi n'aime pas qu'on lui fasse de l'ombre"
Co-auteur d'une enquête sans précédent sur Lionel Messi, Alexandre Juillard nous révèle quelques facettes méconnues du génie argentin du FC Barcelone.
Qu’est-ce qui vous a le plus étonné, que vous ne sachiez déjà, pendant votre enquête sur Lionel Messi ?
A. J. : Derrière l'histoire officielle véhiculée par de (trop) nombreux médias, se cache une autre histoire, moins glorieuse. Non, l'histoire de Leo n'est pas celle d'un ange tombé du ciel. Mais plutôt celle d'un gamin surdoué et d'un père prêt à tout pour que son fils fasse carrière. Le problème, c'est que tout seul, Jorge Messi n'aurait jamais pu s'en sortir. Il a donc été aidé par des hommes qui ont été mis, depuis, sur la touche. Sans eux (premier entraîneur, agents, dirigeants), Leo ne serait pas devenu le grand Lionel Messi, triple Ballon d'Or, et pourtant, aujourd'hui, les Messi font tout pour que ces hommes n'apparaissent pas dans l'histoire officielle. C'est étrange... Messi est en fait un pur produit du football business, son histoire illustre à merveille ce qu'est devenu le monde sans pitié du football.
Quelle est sa personnalité dans le vestiaire du Barça ? On lui prête quelques intrigues qui ne collent pas avec son image publique.
A.J. : Lionel Messi est un jeune homme discret qui ne communique pas forcément avec sa bouche. Mais il sait faire passer ses messages. Pour que le Barça fonctionne à plein régime, l'équipe a besoin d'un grand Messi. Guardiola a donc toujours su lire entre les lignes et le mettre dans les meilleurs conditions possibles. Leo n'aime pas qu'un autre joueur lui fasse de l'ombre. Il a d'ailleurs eu la peau d'Eto'o et d'Ibrahimovic, deux attaquants axiaux qui prenaient beaucoup de place sur le terrain et dans les vestiaires. Pour Ibrahimovic, il a d'ailleurs envoyé un SMS à Guardiola comme si de rien était pour lui faire part de son malaise... Le Barça n'achète que des joueurs compatibles avec Messi : les Villa, Cesc ou Alexis Sanchez en sont la preuve, ils ont bien compris qu'ils ne devaient pas faire de l'ombre à la puce..
Source Eurosport
Beh oui il faut être à son service comme le font Iniesta et Xavi qui malgré leurs talents n'auront jamais de ballon d'Or par exemple
Dernière modification par xeres ; 17/04/2013 à 21h00.
-
Re : "Messi n'aime pas qu'on lui fasse de l'ombre"
Salam,
Pfffff, c'est du n'importe quoi, plutôt nimpsssssss
Une phrase qui me fait rire dans cet article:
"Messi est en fait un pur produit du football business, son histoire illustre à merveille ce qu'est devenu le monde sans pitié du football."
On dirait qu'on parle d'un tube d'été genre "macarena, Gangnam Style etc...". ce sont des foutaises. Si c'est un produit du Foot Business, qu'ils en fabriquent un autre alors lol.
Messi, colle à merveille au jeu prôné par le Barca. Il est vrai que Guagrdiola s'est débarrassé d'Eto et Ibra. Il a conçu ce système de jeu du moins il a apporté une amélioration en se basant sur un milieu renforcé et de supprimer un attaquant de pointe que furent Eto ou Ibra.
Par ailleurs,Ibra n'a jamais brillé, il est trop lent pour apporter de la vivacité que cherchait Pep. Eto, quand à lui, certes il marquait beaucoup, mais il ne rentrait pas dans le nouveau système de jeu de Guardiola.
Eurosport, c'est pro-PSG, ça pue la jalousie. Ils cherchent des noises pour casser l'Incassable" mdr.
Allez, apprecier ce joueur, car il y en aura plus après au moins, 50 ans...
Cordialement,
IDAL
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum