Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26
    Thanks
    1 887
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Le Parlement britannique reconnaît l'État palestinien

Du blog d'un israelien, quelques passages

EN Amérique du Sud, l’opinion publique s’est déjà clairement tournée contre Israël. La reconnaissance de la Palestine gagne du terrain dans les milieux officiels, également. Même aux États-Unis, le soutien inconditionnel au gouvernement israélien semble vaciller
    La Suède, comme la Grande Bretagne, a toujours été considérée comme un pays “pro-israélien”, qui vote loyalement contre les résolutions “anti-Israël” aux Nations unies. Si des nations occidentales aussi importantes remettent en question leur comportement à l’égard de la politique d’Israël, qu'est-ce que ça signifie ?

La veille, 363 citoyens israéliens juifs avaient appelé le parlement britannique à adopter la résolution, qui demande au gouvernement de reconnaître l’État de Palestine. Parmi les signataires il y avait un lauréat du Prix Nobel, plusieurs lauréats de la plus haute décoration civile israélienne, deux anciens ministres et quatre anciens membres de la Knesset (dont moi), des diplomates et un général.
    La paix forcèe est en route, et pas aux seules condictions d'israel
    Ce qui c'est passè dernierement ne seras plus tollerè par personne, et les israeliens qui ne sont pas cons commencent a le comprendre

**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Un autre passage: ÉTAIT-CE un événement négligeable ? Sur un plan strictement procédural, oui. Sur un plan plus large, loin de là. Pour les autorités israéliennes, c’est le présage de très mauvaises nouvelles.

Je dirai que cette situation doit profiter aux partisans de la paix, qu'ils doivent manifester leur volonté à forcer Israël à avoir peur de l'opinion internationale, que rien n'est acquis, que la paix est une nécessité pour les 2 peuples, ils doivent aussi lancer un message clair et net à tous ceux quoi croient que la violence est une fatalité dans ce confit, ainsi que la nécessite HISTORIQUE de la perpétrer.

Enfin des personnes qui agissent au lieu de râler.

@enzo: comment que t'as fais pour entourer ''de jaune '' tes citations ??
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    1 887
    Pouvoir de réputation
    10

Ta vu ou le jaune? c'est qui le daltonient?

Si tu parle du "quote" c'est l'icone apres inserer video, sa sert a indiquer que le texte n'est pas de moi, que c'est repris d'ailleur, chose que je fait toujour, pour ne pas m'approprier des choses autruits et parce que ce que je quote ne corresponds pas toujour a ma facon de penser

Ce discour autant le faire sur skype c'est immediat au moin, vu que de toute facon sa interesse que toi et moi.

Woody Allen

LE FAQ LEGGETELE

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par Enzo Voir le message
    Ta vu ou le jaune? c'est qui le daltonient?

Si tu parle du "quote"...
    ....
    Ce discour autant le faire sur skype c'est immediat au moin, vu que de toute facon sa interesse que toi et moi.
    Oui c'est sûrement ça "quote" hier c'était jaune sur mon ipad, ce matin grise sur mon iphone, ce n'est plus daltonisme mais du colorisme.

Tu as raison ce post n'intéresse que nous deux, bien que j'ai une méthode pour faire venir 2-3 gars à cette cause par la causette un peu moins virulente sur le conflit donnant cette fausse impression "" tout le temps recherchée par certains"" d'être en faveur des juifs. Mais bon, je le fait pour NOTRE PLAISIR à tous les deux et pour le plaisir des likants.
    Dernière modification par harroudiroi ; 27/10/2014 à 10h41.

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

"La France reconnaîtra un Etat palestinien, cela va de soi, c'est logique" (Fabius)

La déclaration de Laurent Fabius intervient après le vote du Parlement britannique

"Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, le 28 juillet 2014"
    Kenzo Tribouillard (AFP/Archives)
    La France reconnaîtra l'Etat palestinien "cela va de soi, c'est logique", a affirmé ce mardi 14 octobre le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, au lendemain d'un vote du parlement britannique en faveur de cette reconnaissance.

Le chef de la diplomatie française ajoute toutefois que la décision sera prise "le moment venu", car elle doit être "utile à la paix" et non pas seulement "symbolique". "A partir du moment où nous disons qu'il faut qu'il y ait deux Etats, il y aura nécessairement une reconnaissance de l'Etat palestinien, cela va de soi, c'est logique", a-t-il déclaré devant les députés.

"La seule question c'est quelles sont les modalités et comment pour être le plus efficace possible.Ce que nous voulons, c'est non pas une question symbolique, c'est être utiles à la paix", a-t-il poursuivi, répétant que "le moment venu il y aura bien une reconnaissance de l'Etat palestinien".

Pour la première fois, Laurent Fabius a apporté un peu plus de précisions sur ce "moment venu" : "Jusqu'à présent l'idée qui a prévalu c'est que la reconnaissance devait être liée à la négociation. A partir du moment où la négociation serait impossible ou n'aurait pas de conclusion, il faudrait évidemment que la France prenne ses responsabilités", a-t-il indiqué.

Si la France ne reconnait pas la "Palestine" en tant qu'Etat, elle a néanmoins voté en 2011en faveur de l'adhésion des Palestiniens comme membres à part entière de l'UNESCO et s'est pronocée en 2012 en faveur de la reconnaissance de la "Palestine" en tant qu' "Etat observateur non-membre" au sein de l'ONU.

Thanks
    1 887
    Pouvoir de réputation
    10

Meme la France? pas tous completement esclave d'Israel et des amerlots alors
    Israel doit commencer a ce sentir bien seule

Woody Allen

LE FAQ LEGGETELE

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Le Parlement britannique reconnaît l'État palestinien

C'est un genre de forcing de certains pays contre les détracteurs de la paix.
    La France par la voix de Fabius reconnaît qu'elle sera obligée de reconnaître la Palestine au moment opportun pour eux.
    La vérité n'est pas bonne à dire parfois, à chaud, comme à dit une fois boutef dans une interview sur les disparus de la guerre civile en Algérie: certaines vérités politiques ne sont pas bonnes à dire immédiatement, il faut choisir le bon moment pour le dire.

C'est dommage que azzouz ne soit pas parmi nous sur ce sujet, lui qui aime bien son "excellence" et la " cause palestinienne", mais je dirai que les murs de Maghreb Sat ont des oreilles.

iPhone/Tapatalk
    Dernière modification par harroudiroi ; 27/10/2014 à 13h35.

Thanks
    4
    Total, Thanks 1 926 fois
    Pouvoir de réputation
    146

salam
    la reconnaissance de l état palestinienne ne fait qu accentué la pression sur israel et les usa.
    les pays qui reconnaissent la Palestine comprennent qu ils ne veulent pas subir d "attentat" chez eux et être complice d israel,ces pays n ont rien a gagner,ceci est un message a l attention des musulman du monde.
    d ailleurs si d autres pays venaient a suivre cette initiative, le monde n en serait que mieux,
    c bizarre que cette info soit passé inaperçu dans les médias français....informer c est choisir....de quoi vous aller être informer.

salam
    la reconnaissance de l état palestinienne ne fait qu accentué la pression sur israel et les usa.
    les pays qui reconnaissent la Palestine comprennent qu ils ne veulent pas subir d "attentat" chez eux et être complice d israel,ces pays n ont rien a gagner,ceci est un message a l attention des musulman du monde.
    d ailleurs si d autres pays venaient a suivre cette initiative, le monde n en serait que mieux,
    c bizarre que cette info soit passé inaperçu dans les médias français....informer c est choisir....de quoi vous aller être informer.
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

La reconnaissance de la Palestine pays après pays ne peut qu'être que bénéfique pour les palestiniens Et pour la paix, obligeant Israël à prendre en considération les pays qui plaident la cause de la paix.

iPhone/Tapatalk

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

salam et salut à tous : ma parole vous revez , "la loi du plus fort est toujours la meilleur" "meme si je ne suis pas d'accord avec ce que je dis! C'est bizard mais c'est comme ça.Il n'y aura pas de palestine , ou "bantoustan non viable". les Palestiniens depuis la chute du mur de berlin n'ont plus de tuteur assez fort comme les usa , pour israel .Il vont continuer à coloniser et c'est terminé : suis-je fataliste? cherchez l'arme du faible pour se défendre : les cailloux? Le retour à 1967 est-il possible maintenant , je suis pessimiste , réaliste.Les palestiniens seuls n'auront rien , israel intouchable (l'allemagne fait payer aux arabes ses crimes "holocoste").................................. ..

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages