-
Re : Le boycott en marche
Quel est le lien entre Coca-Cola et Israël ?

Le gouvernement israélien a déroulé le tapis rouge à Coca-Cola en 1997 en remerciements de son soutien venant contrer le boycott mis en place par la Ligue Arabe.
Depuis, Coca-Cola participe chaque année activement à récompenser les entreprises sionistes primées par la Chambre de commerce israélo-américaine. Ces dernières sont mises à l’honneur pour leur contribution à l’économie israélienne.
La société Coca-Cola a investi massivement en Israël en 2008 puis a récompensé le Comité américain pour les Affaires publiques israéliennes pour son implication directe dans l’utilisation du Veto américain contre l’ONU lorsqu’il s’agit de prendre des mesures pour arrêter l’Etat hébreux.
En 2009, Coca-Cola a honoré Binyamin Ben-Eliezer, un élu politique israélien et criminel sioniste qui a reçu plusieurs plaintes pour crimes de guerre notamment au Liban.
Pour couronner le tout, la société américaine posséderait des fermes laitières dans plusieurs colonies illégales de Cisjordanie.
-
Re : Le boycott en marche
« Ça saigne à l’aéroport de Liège comme à Gaza »

Les LilithS, un groupe d’activistes féministes, ont organisé mardi une action à l’aéroport de Liège pour dénoncer un manque de transparence par rapport à des armes américaines à destination d’Israël, qui transiteraient par le tarmac liégeois.
À 11h30, un groupe de six femmes est arrivé à Liège Airport dans le terminal passager, équipées de valises, desquelles elles ont ensuite sorti des bidons remplis d’un liquide rouge qu’elles ont déversé sur le sol.
Elles ont déployé une banderole indiquant « How many tons of weapons for so many liters of blood ? » (Combien de tonnes d’armes pour autant de litres de sang) et ont scandé, le poing levé, « Euro collabo, Free Palestine ».
Elles écrivent sur leur blog : "26 organisations et partis politiques dénoncent le manque de transparence de l’aéroport de Liège par lequel transiteraient des armes venant des États-Unis et destinées à réapprovisionner Israël. Les LilithS se joignent à eux pour dénoncer la collaboration du gouvernement wallon et de l’Union Européenne qui, en fermant les yeux sur la nature de tels transports, participent au massacre. L’oppression du peuple palestinien n’est possible que parce que la communauté internationale, menée par les puissants pays d’Europe et d’Amérique du Nord, le permet.
Israel dispose d’un approvisionnement continu de munitions et de carburants et donc d’une force militaire contre laquelle le peuple palestinien, emprisonné dans ses propres terres, ne peut rien faire.
Elles ont déversé sur le sol du hall de l’aéroport une centaine de litres de faux- sang, créant ainsi une grande mare rouge pour symboliser la tuerie perpétrée par Israël en Palestine. Les militantes portaient des t-shirts et des masques aux couleurs de la Palestine qui arboraient les slogans suivants : « Euro- Collabo », « Palestine, un État maintenant ! ».

Entre 2005 et 2006, plus de 160 millions d’amorces explosives, 17 millions de pièces d’armement et plus d’1 million de cartouches, grenades fumigènes et détonateurs ont été délivrés par les États-Unis à l’armée israélienne en passant par l’aéroport de Schipol aux Pays-Bas. Ce matériel a été utilisé par Israël au Liban tuant ainsi plus d’1 millier de personnes.
La transparence de l’aéroport hollandais, quant au matériel transitant par son biais, a amené la société israélienne de cargo chargée des transports d’armes à déménager vers l’aéroport liégeois car ce dernier est totalement opaque quant aux marchandises transitant sur ses pistes. En effet, la Belgique ferme les yeux sur le transport de matériel militaire, si celui-ci ne subit pas un transbordement vers un autre moyen de transport.
Nous dénonçons le manque de transparence de l’aéroport de Liège. Nous dénonçons le fait que la région wallonne reste aveugle à de tels agissements. Nous accusons l’Europe de collaboration. Nous exigeons de l’Union Européenne qu’elle applique un embargo sur l’armement à destination d’Israel."
-
Re : Le boycott en marche
Pays de Galles : occupation de la banque Barclays en solidarité avec Gaza
Dimanche 7 septembre 2014 — Un groupe de militants du pays de Galles, en Grande-Bretagne, a occupé vendredi pendant plus de deux heures la banque Barclays de Newport pour protester contre les investissements de cette banque dans la firme israélienne de production de drones Elbit.
Ces militants ont révélé que la banque Barclays possédait 60 000 actions dans Elbit, dont les drones ont tué et handicapé à vie tant de Palestiniens de Gaza.
Scandant « Arrêtez d’armer Israël ! » et chantant « Barclays sort du commerce des armes », les militants ont fait coïncider cette occupation avec le sommet de l’OTAN, dont les membres achètent également les drones d’Elbit qui ont mené 851 attaques sur la bande de Gaza cet été.
Trois manifestants se sont couverts de colle à l’intérieur de la banque, avant d’être délogés par la police et d’avoir provoqué un attroupement de passants qui ont pu être sensibilisés sur ce problème.
« Les drones d’Elbit sont utilisés pour perpétrer des crimes atroces à Gaza. Nous devons soutenir la population de Gaza et convaincre Barcalys d’abandonner ses avoirs dans Elbit », a déclaré Michelle Horton, l’une des participantes à cette occupation.
Quelques photos prises lors de l’événement :








-
Re : Le boycott en marche
Occupation de la Fédération Française de Football contre la candidature d’Israël à l’Euro 2020 !

L’UEFA, compte « examiner » cette semaine la candidature d’Israël pour l’organisation de l’Euro 2020. Nous sommes allés dire ce lundi ce que nous en pensions à la Fédération française de Foot qui fait partie de l’UEFA et qui n’a pas bronché
Nous avons également rappelé qu’Israël avait assassiné cet été trois footballeurs : Ahmad Al Qatari, 20 ans, Udai Jaber, 19 ans et Ahed Zaqqut, 49 ans.
Mais que les seules sanctions que l’UEFA a infligées sont contre des clubs de foot écossais et irlandais dont les supporters ont « osé » montrer des drapeaux palestiniens dans les tribunes en juillet dernier, pendant les massacres !
Comme par hasard, aucun « responsable » de la FFF n’a voulu venir nous donner des explications !
CAPJPO-EUROPALESTINE









Liens ci-dessous des médias qui ont parlé de cette action
Dans 20 minutes : http://www.20minutes.fr/sport/footb...
Euro 2020 - Manifestation anti-Israël devant la FFFhttp://www.lepopulaire.fr/accueil/b...
https://fr.news.yahoo.com/video/eur...
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum