Re : la vérité algerienne
Vous savez les gars, sincèrement je ne comprends plus notre " condition " d'humain, nous avons l'impression d'avoir compris les choses de la vie, nos problèmes, les solutions nécessaires pour y remédier, mais rien ne change ou plutôt rien n'est fait pour que les choses changent, c'est un fait, je ne sais pas si c'est à cause de certains intérêts de " certains", un autre problème se pose, et ici ce ne concerne que les peuples " auto-guidés", je m'exprime, guidés soit par un fanatisme religieux, soit par je ne sais quoi comme doctrine, gourous........., et la je rejoins mon ami Mag, tant que les "religions" font partie du patrimoine de certains pays, certains monarques, ou certaines écoles, les choses ne changeront pas, la je parle pour nous les musulmans, vous savez mes amis j'ai l'impression que certains l'utilise pour contrôler les hommes, la religion est encore plus forte pour le contrôle les hommes que l'importe quelle arme, imaginez si elle tombe entre de mauvaise mains, je ne parle pas de la religion en elle meme, mais plutôt de l'interprétation de la religion par les hommes, ces mêmes hommes ne sont pas des Prophètes, toutes les choses importantes, primordiales de la vie sont un patrimoine universel, elles n'appartiennent à personne, le bon sens n'appartient à personne, l'honnêté, la douceur, la gentillesse, l'amour, la sincérité, l'empathie, .... Tout ce qui fais de nous des être humains appartiennent à l'humanité, musulmans, ou non, je ne crois pas que le fait de juger les autres fait de nous des élus, vous savez si un jour j'avais un vœux qui pourrait être exocé, et Ben il serai que personne ne juge personne, le jugement nous pousse souvent à ne pas être JUSTE, laissons Dieu, notre Segnieur nous juger en tant utile, à notre mort nous découvriront très certainement de grandes surprises, sur les chose de la vie, le meilleurs des être humain peut se tromper, et ce meilleur des hommes doit comprendre que rien n'est absolu, certains diront qu'il ne peut pas y avoir plusieurs vérités, à ce moment la ce n'est pas des vérités, si vous voyez ce que je veux dire.
Dernière modification par harroudiroi ; 03/10/2013 à 20h00.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"