slt site de nouveau online
Les internautes français qui téléchargent illégalement viennent de perdre le portail le plus visité : Zone-Téléchargement. L’annonce a été faite sur le compte Twitter de la gendarmerie nationale. Le nom du site n’a pas été partagé, mais une capture d’écran confirme qu’il s’agit bien de lui.
Zone-Téléchargement était le site de téléchargement français le plus visité. Il proposait de la musique, des films, des séries, des spectacles et plus encore, le tout gratuitement. Zone-Téléchargement n’hébergeait pas les contenus directement, mais passait par des hébergeurs tiers (1Fichier, Uploaded, Uptobox, etc). Il n’y avait pas de streaming également. Le site avait l’avantage d’avoir de nombreuses personnes en charge de mettre en ligne rapidement les contenus.
Sans surprise, le souci vient des droits d’auteur. La SACEM est derrière la demande de la fermeture de Zone-Téléchargement. C’est le C3N (centre de lutte contre les criminalités numériques), rattaché à la gendarmerie, qui s’est occupé de la fermeture. Selon le tweet de la gendarmerie, le préjudice s’élève à 75 millions d’euros.
2016 a été une très mauvaise année pour les internautes qui téléchargent illégalement. KickAss Torrents, la première plateforme de torrents, s’est vu fermer il y a quelques mois par la justice américaine. Plus récemment, c’est What.cd, la plateforme par excellence pour les fichiers audio en FLAC, qui a fermé. Qui sera le prochain ?
slt site de nouveau online
R-tv box S10 4K kodi 17.4 android 7.1.2
vu+ zero blackhole 2.1.4 cccam 2.1.3
Atlas hd 200s f400 f401
A peine fermé, le site pirate Zone Téléchargement est de nouveau en ligne![]()
L’opération de la gendarmerie nationale ne semble pas avoir porté ses fruits. Le plus grand site de piratage du web français vient de réapparaître.
L’arrêt ne fut que de courte durée. Après avoir été déconnecté hier suite à une opération de la gendarmerie nationale, le site de piratage Zone Téléchargement est de nouveau en ligne. Sur Twitter, les administrateurs – qui ont visiblement réalisé une sauvegarde de leur site – confirment aux utilisateurs leur retour aux opérations.
Toutefois, le site ne fonctionne pas totalement. On retrouve le catalogue existant, mais les liens de téléchargement ne fonctionnent pas. En effet, Zone Telechargement utilisait un protecteur de liens appelé DL-Protect qui a également été déconnecté par la gendarmerie et qui n’est toujours pas revenu. Mais visiblement, les administrateurs cherchent une solution à ce problème. « On fait notre possible pour régler cela », soulignent-ils sur Twitter.
Zone Téléchargement permettait d’obtenir de manière illégale des films, des jeux et de la musique. Les fichiers se téléchargeaient directement depuis un serveur, contrairement aux réseaux peer-to-peer où les utilisateurs s’approvisionnent entre eux. Selon les statistiques d’Alexa.com, c’était le onzième site le plus consulté en France, juste après Orange.fr. Il s’agissait donc du site de piratage le plus populaire dans l’Hexagone. La gendarmerie estime le préjudice à 75 millions d’euros.
D’après Zataz, les gendarmes ont également déconnecté « DL Protect », un site de protecteur de liens utilisé par Zone Téléchargement et classé en dix-neuvième position sur Alexa.com. De nombreux serveurs ont été saisis à l’occasion de cette double opération policière, en France et dans la principauté d’Andorre. Comme dans le cas de What.CD, les forces de l’ordre auraient agi suite à une plainte d’associations qui représentent les ayants-droit, à savoir la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) et l’ALPA (Association de la lutte contre la piraterie audiovisuelle).
Sur Twitter, de très nombreux utilisateurs manifestent leur désespoir, à raison de plusieurs messages par seconde.
XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT
IMPORTANT
mettre un avatar et une signature
Présentation type à respecter
Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre
Comment fonctionnait le réseau criminel de Zone Téléchargement?
Des détails techniques et financiers diffusés par les forces de l’ordre révèlent une organisation particulièrement sophistiquée. Les deux principaux administrateurs, actuellement sous verrous, n’avaient que 24 ans.
Après l'interpellation de sept personnes dans l'affaire Zone Téléchargement, la gendarmerie nationale informe que les « deux administrateurs principaux » du site ont été incarcérés ce soir, mercredi 30 novembre. Le premier a été placé en détention provisoire à Toulouse après avoir été présenté à un magistrat du parquet. Ce résident en Andorre est suspecté par la police andorrane d’être le responsable des finances de ce réseau. Les infractions reprochées sont notamment « exécution en bande organisée d’un travail dissimulé », « contrefaçon en bande organisée » et « blanchiment aggravé », indique une source proche de l’enquête auprès de l’AFP. Le second individu a été mis sous les verrous en Andorre, où il a été interpelé dans le cadre d’un mandat international. Il est actuellement en attente d’extradition vers la France. D’après la gendarmerie, les deux administrateurs présumés sont âgés de 24 ans et récidivistes.
Un système bien huilé
Les perquisitions menées ont notamment conduit à la saisie de 450.000 euros en avoirs sur comptes bancaires et de deux véhicules de luxe. D’après des documents diffusés par la gendarmerie nationale, les deux personnes avaient mis en place un système bien huilé permettant de générer des revenus publicitaires sur le dos des artistes et éditeurs, avant de les blanchir dans différents comptes offshore.
Les œuvres – films, musiques, jeux… - étaient mis à disposition sur une série de serveurs, prêtes à être téléchargées. Le catalogue était disponible sur le site zone-telechargement.com, hébergé sur des serveurs en Islande. Mais les liens étaient fournis par le site DL-Protect, hébergé en Allemagne. Ce qui permettait d’éviter le déréférencement de masse.
Les revenus provenaient de quatre régies publicitaires, situées aux Etats-Unis, au Mexique, au Royaume-Uni et dans les pays baltes. L’argent se retrouvait ensuite dans des comptes bancaires à Andorre et Chypre. Les administrateurs disposaient également d’un compte offshore à Bélize.
Ce qui a visiblement compliqué la tâche des enquêteurs, c'est que les serveurs web de Zone-Téléchargement n'étaient pas directement accessibles, mais s'appuyaient sur un réseau de diffusion de contenu (CDN, Content Delivery Network), en occurence CloudFlare. Ces prestataires permettent de cacher l'adresse IP d'un serveur en agissant en quelque sorte comme un proxy. Ce type de service est proposé principalement pour éviter les attaques par déni de service distribué (DDoS). Dans le cas présent, il servait surtout à brouiller les pistes.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT
IMPORTANT
mettre un avatar et une signature
Présentation type à respecter
Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre
Zone-Téléchargement : le plus grand site pirate renaît de ses cendres![]()
Le site de piratage est de nouveau actif avec une nouvelle adresse Web et de nouveaux liens de téléchargement.
Il ne se sera pas écoulé beaucoup de temps depuis la fermeture du célèbre site de piratage Zone-Téléchargement par la gendarmerie nationale, avec l’arrestation de ses dirigeants. Un message est apparu sur la page Facebook du site, mentionnant une nouvelle adresse Web. Précisons que l'on ne sait pas qui gère cette page, des anciens membres ou une nouvelle équipe. En effet, Zone-Téléchargement n'a officiellement ni page Facebook, ni compte Twitter. Le message indique que le site est avant tout une communauté de passionnés et insiste sur le concept d’échange et de partage. C’est effectivement une autre façon de voir le piratage mais il y a peu de chance que les gendarmes soient du même avis.
Effectivement, la nouvelle adresse aboutit à un site qui reprend exactement la même présentation que le site d’origine. Mais est-il possible de télécharger un film ? Rappelons que les forces de l’ordre ont fermé le site Zone-Téléchargement.com, mais également le site DL-Protect.com qui protège les liens de téléchargement. Surprise, les pirates ont mis en place un nouveau site de protection de liens, qui fonctionne comme DL-Protect.
Et une fois passé la phase du test de sécurité (il faut cliquer sur des devantures de magasin pour prouver que l’on n’est pas un robot), on arrive au lien de téléchargement du film sur un des différents hébergeurs utilisé par les pirates.
Il est difficile de savoir si tout le catalogue de l’ancien site est conservé, mais les recherches sur de vieux titres ont abouti à des liens valides. Bref, le site est complètement opérationnel … jusqu’à la prochaine descente de police.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT
IMPORTANT
mettre un avatar et une signature
Présentation type à respecter
Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre