Re : Les Frères musulmans déclarés organisation terroriste en Egypte
Citation:
Envoyé par
BigFat
Et tu oses le demander ??
C est bien la le probleme !!
Les lois peuvent donc changer en fonction de qui tu as en face ou en fonction des evenements ou de la couleur du temps ou de tes interets ??
Drolement pratique en tout cas et je comprend que certains veuillent faire croire que c est cela que l on doit suivre
Je ne vois rien de mieux pour manipuler les peuple
Salam ,,,
Harroudi parlait de l'interprétation et il cite pas les lois,,,, pour être exacte,,, ce qu'on appelle des lois,,, il s'agit en Islam,,, des éléments qui sont nécessaires en Islam ,, المعلوم من الدين بالضرورة , tels que les piliers de l'Islam,,,,,,, or,,, harroudi a parlé ,,, des textes dont l'interprétation s'evolue avec le temps,,, se sont des textes qui ont plusieurs figures d'explication,,, tels que les textes qui ont une relation avec la science,,, le texte en lui même ,,, il change pas,,,, mais l'interprétation s'évolue,,,,
drolement pratique,,, un constat ou un jugement ? Et sur la base des passages de Harroudi ?? Que vous dites ça
Citation:
Envoyé par
safir97
salam djeloul
nous parlons bien de textes authentiques des livres sacrés
on part de la fin, c'est à dire le Coran
que retrouve t on dans le Coran
- la révélation à Mohamed (psl)
- des passages de évangile de Jésus (psl)
- des passages de la thora de Moise (psl)
- des passages des psaumes de David (Zabour) (psl)
- des passages du livret saint d'Abraham (psl)
et il y en a d'autres....comme le corbeau après s’être battu avec un autre corbeau à mort, montra à Caïn comment enterrer le cadavre de son frère Abel
et qui sont toujours d'actualités
Salam Safir
Oui tu as raison,,, de ce coté car le message d'ALLAH est le même "Adoration" ,,,, j'ai voulu dire que ces livres après la révélation du prophète Mohamed صلى الله عليه و سلم n'etaient plus valides,,, le mot préemption m'a trahit
Citation:
Envoyé par
BigFat
Et tu oses le demander ??
C est bien la le probleme !!
Les lois peuvent donc changer en fonction de qui tu as en face ou en fonction des evenements ou de la couleur du temps ou de tes interets ??
Drolement pratique en tout cas et je comprend que certains veuillent faire croire que c est cela que l on doit suivre
Je ne vois rien de mieux pour manipuler les peuples
Bye
Il faut BIEN lire, relis Bien et ensuite juges, Je parlais de L'INTERPRÉTATION qui peur évoluer dans le temps, et pas des LOIS et les règles, bien sur que le temps change et en fonction de la pluie ou du soleil que je choisirai mes vêtements, et même les loi phyques peuvent changer, les lois economiQues aussi en fonction de certaines données, (mais pourquoi être RIGIDE)...., pas la SALÂT, ni la ZAKAT......., tu ne sais pas même pas de quoi nous parlons , il fallait participer depuis le début pour bien suivre et ne pas prendre un mot ( interprétation ), dont tout monde connait la signification et par conséquent son caractères changeant et versatil, oui les lois et les règles ne sont pas Immuables, par contre l'interprétation d'un fait par exemple scientifique peut changer, ou est le problème????
Ah oui j'ai oublié, les lois humaines bien sure quelles peuvent changer, les peines capitales ont été abrogées, et tu as oublié, je ne sais pas si tu connais Omar ibn el khanab, il a abrogé momentanément un commandement divin, et crois moi, lui ce n'est pas l'importe Ki,
Citation:
Envoyé par
harroudiroi
Il faut BIEN lire, relis Bien et ensuite juges, Je parlais de L'INTERPRÉTATION qui peur évoluer dans le temps, et pas des LOIS et les règles,
C est toi qui devrait bien lire et relire !
Qu est ce que l on demande aux peuples d appliquer et qu est ce que on leur applique ?
Et bien justement L'INTERPRÉTATION des textes qui devient force de loi
Et encore une fois c est bien la le probleme
On ne fait pas une INTERPRÉTATION des textes comme bon semble a celui qui la fait !
Une couleur noire est noire point barre et on ne va pas inventer je ne sais quel pretexte pour la faire voir d une autre couleur
Et pour repondre a jeloul sur ma phrase
Drolement pratique en tout cas
Je ne vois rien de mieux pour manipuler les peuples
(et j ai oublie pour utiliser les peuples)
Oui c est un constat et le jour ou certains peuples en prendront conscience au lieu de suivre aveuglement et bien la paix dans le monde aura fait un grand pas
Bonne annee a tous
Avant Galilée la terre était plate, après lui elle est ronde, et si on doit être aussi CATEGORIQue et RADICAL que " vous " je crois que la terre est toujours PLATE et et bonne année
L'extrêmisme naît du radicalisme des position et des opinions, oui chaque être humain à du bon et du mauvais en lui, même un frère musulman, et même moubarak et même Morsi et même hitler et même VOUS ........., les juifs ont reproche aux nazis dans le passé ce que les palestiniens reprochent aux juifs actuellement et vous OSEZ prétendre dans votre esprit être démocrate et juste, relis ta position initiale sur ce post, si tu sa un problème avec les " frères musulmans " moi je ne les connais même pas, peu être tu es d'origine égyptienne ?? Parce que des le début DE CE POST je vois bien ta sympathie aux musulmans , pardons aux frères musulman, bonne année Big, le démocrate
Citation:
Envoyé par
BigFat
Oui c est un constat et le jour ou certains peuples en prendront conscience au lieu de suivre aveuglement et bien la paix dans le monde aura fait un grand pas
Bonne annee a tous
Bonne Année,,, merci,,,
concernant les interprétations,,, jusqu'à mtn,,, tu n'arrives pas à faire la différence entre ce qui est constant الأصول et ce qui est variable الفروع en Islam,,,
USA,,,, est le seul pays ,,, qui peut faire la guerre,,, ou accorder la paix.....à n'importe quelle nation
J'aimerai savoir : Tu es contre la religion ou l'interprétation,,,, !!! tu écris uniquement des raccourcis ,,,,
L Égypte est un pays chargé de histoire,son peuple comme la majorité des musulman sur la planete,vit dans une grande souffrance sociale et économique.Que ce soit les dirigeants passés ou le representant des "frero",jamais ils n ont cherché le bien être des citoyens ,manipulation,corruption etc....nous le savons tous !
Il est temps de repartir avec de nouveau hommes qui aime l Egypte et son peuple ,et pour il faut cela couper les branches vénéneuse .
ps: happy new year
Salam jeloul,
Je crois que notre ami Big, soit qu'il n'est pas musulman, et la je comprend sa position RADICALE contre toute les personnes qui sont de cette religion ( ils ne la représentent pas toute fois ), soit qu'il est musulman, et la il VOIT que par un seul œil, encore faut-il qu'il soit ouvert, musulman que je suis, j'accepte la différence des autres, mais c'est vrai que lorsqu'on contredit les petits maîtres de ce monde, au non de la démocratie, on justifie l'injustifiable. Contre moubarak c'était JUSTE et contre X ou Y ce n'est l'ai pas, DRÔLE de VISION, au fait le noir à des nuances.
dans la foulée : HITLER ÉTAIT APPRÉCIER PAR CERTAINS ET HAIS PAR D'AUTRES , NAPOLÉON AUSSI, MOI AUSI, ......
au fait Jeloul, autrefois ils punissaient du BÛCHER toute personne qu'on suspectait de sorcellerie, aujourd'hui ils ont changé d'avis???? , ils n'auraient pas du, c'est INCHANGÉABLE une règle, même celles de l'église, ahhh oui ils ont évolué , je crois que c est ça. ÉVOLUTION, ADAPTATION, ACCEPTATION maîtres MOTS.
Citation:
Envoyé par
BigFat
Elus democratiquement certes
mais encore faut il ensuite
Gouverner democratiquement
et en accord avec les aspirations du peuple
Et non vouloir lui dicter ses propres lois
Ils n ont eu que ce qu ils ont cherche
Bye
Ce n'est pas un discours HAINEUX par hasard ??? Je rigole
Salam et salut à tous : "Notre miséricorde réside dans la divergence des savants" (à prendre dans le bon sens du terme) .Et nous humbles pecheurs : mes meilleurs voeux!!!
Citation:
Envoyé par
jim63
L Égypte est un pays chargé de histoire,son peuple comme la majorité des musulman sur la planete,vit dans une grande souffrance sociale et économique.Que ce soit les dirigeants passés ou le representant des "frero",jamais ils n ont cherché le bien être des citoyens ,manipulation,corruption etc....nous le savons tous !
Il est temps de repartir avec de nouveau hommes qui aime l Egypte et son peuple ,et pour il faut cela couper les branches vénéneuse .
ps: happy new year
Happy new year,,,
Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse concernant la souffrance du peuple égyptien,,, mais pour les frères musulmans,,, c'est pas objectif de dire qu'ils n'ont jamais cherché le bien être des égyptiens,,, sinon je vois pas pourquoi le peuple a voté pour Morsi,,,, vous connaissez pas le nombre d'associations de solidarité qu'ils gèrent en Égypte,,, et je sais pas si vous êtes au courant quand ils présentaient le peuple dans des élections parlementaires au nom du parti nationaliste , parti du travail,,,, ou ils opposaient au tyran Moubarek,,,, et c'est pas scientifique d'évaluer le plan d'action d'un président (Morsi) qui a gouverné pendant pas plus de 365 jours,,, du point de vue Économique ,,, il n'avait même pas eu le temps d'excuter un budget annuel,,,,
Opérationnelement,,, ni Morsi,,, ni les autres personnalités Hamdine, Amrou Moussa,,, Abou el Foutouh,,, Chafik,,,et Barad3i ,,, Pouvaient changer un pays gouverné 60 ans par la machine militaire,,, en clin d'oeil,,,, exploitation humaine,,,, misère noire,,, injustice,,, pollution,,,mais il fallait croire à cette nouvelle demarche vers la democratie,,, et laisser le temps à Morsi,,, ce n'est pas,,, parcequ'il pouvait transformer l'Egypte en paradis,,, mais pour laisser le temps à la démocratie pour qu'elle continuera son parcours,,,,,,
mais les militaires ont manipulé tous les opposant suicidaires,,,, et ils ont eu ce qu'ils voulaient,,,, mettre fin à la démocratie,,, pour imposer ce qu'on appelle la démocratie ARABE ,,,,
Les mecs, je suis pas ( c'est mon opinion ) pour la gestion exclusivement RELIGIEUSE d'un pays, c'est presque être laïque (Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de la Religion et de l'État), mais pourquoi vous parlez de faits qui ne se sont pas déroulés, je ne suis pas égyptien, ni d'ailleurs un grand pratiquant de ma propre religion, mais ma vision est basée sur les faits: les égyptiens en votant Morci, ont accepté son SYSTÈME POLITIQUE, et donc le remplacant de morci qui est X, sil ne va pas etre accepter par une certaine categorie d'égyptiens, à ce moment lui aussi on le foutra en taule et on choisira Z, et Ben ils vont épuiser tous les politiques en quelques années, de plus montrez nous ce que morci a fait contre son peuple?????????, ah on a peur de ce que Morci POURRAIT faire et pas de ce que les anti Morci FONT maintenant, encore une fois drôle de démocratie .
Allez tous les anti X par la pensée faites la guerre aux Y, p mais attentions aux Z, ils attendent leur tour............... Histoire sans fin