Salam Safir,,, j'aimerai bien lire une réponse motivée de ta part sur ce sujet ,,, sinon il y avait des livres sacrés qui avaient une date de péremption ,,,
Version imprimable
La voie est celle de Aziz Ibn Baaz? parce que si ce n'est pas la sienne la video a autant de valeur que la vignette. Mais comme j'ais deja ecrit je ne prends rien pour vrais, j'ais chercher dans les archives du journal sans trover, c'est trop vieux ou je cherche mal.
Salam Jeloul,
tu parles des authentiques anciens livre sacrés : la torah et la bible ? Parce que si c'est la cas, c'est clair qu'après que le coran soit apparut, il a abrogé les autres livres et en quelques sorte ils ont eu une date de VALIDITÉ et la je parle des livre authentiques. Si tu parles d'autres choses, il faut le dire.
Salam Safir,
mais non le coran est toujours d'actualité, mais son interprétation par X ou Y pourrait changer en fonction du temps, et par conséquent une interprétation peut si tu veux se périmer et être remplacée par une autre, je ne parle pas des préceptes mais plutôt de l'interprétations des faits par exemple scientifiques ou politiques...... , un mouffassir qui parle par exemple de l'univers au 21ème siècle tu crois qu'il aura la même interprétation par rapport à un autre du 22ème siècle, ce dernier aura certainement plus de données scientifiques et donc par conséquent l'interprétation change. Où est le problème ?????
toi aussi tu parles VETO. :grin:
salam et salut Rino
Tu as raison, ils peuvent traficoter les voix, je suis parti du principe que c'est lui, mais je ne connais pas sa voix, je part du principe que tout le monde est correct mais LA JE SUIS CON.
Salam Harroudi
oui je parle des livres authentiques
Salam Harroudi,,,,
En fait j'ai trouvé sa réponse en mp3 sur son site officiel
voila le lien,,,, il disait qu'elle est ronde suivant les paroles d'autres savants
http://www.binbaz.org.sa/audio/noor/029406.mp3
C'est vrai c'était con de ne pas ré-écouter la vidéo plusieurs fois
peut être puisqu'il était biologiquement aveugle qu'il évitait de témoigner sur ce que ses yeux ne pouvaient pas le regarder,,, la terre dans l'espace.
Et tu oses le demander ??
C est bien la le probleme !!
Les lois peuvent donc changer en fonction de qui tu as en face ou en fonction des evenements ou de la couleur du temps ou de tes interets ??
Drolement pratique en tout cas et je comprend que certains veuillent faire croire que c est cela que l on doit suivre
Je ne vois rien de mieux pour manipuler les peuples
Bye
Donc: prenons pour vrais la vignette, il a dit une grosse betise, il se rend compte de la connerie et rectifie avec la video, regardez la de nouveau avec cette optique doc, et vous verrez, la video prends du sens comme ca :D
salam djeloul
nous parlons bien de textes authentiques des livres sacrés
on part de la fin, c'est à dire le Coran
que retrouve t on dans le Coran
- la révélation à Mohamed (psl)
- des passages de évangile de Jésus (psl)
- des passages de la thora de Moise (psl)
- des passages des psaumes de David (Zabour) (psl)
- des passages du livret saint d'Abraham (psl)
et il y en a d'autres....comme le corbeau après s’être battu avec un autre corbeau à mort, montra à Caïn comment enterrer le cadavre de son frère Abel
et qui sont toujours d'actualités
salam
c'est ce qu'on appelle la flexibilité du cerveau
lorsqu'on doute sur une chose, il faut entrecroiser les informations
la terre est plate, oui, je l'a vois plate.....mais si j'étais un géant, je l'a verrais ronde
SALAM ET SALUT A TOUS : les esseniens (ahl-el-kaf) sont-ils juifs , chrétiens ou musulmans?Ils ont pratiqué la révélation (le "livre") à la lettre donc fondamentalistes.Maintenant comme qui dirait "qui n'entend qu'une voix n'entend qu'une cloche" ---les seules voix nobles qui ne pretent pas à équivoque celles d'ALLAH (pureté à lui) et son prophète (SWS).la personne qui a tué 99 personnes et finit avec la 100è pour trouver réponse à son besoin : toujours plusieurs avis valent mieux qu'un seul (tres démocratique l'islam) .Pour faire le bien , fais-le vite et pour faire le mal demande-toi s'il ne faut pardonner.Mes meilleurs voeux pour toujours in chaa'ALLAH