Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 76
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

Re : la vérité algerienne

Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    Juste une pensée, concernant la religion, tant que el Azhar et les autres auront la main mise sur elle, je dirais qu'elle est assujettis a la relative compréhension humaine, alors qu'elle doit etre ABSOLUE.

et je te rejoins mon ami Harroudi, Khayrou el oumouri awsatouha.

Salam MagSat je te rejoins pour je juste milieu .Faut-il adapter l'homme à la Religion , ou la Religion à l'Homme ?Comme nous somme gouverné par nos passions nous risquons à chaque fois de sombrer dans l'excès .

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Citation Envoyé par morocco Voir le message
    Salam MagSat je te rejoins pour je juste milieu .Faut-il adapter l'homme à la Religion , ou la Religion à l'Homme ?Comme nous somme gouverné par nos passions nous risquons à chaque fois de sombrer dans l'excès .

salam

la passion de toute évidence égare l'homme, et l'agonie de la mort fera apparaître la vérité.....trop tard pour ceux qui ne comprennent pas, alors qu'ils continuent à s'enrichir.....

Thanks
    1 887
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par morocco Voir le message
    C'est une question? la 2° bien sur
    Le fait que certain pretendent imposer la 1° contribue aux malaise, sourtout avec les multiple interpretention du coran, tous sont convaincus d'etre dans le vrais.
    Le coran ne peut s'appliquer integralement, beaucoup de concepts sont superbes, mais d'autres sont hors de notre temps

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

Salam et Salut à tous "L'homme n'est ni Ange ni Bete et le malheur que qui veut faire l'Ange fait la Bete" : Si on a une gangrène faut-il couper la jambe ou mourir de cette gangrène ? L'homme n'est pas une encyclopédie , nous apprenons jusqu'à la mort : celui qui stagne recule , de meme celui qui s'oppose pour s'opposer parce que c'est l'air du temps !"Ma miséricorde est supérieur à toutes autres considération ".La Parole divine est d'une douceur !C'est un remède ! Il ne peut etre autrement : que si on ne le veut pas et qu'on devient un brigand et on refuse le repentir par fierté :c'est ma croyance , celle d'un pecheur qui recherche la GRACE DIVINE NON PAR MES ACTES MAIS PAR LA MISERICORDE DU TOUT MISERICORDIEU .

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Vous savez les gars, sincèrement je ne comprends plus notre " condition " d'humain, nous avons l'impression d'avoir compris les choses de la vie, nos problèmes, les solutions nécessaires pour y remédier, mais rien ne change ou plutôt rien n'est fait pour que les choses changent, c'est un fait, je ne sais pas si c'est à cause de certains intérêts de " certains", un autre problème se pose, et ici ce ne concerne que les peuples " auto-guidés", je m'exprime, guidés soit par un fanatisme religieux, soit par je ne sais quoi comme doctrine, gourous........., et la je rejoins mon ami Mag, tant que les "religions" font partie du patrimoine de certains pays, certains monarques, ou certaines écoles, les choses ne changeront pas, la je parle pour nous les musulmans, vous savez mes amis j'ai l'impression que certains l'utilise pour contrôler les hommes, la religion est encore plus forte pour le contrôle les hommes que l'importe quelle arme, imaginez si elle tombe entre de mauvaise mains, je ne parle pas de la religion en elle meme, mais plutôt de l'interprétation de la religion par les hommes, ces mêmes hommes ne sont pas des Prophètes, toutes les choses importantes, primordiales de la vie sont un patrimoine universel, elles n'appartiennent à personne, le bon sens n'appartient à personne, l'honnêté, la douceur, la gentillesse, l'amour, la sincérité, l'empathie, .... Tout ce qui fais de nous des être humains appartiennent à l'humanité, musulmans, ou non, je ne crois pas que le fait de juger les autres fait de nous des élus, vous savez si un jour j'avais un vœux qui pourrait être exocé, et Ben il serai que personne ne juge personne, le jugement nous pousse souvent à ne pas être JUSTE, laissons Dieu, notre Segnieur nous juger en tant utile, à notre mort nous découvriront très certainement de grandes surprises, sur les chose de la vie, le meilleurs des être humain peut se tromper, et ce meilleur des hommes doit comprendre que rien n'est absolu, certains diront qu'il ne peut pas y avoir plusieurs vérités, à ce moment la ce n'est pas des vérités, si vous voyez ce que je veux dire.
    Dernière modification par harroudiroi ; 03/10/2013 à 20h00.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    1 887
    Pouvoir de réputation
    10

Tres beau reply harroudiroi, bien sur que l'ont comprens ce que tu veut dire, les causes sont multiples, la religion et ses multiples interpretation est en premiere ligne, sourtout si ont pretemps la suivre a la tettre et gouverner les pays avec.
    L'homme a en sois toutes les qualitès que tu enumere sans avoir a les chercher dans les livres sacrès
    Mois je me pousse plus loin et affirme qu'elle empeche l'epaounissement de l'homme, mais c'est une idèe toute personelle qui deplaira a beaucoup.

Woody Allen

LE FAQ LEGGETELE

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    Tres beau reply harroudiroi, bien sur que l'ont comprens ce que tu veut dire, les causes sont multiples, la religion et ses multiples interpretation est en premiere ligne, sourtout si ont pretemps la suivre a la tettre et gouverner les pays avec.
    L'homme a en sois toutes les qualitès que tu enumere sans avoir a les chercher dans les livres sacrès
    Mois je me pousse plus loin et affirme qu'elle empeche l'epaounissement de l'homme, mais c'est une idèe toute personelle qui deplaira a beaucoup.
    Rino, personne n'a le droit de juger personne, et la personne qui te jettera la première pierre, toi mon ami tu lui jetteras un petit sourir bien gentil et pourquoi pas une petite fleur, lol

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Soltan le roi tu as déchaîné en moi un sentiment que j'ai longtemps enfuit au fond de mon cœur, : L'INCOMPREHENTION TOTALE DU COMPORTEMENT PARADOXAL DES ÊTRES HUMANOÏDES

Thanks
    12
    Total, Thanks 26 199 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Soltan le roi tu as déchaîné en moi un sentiment que j'ai longtemps enfuit au fond de mon cœur, : L'INCOMPREHENTION TOTALE DU COMPORTEMENT PARADOXAL DES ÊTRES HUMANOÏDES
    Salut Doc
    lâche toi ! ,ici y a pas de répression

« La répression est à la dictature ce que la propagande est à la démocratie »
    Paul-Emile Victor
    Charte du Forum , à lire et à approuver
    Abonnez vous à notre page Facebook
    "Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d’apprécier ce que l'on a"

Thanks
    1 887
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Rino, personne n'a le droit de juger personne, et la personne qui te jettera la première pierre, toi mon ami tu lui jetteras un petit sourir bien gentil et pourquoi pas une petite fleur, lol
    Je n'irais peut etre pas jusqua la , mais j'essairais de comprendre son geste surement avant toute reponse

Woody Allen

LE FAQ LEGGETELE

Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Règles de messages