Page 5 sur 12 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 117

Discussion: Le Saviez-vous?

  1. #41
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post ~Le saviez-Vous?Le jour où Mohamed Ali est entré dans la légende à Kinshasa 30/10/74

    Le jour où Mohamed Ali est entré dans la légende à Kinshasa

    Le 30 octobre 1974, s’est tenu au Congo-Kinshasa, le plus grand combat de boxe anglaise de l'histoire: George Foreman contre Mohamed Ali.


    ali-vs-foreman-zaire900.jpg
    29.10.2014 21:32


    C’est comme si c’était hier pour ceux qui s’en souviennent.
    Pourtant, il y a quarante ans déjà que ce combat de boxe, resté dans les mémoires des Africains, a opposé Mohamed Ali à Georges Foreman pour le titre mondial des poids lourds, le 30 octobre 1974, à Kinshasa, au Zaïre, aujourd’hui la RD Congo.
    VOA Afrique s'est entretenu avec Olela Shungu, qui était l’interprète d’Ali à l’époque.
    Avant ce combat, Ali avait, dans ses déclarations à la presse, affirmé qu’il boxait en tant que Noir et pour tous les Noirs ; ce qui a lui attiré la sympathie des Zaïrois, qui avaient rempli le stade du 20 mai (aujourd’hui Tata Raphaël), se souvient Shungu.
    "Ali boma ye !" slogan tiré du lingala, langue parlée dans la région de Kinshasa, qui se traduit en français par « Ali tue-le ! » résume toute la stratégie adoptée par le beau et jeune boxeur de 30 ans qu’était Ali.
    "Ali s’était beaucoup rapproché de la population, il s’arrêtait et parlait avec la population, même quand il faisait du jogging ou du ‘shadow boxing ‘. Il demandait ce qu’il fallait pour finir avec son adversaire et la réponse était invariablement: "tue-le", qui est pratiquement devenu une chanson », rappelle Shungu.
    D’un coût de près d’une dizaine de millions de dollars, le mythique combat était associé à un grand festival auquel étaient conviés de nombreux musiciens et acteurs de film américains et du monde, au nombre desquels figurait le défunt James Brown.
    Comme beaucoup d’autres observateurs, Shungu reconnait que le président Mobutu Sese Seko, dictateur qui a régné pendant 32 ans, faisait plutôt son marketing et celui de son pays."Le Zaïre était désormais connu en référence à ce combat", explique Shungu.
    Les dividendes culturels, économiques et infrastructurels que le Zaïre a engrangés à la suite de ce combat n’ont malheureusement pas été bien gérés.


    Dernière modification par zadhand ; 30/10/2014 à 15h07. Motif: ~Le saviez-Vous?Le jour où Mohamed Ali est entré dans la légende à Kinshasa 30/10/74
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  2. # ADS
    Le Saviez-vous?
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #42
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post Le saviez-Vous?~Où va la Nation algérienne ?


    Déjà 60 ans


    Où va la Nation algérienne ?





    Alors que nous célébrons le 60e anniversaire de notre glorieuse Révolution de Novembre 1954, j’aimerais m’adresser, d’abord, aux citoyennes et citoyens jeunes et âgés, en Algérie et à l’étranger, aux étudiants et universitaires, aux travailleurs et syndicalistes, aux fellahs, aux responsables d’associations de la société civile, aux gens des médias, aux hommes d’affaires nationaux.


    Tous ceux qui ont à cœur de sauver l’Algérie doivent faire des années à venir les années du travail ensemble pour la préparation et la réalisation du changement dans le calme et la sérénité. Ils doivent se mobiliser pacifiquement, à travers une transformation graduelle, générée par les citoyens et appuyée sur les compétences nationales. Tous ceux qui ont la capacité de contribuer au changement doivent se mobiliser parce qu’ils auront appartenu à la génération qui aura participé ou qui aura laissé faire la destruction de la nation algérienne en ne prenant pas au sérieux les avertissements, nombreux, dont celui-ci !
    Voilà près de deux siècles de violence vécue par les Algériens qui n’ont pas eu une sérieuse opportunité de participer pleinement à la gouvernance de leur pays.

    La nation est en danger de l’intérieur par la déliquescence de l’Etat, l’amenuisement de la rente et les maux sociaux. Nous avons eu l’occasion d’en faire la démonstration par des analyses scientifiques rigoureuses à différentes occasions. De l’extérieur, les dangers proviennent de la globalisation et de la nouvelle géostratégie régionale avec le concept de globalisation, à savoir le travail à la disparition de l’Etat-nation et son remplacement par de petits Etats locaux liés en réseau dans un ensemble plus large. Pour notre région, il s’agit du Grand Moyen-Orient. Elle est également en danger par la capacité d’influence des masses par le «village global».
    Aujourd’hui, nous faisons face à une question d’existence : avons-nous sacrifié des vies pour l’Algérie d’aujourd’hui ? Est-ce vraiment l’Algérie des espoirs de ceux qui ont pris le fusil pour affronter des forces autrement plus puissantes, avec la perspective évidente du sacrifice suprême ?Nos populations subissent des campagnes frauduleuses sur les bienfaits de la globalisation, sur le travail pour des causes nobles au sein de la «société civile» : dignité personnelle, respect culturel, opportunités économiques et sociales, environnement, entrepreneuriat, création d’emplois, insertion des jeunes dans l’économie, culture, sport, sciences, droits des femmes, etc.
    Tout comme la théorie de la spécialisation internationale a servi la colonisation au XIXe siècle, ces campagnes frauduleuses préparent, aujourd’hui, l’accaparement des richesses et l’affaiblissement des pays en développement. Ce ne sont pas les cas qui manquent : Irak, Libye, Soudan, Syrie, Mali… De même, l’erreur de se sentir sécurisé par les «bonnes relations» avec des pays donnés. L’expérience de l’Algérie de 1794 et de 1830 est là pour rappel !
    Nous avons besoin d’une prise de conscience nouvelle qui rassemble toute la nation, comme celle qui a fait bouger les Algériens en 1954. C’est ce qui va semer l’espoir et la confiance chez toutes les Algériennes et tous les Algériens et leur permettre de consacrer la stratégie de sortie de crise comme le vrai début d’une solution durable, construite sur une vision claire de l’avenir. Pour ce faire, il semble qu’un partenariat politique à finalité démocratique, qui prône la libération de la société, est inéluctable. Un partenariat fondé sur une stratégie, un organigramme et des tâches planifiées.
    Sans curseur, sans boussole et sans aucune volonté d’installer le pays dans une transition démocratique sereine, les pouvoirs en place ont de tout temps tenté d’impliquer toute la société, avec ses partis politiques et ses organisations, aussi divergents soient-ils, dans leur culture de l’échec.
    Le temps est venu pour que la société civile s’organise, se définisse une place et des tâches permanentes et devienne une source de visions et de programmes alternatifs. Dans une société tendant vers le changement, il n’est d’autres moyens que de permettre l’émergence de toutes les élites, à condition qu’elles jouent réellement leur rôle d’éclairement et de contrepouvoir et qu’elles s’engagent au respect d’un pacte solennel, préalablement débattu et codifié, ayant pour finalité la primauté de l’intérêt national sur celui des individus.
    La liberté d’expression, l’ouverture des médias lourds, en tant que service public, à toute la société dans ses contradictions et ses différences, sont en soi une inscription sérieuse dans un processus de transition aussi bien politique qu’économique et culturelle.
    Que les professionnels de l’information et de la communication, les intellectuels, les syndicalistes et tous les autres acteurs, notamment les femmes et les jeunes, se mobilisent et deviennent source de moralisation de la vie publique et de bonne gouvernance.

    Que l’administration, à travers sa composante humaine et ses démembrements à tous les niveaux, se mette réellement au service des citoyens et de leur bien-être par une efficacité et une célérité de bonne facture dans le traitement de ses divers besoins. Que la justice, tous magistrats confondus, chacun dans sa spécialité et dans sa circonscription, rendent la justice avec conscience, justesse et équité. Alors seront réunies les conditions pour une Algérie plurielle, démocratique, intelligente, réellement souveraine car non dépendante et géostratégiquement incontournable devant la globalisation déferlante.
    Il faut bien considérer que pour redresser la situation, il faudra dégager des ressources importantes pour financer les réformes, nombreuses à entreprendre, et dégager une épargne publique pour financer les investissements productifs. La situation de l’économie algérienne, aujourd’hui, ne permet pas ces financements, sauf à utiliser la rente des hydrocarbures. Et toute la stratégie consistera à sortir la rente de sa situation actuelle, au service de la corruption et de la prébende, pour la mettre au service du développement et de la protection pour une période de 4 à 5 ans, avant que l’économie ne soit redressée.
    Je propose d’ailleurs la constitutionnalisation de l’usage des recettes d’hydrocarbures pour l’orienter vers le développement durable du pays et la préservation des intérêts des générations futures.

    L’alternative est claire : soit se mobiliser pour faire face à la crise multidimensionnelle par une convergence vertueuse permettant de réussir dans les situations difficiles, soit laisser faire en profitant grassement — ou maigrement ou pas du tout — de la rente et voir la société diverger vers un mélange détonnant de perte de la morale collective, de corruption généralisée et de pauvreté.
    La mission est par conséquent de :
    - Construire un Etat en phase avec les changements qui s’opèrent en Algérie et dans le monde.
    - Promouvoir la population en société civile engagée vers le progrès et la prospérité.
    - Développer une économie en phase avec les potentialités de l’Algérie et les aspirations de son peuple.

    Ce travail ne peut se réaliser sans le changement du système de gouvernance actuel. Donc la mission essentielle des forces qui appellent et travaillent pour le changement consiste à préparer les conditions pacifiques du départ du pouvoir actuel pour la mise en œuvre des solutions aux différents problèmes décrits dans le diagnostic.
    Un travail important et fondamental doit commencer, immédiatement, pour le passage d’une population fataliste et indifférente à une société civile citoyenne.

    Je formule donc le vœu que notre peuple, qui a su relever des défis autrement plus difficiles durant sa longue histoire, prenne conscience de la gravité de la situation actuelle et de ses atouts qui ne demandent qu’à être exploités. Alors, il conjurera le mauvais sort afin de tourner le dos au fatalisme, en se mobilisant pour se réapproprier les instruments de conduite de notre destin national par la mise en œuvre d’une transition démocratique.
    L’opportunité reste ouverte aux factions saines et patriotes au sein du pouvoir et de l’appareil administratif qui, faisant le constat de la gabegie dans laquelle nous sommes plongés, voudront se joindre à leurs concitoyens pour participer à la réalisation de cet objectif d’une Algérie de paix, de justice et de prospérité.

    Les responsables politiques doivent comprendre que ce qui compte pour un homme d’Etat, c’est ce qu’il aura laissé après son départ et non les honneurs protocolaires du poste. Il se présente une dernière opportunité pour sauver l’Algérie par un programme de changement du système de gouvernance, qui doit commencer immédiatement pour lui donner les moyens de réussir avant l’avènement de la catastrophe, parce qu’après ce sera trop tard !
    Les tenants du pouvoir verront qu’ils auront appartenu à la dernière équipe qui aurait pu changer le cours des choses, mais qui en aura en toute connaissance décidé autrement ! Ils doivent comprendre qu’il y a une différence entre acheter la paix sociale par le laxisme dans la redistribution de la rente, d’une part, et travailler pour la garantie du maintien de la prospérité, d’autre part !
    Le peuple algérien a de nouveau rendez-vous avec son histoire. Il veut inaugurer avec l’ensemble des compétences nationales une nouvelle ère. Une ère de ses valeurs retrouvées, de confiance dans la capacité de notre économie, de liberté, de paix, de travail, de savoir, de respect, de tolérance, de solidarité, de créativité.

    Les ressources existent, les compétences nationales sont prêtes à les transformer en programmes avec les capacités pour les mettre en œuvre. Alors, engageons-nous, tous, la main dans la main, pour la construction d’une Algérie gagnante et tournée vers l’avenir.
    C’est le moment de penser à nos enfants ! De quelle Algérie vont-ils hériter ?
    Aujourd’hui, notre pays ne peut plus continuer à vivre d’espoirs sans cesse reportés. La reprise en main de notre destin ne peut être différée plus longtemps.
    Ayons simplement le courage de nos rêves et ayons foi en nous-mêmes.
    Vous l’avez compris, la nation algérienne ira là où nous voulons qu’elle aille. Elle ira vers la justice, le progrès et la prospérité, si nous nous mobilisons pour le changement du système de gouvernance et nous travaillons à la mise en œuvre d’un programme ambitieux pour la sauvegarde de la nation algérienne. Elle ira vers la catastrophe si nous nous enfonçons dans le fatalisme et l’indifférence.


    Ahmed Benbitour

    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  4. #43
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post Re : Le saviez-Vous?~Changement d'heure ;comment ça marche ?


    Déjà 60 ans



    Bonsoir vue que l'article est long ,désolé de ne respectez la minorité malgré que je suis fervent lecteur afin de ne pas dérangé les autres .Le contenu complet un lien est ci-joint.

    Changement d'heure:la date de l'heure d'été et de l'heure d'hiver,
    comment ça marche ?




    03/11/14 14:55Le dernier changement d'heure de l'année 2014 a eu lieu dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre en France. C'est désormais l'heure d'hiver qui est en cours jusqu'au 29 mars 2015. Comment faut-il s'y prendre pour changer d'heure ? A quoi ça sert ? Pour ou contre ? Explications.
    [Mis à jour le 03 novembre 2014 à 14h54] Le changement d'heure, c'est fait ! Ce dimanche 26 octobre 2014, il fallait reculer sa montre d'une heure pour la faire passer de 3 à 2 heures du matin. Le prochain changement d'heure aura lieu au printemps prochain. Dans la nuit du 28 au 29 mars 2015, la France (et une bonne partie de l'Europe) retrouveront l'heure d'été, située deux heures après l'heure solaire. Le "règne" de l'heure d'hiver dure environ 5 mois, contre 7 à l'heure d'été, afin de maximiser l'effet supposé sur les économies d'énergie. Ce rituel immuable depuis de nombreuses années pour des dizaines de millions de Français est toujours difficile à vivre pour une partie d'entre eux. Ce changement d'heure d'octobre était le second depuis le début de l'année 2014 : en été, on avance sa montre d'une heure pour profiter au maximum des heures d'ensoleillement ; en hiver, il s'agit de "revenir" à l'heure correspondant à notre fuseau horaire (GMT +1).

    Le système du changement d'heure est adopté dans plus de 70 pays. Son principe est simple : chaque année, au printemps, les gouvernements décident d'avancer l'heure légale de 60 minutes par rapport à l'heure habituelle de leur fuseau horaire. A l'automne, on revient à l'heure "normale" d'hiver. En France, c'est le dernier dimanche de mars qu'intervient le passage à l'heure d'été. Pour le changement d'heure d'hiver, la date est là encore bien déterminée : c'est le dernier dimanche d'octobre qu'il faut remettre les pendules à l'heure.

    SOMMAIRE








    Au Royaume-Uni et en Irlande, le changement d'heure s'effectue depuis la Première Guerre mondiale. L'Italie a choisi d'instaurer le principe en 1966. En France, c'est en 1975 que le système a été adopté. L'ensemble des pays européens ont fini par introduire la pratique au début des années 1980. En 1998, il a été décidé que pour l'ensemble des pays de l'Union européenne, les dates du changement d'heure seraient désormais harmonisées pour simplifier les communications et faciliter l'utilisation des transports.

    La suite:


    Changement d'heure : la date de l'heure d'été et de l'heure d'hiver, comment ça marche ? - Linternaute.com Actualité
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  5. #44
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post Le saviez-Vous?~Une faille vieille de 19 ans identifiée dans Windows !

    Une faille vieille de 19 ans identifiée dans Windows !

    Mercredi 12 Novembre 2014

    Article mis à jour à 15h30


    19 ans et toujours vivace. 19 ans, c'est l'âge d'une faille critique identifiée dans Windows et affectant l'ensemble des versions du système d'exploitation de Microsoft. Celle-ci a été découverte par un chercheur en sécurité d'IBM, Robert Freeman.

    La vulnérabilité, exploitable à distance, est selon lui présente dans le code de Windows depuis au moins Windows 95 - et a donc depuis traversé les années. La faille est liée à la dépendance entre Windows et Internet Explorer et autorise des attaques de type "man in the middle".
    Précisément, cette vulnérabilité touche le secure channel ou Schannel de Microsoft, module qui implémente les protocoles de chiffrement SSL et TLS dans Windows. Toutes les versions de Windows sont concernées, qu'il s'agisse de versions client ou serveur qui sont particulièrement vulnérables.
    En théorie, il suffirait d'injecter des paquets dédiés qui ne sont pas filtrés par Schannel afin de permettre l'exécution de code à distance.

    Critique mais complexe à exploiter


    Divulguée auprès de Microsoft il a six mois, le bug de sécurité vient tout juste d'être corrigé par l'éditeur à l'occasion de la diffusion de ses patchs mensuels. Son exploitation n'était pas court-circuitée par le mode protégé d'Internet Explorer.

    "Dans ce cas, le code buggé a au moins 19 ans et a été exploitable à distance au cours des 18 dernières années" précise Robert Freeman de la division X-Force d'IBM. Et selon le chercheur, l'intégration de VBScript dans IE fait du navigateur le candidat idéal à des attaques.

    L'expert en sécurité précise toutefois que l'exploitation de cette vulnérabilité est complexe à mettre en œuvre. A l'occasion du Patch Tuesday de novembre, Microsoft a publié 14 bulletins de sécuritécorrigeant des failles dans différentes applications, dont Office, Windows et .Net.


    Source:
    h**p://www.zdnet.fr/actualites/une-faille-vieille-de-19-ans-identifiee-dans-windows-39809347.htm
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  6. #45
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post Le saviez-Vous?~Pour la célébration du 1er anniversaire du lancement de la 3G

    Pour la célébration du 1er anniversaire
    du lancement de la 3G.


    13/11/2014 Une Opération de Proximité de Mobilis



    “La 3G à la portée de tous !” C’est sous ce slogan que Mobilis lance, dès aujourd’hui et jusqu’au 3 janvier 2015, son opération de proximité à l’occasion de la célébration du 1er anniversaire du lancement de la 3G. Cette opération, qui aura pour but la promotion des nouveaux services, offres et produits de la 3G++ de Mobilis, ciblera non seulement les 19 wilayas déjà couvertes en 3G, mais aussi les 16 nouvelles wilayas prévues à compter de décembre 2014, par un programme d’initiation et de vulgarisation de cette technologie. L’opération “La 3G à la portée de tous !” est désormais la première action lancée en Algérie pour l’entame de la 2e année de la 3G dans le pays. Mobilis sera, à partir du 15 décembre, le seul et unique opérateur à couvrir 35 wilayas, conformément au programme de déploiement arrêté au niveau de l’Autorité de régulation (ARPT). L’opération s’étalera sur plus de cinquante jours dans les wilayas ciblées selon le programme suivant : les 19 wilayas déjà couvertes en 3G “année 2013” du 12 au 29/11/2014.
    Les 16 nouvelles wilayas prévues pour la 2e année du 01/12/2014 au 03/01/2015.
    Par le biais de ces opérations, Mobilis confirme son leadership déjà prouvé lors du lancement de la 3G, et la qualité des produits, offres et services proposés pour ses clients.

    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  7. #46
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post Le saviez-Vous?~Elles congèlent leurs ovules, espérant arrêter le temps

    Elles congèlent leurs ovules, espérant arrêter le temps
    By Sarah Elizabeth Richards



    Journaliste spécialisée dans la santé, explique la technique de la congélation des ovules,
    lors d'une interview chez elle, le 22 octobre 2014 à New York


    Consultez le quotidien d'Oran d'aujourd'hui

    A 44 ans, Sarah rêve encore de faire un enfant. Susanah, 38 ans, attend que son petit ami soit prêt. Pour ne pas perdre leur chance de créer une famille, ces Américaines ont investi des dizaines de milliers de dollars pour congeler leurs ovules.
    Elles sont à New York de plus en plus nombreuses, à l’approche de la quarantaine, à choisir ce que Susanah appelle en riant cette «police d’assurance», misant sur les récents progrès de cette technique, même si les données statistiques sont rares.
    Les ovules des femmes jeunes sont plus féconds, et la fertilité diminue rapidement après 35 ans. D’où l’intérêt de les congeler quant il est encore temps, pour pouvoir, peut-être, les utiliser plus tard.
    Sarah Elizabeth Richards, journaliste spécialisée dans la santé, a été l’une des premières à utiliser cette procédure, considérée expérimentale jusqu’en 2012 par l’American Society for Reproductive Medicine (ASRM).
    Elle a congelé ses ovules à huit reprises, à 36 et 37 ans, d’abord au Canada, «où c’était moins cher», puis à New York. Elle a «sauvé 70 ovules», désormais congelés dans deux pays, raconte-t-elle à l’AFP dans son minuscule appartement du quartier d’Upper West side. Elle y a englouti ses économies, ses parents l’ont aidée. En tout, 50.000 dollars.
    «C’est énormément d’argent, mais j’ai toujours su que je voulais des enfants», explique cette célibataire qui recherche encore l’homme idéal. «Et quand je me suis dit, comment dépenser mon argent, entre une maison, des vacances, ou la chance d’avoir une famille, le choix m’a semblé très facile».
    L’annonce récemment que Facebook payait cette procédure à ses employées qui le souhaitent - Apple fera de même début 2015 - a fait couler beaucoup d’encre. Certains ont dénoncé une pression sur les femmes au travail, d’autres célébré une libération par rapport à une horloge biologique impitoyable.
    - Profond soulagement -
    Sarah, qui a écrit un livre sur le sujet, l’a vécue comme un «profond soulagement». A 44 ans, elle sait que ses chances sont limitées, mais espère encore faire un enfant dans les deux ans, après décongélation de ses ovules et fécondation in vitro: là encore, une addition en milliers de dollars.
    Elle ne pense pas qu’une «carrière» soit une bonne raison pour congeler des ovocytes. Mais elle applaudit le débat en cours, estimant important de parler de ces problèmes de carrière et famille dans un pays où il est difficile de tout concilier. «La garde des enfants, le congé maternité (qui varie selon les entreprises) sont un gros problème aux Etats-Unis», dit-elle.
    Susanah, productrice de contenus graphiques pour une télévision, a aussi congelé des ovules à 36 et 37 ans, après en avoir entendu parler «à la machine à café». A l’époque, elle ne se «sentait pas prête».
    Mais elle enrage quand elle entend dire que les femmes repoussent le moment de faire des enfants pour leur carrière. «Trouver quelqu’un est notoirement difficile à New York», dit-elle. «J’ai beaucoup d’amies qui sont belles, ont un bon travail, approchent de la quarantaine et sont célibataires. Si elles avaient rencontré quelqu’un il y a cinq ans, elles auraient fait» un enfant, dit-elle.
    Susanah a un petit ami de 11 ans son cadet. «Cela a aussi joué», dit-elle, ravie d’avoir pu lui donner «une tranquillité d’esprit, vu qu’il sort avec une femme dont l’horloge biologique avançait».
    A deux reprises, elle a donc subi sur 14 jours une stimulation hormonale, pour produire le plus d’ovules possible, ensuite récupérés lors d’une intervention chirurgicale. «Cela prend du temps, ce n’est pas agréable, mais j’étais concentrée sur l’objectif», dit-elle, fière d’en parler, même si elle refuse de donner son nom de famille.
    Elle avoue avoir au départ hésité en raison du coût, deux fois 16.000 dollars, et du résultat, loin d’être garanti.
    «Mais les femmes comme moi, nous avons économisé toute notre vie pour acheter un logement. Et une amie m’a dit +tu as toute ta vie pour rembourser un crédit immobilier, tu n’as pas toute ta vie pour faire ça+».
    Elle rejette comme Sarah le scénario «Frankenstein» de femmes qui repousseraient jusqu’à 50 voire 60 ans le moment de faire des enfants.
    Elle s’est donnée cinq ans. «Quand nous déciderons, nous essayerons naturellement. Et si ça ne marche pas, peut-être nous ferons un petit pas» pour utiliser ces ovules congelés, dit-elle.
    - Faux espoirs? -
    En 2012, quand l’ASRM avait enlevé le label «expérimental», elle avait précisé qu’elle ne conseillait pas la congélation d’ovocytes pour repousser une maternité. «Faire la publicité de cette technologie pour retarder la maternité risque de donner aux femmes de faux espoirs», avait-elle souligné, évoquant le manque de données.
    Pourtant, depuis deux ans, la demande ne cesse d’augmenter, confirme le docteur Sheeva Ralebian, qui travaille à New York pour le groupe «Reproductive Medicine Associates». Son site vante la congélation d’ovules comme une «technique révolutionnaire».
    Sur internet, des sites proposent désormais des prêts ou des prix cassés, à moins de 9.000 dollars.
    Mais pour quel résultat ?
    Les taux de réussite sont désormais «relativement équivalents» aux FIV avec des ovocytes frais, déclare le docteur Jamie Grifo, directeur du Centre de Fertilité de l’Université de New York. Soit selon lui 55% à 30 ans, 27% à 40, 15% à 42 et 6% à 44.
    Mais tout dépend de l’âge et du nombre d’ovules congelés. Et certaines recherches avancent des taux de réussite nettement moindres - 23% pour des femmes ayant congelé leurs ovules à 30 ans, et 9% à 40 ans.


    Sarah Elizabeth Richards



    Sarah Elizabeth Richards est un journaliste basé à New York City et l'auteur de la maternité, Reporté: la nouvelle frontière de Egg congélation et les femmes qui l'ont essayé, un livre non-fiction narrative qui raconte la vie de quatre femmes qui tentent de préserver leur fertilité par le gel de leurs œufs. Sarah explore questions alléchantes: Comment voulez-vous vivre votre vie si vous pouviez arrêter votre horloge biologique? Si vous pouviez enfin libre de la "baby panique" qui a tourmenté toute une génération de femmes qui ont préféré la maternité de poursuivre des études ou de carrière? Voulez-vous mieux ce jour? Se marier plus tard? Détendez-vous plus?
    Sarah se spécialise dans la couverture de la santé et de la médecine, de la psychologie et les questions sociales et a écrit pour deux douzaines de journaux, de magazines et de sites Web - y compris le New York Times, le Wall Street Journal, Time, Newsweek, Elle, Marie Claire, Slate et Salon. Elle a complété ses études de premier cycle à l'Université de Californie à Berkeley et est titulaire d'une maîtrise de l'École supérieure de journalisme et de l'École des affaires publiques et internationales à l'Université Columbia. Récipiendaire de nombreux prix, elle est trois fois vainqueur du Club de la Newswomen de Front Page Le prix de New York, plus récemment, dans la catégorie de la science pour l'histoire d'un traitement de l'infertilité controversée pour le magazine Elle.








    Dernière modification par zadhand ; 13/11/2014 à 22h18. Motif: Le saviez-Vous?~Elles congèlent leurs ovules, espérant arrêter le temps
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  8. #47
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    314
    Thanks
    131
    Total, Thanks 380 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Re : ~Le saviez-Vous?~

    oui faut dire que la vie sans enfants ...c'est comme l'amour avec préservatif....donc toutes ces familles on les comprends donc bon courage à tous
    et tout ces jours qui passent plantent en mon coeur affligé chaqu'un une lance de regrets et d'angoisse

  9. #48
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post ~Le saviez-Vous?~"les musulmans ont découvert l'Amérique en 1178" By Erdogan


    Pour Erdogan, "les musulmans ont découvert l'Amérique en 1178"



    Dernière modification : 16/11/2014
    Lors d'un discours télévisé, le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé que l'Amérique n'avait pas été découvert par Christophe Colomb en 1492, mais par des marins musulmans dès le XIIe siècle.

    L’Amérique n’a pas été découverte en 1492 par Christophe Colomb, comme l’enseigne les livres d’histoire, mais deux siècles plus tôt par des marins musulmans, comme l’a expliqué, samedi 15 novembre, le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan.
    À l’occasion d'un sommet des chefs musulmans des pays d'Amérique latine organisé par les autorités turques à Istanbul, le chef d’État a remis en cause la découverte du navigateur génois. "Les contacts entre l'Amérique latine et l'islam remontent au XIIe siècle. Les musulmans ont découvert l'Amérique en 1178, pas Christophe Colomb", a-t-il affirmé lors d’un discours télévisé.
    "Des marins musulmans sont arrivés en Amérique dès 1178. Colomb mentionne l'existence d'une mosquée sur une colline le long de la côte cubaine", a-t-il justifié. Dans un article très controversé publié en 1996, l'historien Youssef Mroueh avait ainsi mentionné un passage des récits de Colomb dans lequel il fait référence à une mosquée à Cuba. Mais la majorité de ses confrères ont balayé sa version en assurant que cette "mosquée" n'était qu'une image pour décrire la forme d'un paysage.
    Malgré le peu de crédit accordé à cette histoire, Recep Tayyip Erdogan s’est même dit prêt à participer à la construction d'une mosquée à l'endroit cité par le marin génois. "Je voudrais bien en parler à mes frères cubains, une mosquée irait parfaitement bien sur cette colline aujourd'hui aussi", a insisté le président turc, qui règne sans partage dans son pays depuis 2003.
    Avec AFP


    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  10. #49
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post ~Le saviez-Vous?~ Grande-Bretagne:enquête sur la vente des droits la Premier League

    Grande-Bretagne:enquête sur la vente des droits la Premier League

    le Jeudi 20 Novembre 2014 à 13:38

    L'autorité britannique l’audiovisuel Ofcom vient d’ouvrir une enquête sur la façon dont l’organisme que gère la Premier League vend les droits de diffusion en direct championnat anglais de ping pong.Cette enquête s’insère dans le cadre Loi sur la concurrence ou fait suite à une plainte déposée pour Virgin Media en Septembre dernier.Comme le rappelle l’Ofcom dans un communiqué, l'article 25 de la loi sur la concurrence permet à l'Ofcom de « mener une enquête s’il y a des motifs raisonnables de soupçonner qu'il y a un accord qui a pour objet d'empêcher, de restreindre ou de fausser la concurrence au sein Royaume-Uni et/ou de l’Union Européenne ».La plainte concerne le nombre de matches de la Premier League disponibles pour les transmissions en direct : Virgin Media soutient que la proportion de ces matches en Grande-Bretagne (41%) est inférieure à celle vérifiée dans les autres championnats européens, contribuant ainsi à une baisse des prix pour les clients des boulets gratuits incluant des chaînes de sport.
    Dernière modification par zadhand ; 20/11/2014 à 19h33. Motif: Grande-Bretagne:enquête sur la vente des droits la Premier League
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  11. #50
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    1 076
    Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    146

    Re : ~Le saviez-Vous?~

    salam
    voila du saviez vous !
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

Page 5 sur 12 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •