-
Un pilote d'avion débarqué pour une raison incroyable
Norvège: Un pilote et des membres d'équipage débarqués d'un avion en état d'ébriété

AÏE - Ce samedi, is allaient décoller d'Oslo pour la Grèce, avec 109 passagers à bord...
Plus de peur que de mal pour les passagers. Mais un fin de carrière qui a déjà sûrement sonné pour les intéressés. Un pilote de la compagnie lettone Air Baltic ainsi que trois membres d'équipage ont été débarqués d'un avion de ligne avant son décollage d'Oslo pour la Grèce ce samedi, après avoir «échoué» au test d'alcoolémie, a indiqué la police norvégienne.
«Les résultats des tests d'alcoolémie ont confirmé que quatre des cinq membres de l'équipage [...] étaient au-dessus de la limite légale d'alcoolémie», a déclaré Edith Ek Sorensen, procureur de police de Romerike.
Dénoncés par un appel anonyme
Le pilote, le co-pilote et deux hôtesses de l'air - tous originaires de Lettonie et employés par Air Baltic - ont été placés en garde à vue et conduits à l'hôpital pour des prélèvements sanguins en vue de confirmer les tests d'alcoolémie.
La police avait agi après avoir reçu un appel anonyme vers 4h du matin, a précisé Edith Ek Sorensen. Les quatre personnes arrêtées risquent jusqu'à deux ans de prison s'ils sont reconnus coupables.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum