Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Re : Israël: nouvelle annonce de construction de colonies

image.jpg

Israël continue sa politique des colonies malgré les dizaines de résolutions de l'ONU, les palestiniens sur ce point sont très lésés
    , la plus part des états et nations sont d'accord sur ces points, toute fois les craintes des israéliens, des USA et de certains pays européens à l'égards de cet état entouré par plusieurs pays arabes et un peu plus loin par l'Iran qui ne parlent souvent " que par sa destruction " leur semble justifiées. Pour eux malgré ce non respect des lois onusiennes est justifiée par une stratégie de défense des israéliens à l'égards des pays arabes voisins et non voisins qui ne jurent que par la fin d'Israël.
    Arrêtons nous un moment sur cette guerre" familiale" sommes nous pas des coussins germains si on doit remonter un peu le temps et l'histoire.
    Je vais être encore une fois être sincère avec moi même, pour nous les autres arabes , je ne dis pas PALESTINIENS, notre position vis a vis ce conflit n'est elle pas dictée par notre positon, réflexion et pensée musulmane, je veux dire que si on devais aborder ce problème et ce conflit que d'un point de vu politique, aurions nous ou pas une autres position, même fortement en faveur de nos frères palestiniens.

Je m'exprime, si on devais aborder ce problème politiquement, c.-à-d. comme l'ont déjà fait avant ou après d'autres nations pour d'autres types de conflits (1ère et 2ème guerre mondiale, guerre France -Algérie , ............)et qui ont pu dépasser leur HAINE les uns envers les autres rien que pour vivre en PAIX, ( la paix n'a pas de prix), est ce que cette "GUERRE" n'aurait pas eu un autre dénouement; et la je parle pour nous communauté musulmane, tout ce qui doit arriver au peuple juif de part notre certitude religieuse, spirituelle et coranique arrivera, je veux dire que si ce peuple d'Israël n'avait offensé à nos yeux (d'après nos croyances) la religion de dieu, aurions nous la même attitude, je suis sur que non (l'invasion des USA en Iraq a été vite oublié, l'Afghanistan bien que musulman, on en parle rament, la Libye oh c'est une histoire histoire'..........). Je reste persuadé de l'avenir du peuple juif n'est guère enviable d'après notre religion et coran, alors si leur fin est inéluctable par représailles divins alors nous pauvres humains pourquoi courir après l'inévitable châtiment divin qui pour nous arrivera inéluctablement,mais entre temps pouvons nous pas vivre pas en harmonie ça serai trop beau mais en PAIX, les dessins de dieu ne se réaliseront-ils pas malgré notre accord ou désaccord,
    En plus je crois, je suis sur que pour nous les croyants, nous croyons en la justice divine et le châtiment divin, que même, tiens pharaon grand oppresseur du peuple juif, celui par qui la grande exode à commencé à été puni par un châtiment divin.
    Mais rien ne pourrait réconforté une mère palestinienne ou juive de la perte de son enfant, sincèrement je crois que tous les conflits doivent avoir une fin, leur tour viendra sûrement mais quand??????
    .
    Dernière modification par harroudiroi ; 05/11/2013 à 05h58.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages