salam et salut à tous : La plus belle création d'ALLAH :c'est l'homme! Et pourtant nous aimerions etres des anges (qui serons à notre service in chaa'ALLAH) , notre analyse est contradictoire ,on ne sait pas ce que l'on veut ,parfois c'est oui parfois c'est non .Des fois on aime la démocratie quand nos intérets immédiats sont en jeux , mais des que que c'est les autres on leur souhaite une dictature parcequ'ils se conduisent tres mal (ou du moins "un despotisme éclairé", comme si les gens sont mineurs et nous on est Majeurs!La liberté n'est pas la démocratie , c'est des parents.Soustraire n'est pas gommer : peut-etre que mon langage est difficile mais je n'ai pas le choix.IL ne faut pas fermer ce poste tu as amplement raison Django , et nous tous.