A 9 ans, elle récolte 43.00 euros pour une amie gravement malade

Bethany Walker, neuf ans, a réussi à récolter une coquette somme d'argent en vendant sur le web des bracelets en plastique. L'argent récolté ira aider son amie Anne-Marie, atteinte d'une grave maladie incurable.



La générosité n'attend pas le nombre des années. La preuve avec Bethany Walker, une Américaine de tout juste neuf ans.

43.000 euros récoltés sur le web

La petite fille a une amie, Anne-Marie Cox. Cette dernière est atteinte d'une grave maladie génétique incurable, l'épidermolyse bulleuse. Ce syndrome très rare rend la peau de l'enfant extrêmement fragile, à tel point que des bulles se forment sous l'épiderme au moindre coup. Ces bulles se transforment en plaies douloureuses et cicatrisent avec difficulté. Cette maladie nécessite des soins spécifiques quotidiens, qui coûtent cher.

Ne voulant rester les bras croisés face à la souffrance de son amie, Bethany Walker a décidé d'agir. La petite fille s'est mise à fabriquer des bracelets en plastique coloré, à la mode en ce moment. Elle les a mis en vente sur les réseaux sociaux. Et les résultats ne se sont pas fait attendre. En un peu plus de quatre mois, Bethany a vendu des centaines de bracelets, récoltant ainsi 47.000 dollars (soit 43.000 euros). Grâce à cet argent, les parents d'Anne-Marie ont pu acheter un bassin thérapeutique rempli d'eau salée, nécessaire aux soins de leur fille et permettant de diminuer ses souffrances.