Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Irak

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Et Pendant ce Temps Là.......En Irak

    On rappellera que l'actualité du Grand Moyen Orient se comprend bien mieux si l'on se réfère à la doctrine Bush de remodelage de la région.






    Il y a trois ans démarraient les révolutions arabes,

    d’abord en Tunisie, prenant complètement à revers notre Ministre Alliot Marie qui n’avait pas encore compris que le choix des USA était plutôt l’Ennahdha de Ghannouchi plutôt que Ben Ali.
    La révolution arabe smartphone-twitter-facebook finissait par gagner aussi l’Egypte.

    Dans ces deux pays, les militaires largement financés par les Américains, adoptaient une bienveillante neutralité pour le changement ; L’Occident saluait presqu’unanimement l’arrivée du Printemps arabe et tous ceux qui émettaient quelques doutes apparaissaient inévitablement dans les médias comme des complotistes antiaméricains primaires.

    On peut trouver dans cet article une analyse partielle de ces révolutions arabes.

    L’occasion était trop belle pour tenter d’éliminer de vieux ennemis désignés de longue date du clan occidental : Kadhafi et Assad.




    Pour la Libye, le scénario de Benghazi

    menacée fonctionna à merveille et permit au trio de choc USA-France-UK de régler son compte à Kadhafi et de plonger le pays dans un profond chaos jihadiste qui gagnera ensuite le Sahel et l’Afrique de l’Ouest.


    Le cas Syrien était plus difficile à gérer


    du fait des soutiens Russes, Iraniens et même Chinois. On ne pouvait donc pas envisager une intervention militaire directe et c’est un scénario de révolte générale qui a été orchestré grâce à l’aide de groupes jihadistes du genre Jabbhat Al Nosra ou Ahrar al Sham, de forces spéciales occidentales, émiraties et de clans opposés de l’entourage du pouvoir Syrien.
    On a vu trois ans plus tard que cette révolution avait débouché sur la création du Califat jihadiste EIIL, sur une quasi partition de la Syrie, sur 170000 morts et des millions de réfugiés.
    Les agissements et les exactions de ce groupe sont maintenant largement dénoncés par nos médias, mais en Irak seulement, et pour évoquer les massacres de Chrétiens proche du Kurdestan.


    Or, dès la fin de l’année 2011, Sœur Marie Agnès de la Croix,


    une Libanaise, supérieure d’un monastère Chrétien près de Homs, rédigea à la demande d’une ONG catholique un rapport sur la situation en Syrie. Ce rapport contredisait la version « officielle » occidentale et décrivait déjà des meurtres et exactions commis par des groupes armés incontrôlables.






    Cette responsable religieuse chrétienne, grande spécialiste de l’étude des icones a été alors trainée dans la boue par la majorité de nos médias, comme ici dans l’express ou là dans Libération et même dans Agoravox.

    On l’a même accusée de complicité dans la mort du journaliste G.Jacquier.

    Elle se défend de ces accusations dans un article d’Agoravox daté de décembre 2013.

    Le projet US d’élimination du régime d’Assad -régime que je ne soutiens pas, contrairement à N.Sarkozy qui l’avait invité au défilé du 14 juillet-a donc entrainé tous les médias occidentaux dans une information à charge contre le gouvernement syrien confronté à une véritable agression extérieure.
    On est même passé très près d’une intervention US-UK-France après l’épisode du gaz Sarin, intervention qui aurait pu déboucher sur un affrontement presque direct entre Russie et OTAN.
    De nombreuses sources laissent penser actuellement que le gaz avait été utilisé par les rebelles afin de provoquer une intervention US. C’est aussi la cause principale des reculs US et UK, seul le naïf matamore Hollande voulait encore y aller !




    Après trois ans de désinformations ne voilà-t-il pas que l’EIIL,


    devenu EI, fait des siennes en Irak et cette fois c’est Obama, en personne, dans le jardin de la Maison Blanche, devant l’hélicoptère présidentiel, qui donne l’alerte, parlant de massacre des Chrétiens du Kurdistan et même de génocide.


    Le feu vert est donné. Le massacre des Chrétiens et Yazidis d’Irak par les djihadistes de l’EI fait cette fois la une des médias. Et tous ces éditorialistes qui avaient jeté l’opprobre sur Sœur Marie Agnés de dénoncer en chœur les martyrs, de réclamer une intervention militaire et l’envoi d’armes aux vaillants peschmergas Kurdes !.


    Après quelques bombardements des positions de l’EI, l’envoi de conseillers militaires US et d’armes par l’UE-OTAN et le changement du premier ministre chiite d’Irak, Obama déclare finalement que la situation des réfugiés Chrétiens n’est pas aussi grave que ce que l’on craignait.

    Le chaos Irak-Syrie continue ; il semblerait de plus en plus qu’on évolue vers un Kurdistan autonome, un noyau gouvernemental syrien et l’éclatement du reste entre diverses entités Sunnites et Chiites guerroyant entre elles.

    Le plan US a donc bien fonctionné
    .
    Sœur Marie Agnés pourra se consoler en se disant que la Vérité finit toujours par voir le jour.

    Ainsi cet article de France 24 du 14 aout 2014 reprenant par ailleurs des informations du fameux OSDH rebelle syrien confirme-t-il ce qu’elle décrivait dans son rapport de décembre 2011.

    Combien de morts aurait-on pu éviter si la Presse avait fait son travail et informé véritablement les opinions publiques qui auraient pu alors empêcher les manœuvres occultes de leurs gouvernants.

    Une désinformation encore plus massive est actuellement en cours concernant l’Ukraine et la Russie !
    Combien de morts à venir ?












  2. #2
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Et Pendant ce Temps Là.......En Irak

    Un ex-général anglais appelle la Grande Bretagne à coopérer avec Bachar Al-Assad contre l’EIIL



    L’ancien chef de l’armée britannique, Richard Dannatt, appelle la Grande-Bretagne à coopérer avec le président syrien, Bachar al-Assad, pour combattre le groupe takfiriste appelé « EIIL ».



    Richard Dannatt



    Dannatt, ancien chef d’état-major de la Grande-Bretagne, a déclaré vendredi qu’un dialogue devait avoir lieu avec Assad au sujet de la lutte contre le groupe terroriste.

    « Je pense que, officielle ou officieuse, une conversation doit avec lieu avec Assad parce que, s’il y a une question au sujet de frappes aériennes sur le territoire syrien, la réponse doit être obtenue avec l’approbation de Bachar Al-Assad », a déclaré Dannatt.

    L’appel intervient alors que la Grande-Bretagne a toujours soutenu ouvertement les groupes de terroristes takfiristes en Syrie pour aider à renverser le gouvernement du président syrien.

    Dannatt a également déclaré que le « moment viendra » où le gouvernement du Premier ministre, David Cameron, décidera que les avions militaires britanniques doivent procéder à des frappes aériennes contre le groupe terroriste.

    « Je pense que le temps viendra où nous allons décider que nos avions de combat Tornado opérant dans la région ne serviront plus seulement qu’à prendre des photos et à ramener des renseignements », a déclaré Dannatt.

    En outre, l’ancien chef de l’armée a déclaré que les forces spéciales britanniques pourraient être déployées en Irak pour former les troupes kurdes, qui se battent contre les militants de l’EIIL.
    Les commentaires de Dannat sont venus un jour après que le secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel, et le chef d’état-major américain, le général Martin Dempsey, ont conjointement déclaré que les militants de l’EIIL ne peuvent pas être vaincus, sauf si les États-Unis et ses alliés vont les attaquer sur le territoire syrien.

    L’armée américaine a mené de nombreuses frappes aériennes contre les militants de l’EIIL en Irak depuis que le président Barack Obama a autorisé les frappes plus tôt ce mois-ci.

    Les terroristes de l’EIIL contrôlent actuellement certaines parties des régions du nord et de l’ouest de la Syrie et de l’Irak, où ils ont commis des crimes odieux, y compris l’exécution de masse de civils et les forces de sécurité irakiennes.

    Il est vrai qu’à première vue, on ne peut que se réjouir de cette information et de cet appel aussi diplomatique que respectueux envers la Syrie lancé par cet ex-général.

    Malheureusement, le ver est dans la pomme et le mal est fait.
    Le remodelage du Moyen-Orient en multiples régions est lancé. Et sous couvert d’intervention humanitaire, toute intervention occidentale dans cette zone ne sera désormais qu’une preuve supplémentaire de cet objectif : diviser l’Irak en régions et reprendre un peu de contrôle sur la Syrie, à qui les forces occidentales promettent le même sort.



    Objectif sioniste final : le Grand Israël

    C’est bon pour Israël et son projet d’expanSion, tout ça :


  3. #3
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Et Pendant ce Temps Là.......En Irak

    Le sénateur américain McCain reconnaît avoir des relations constantes avec l’Etat Islamique







    Quand un sénateur américain, en l’occurrence de l’Arizona, et ancien candidat républicain à l’élection présidentielle de 2008, déclare très bien connaître et entretenir des relations constantes avec l’Etat Islamique, qui n’a d’islamique que le nom, cela donne John McCain avouant des relations inavouables sur Fox News, la chaîne conservatrice et islamophobe qui n’a de « Juste et équilibré » que son slogan.

    Si ce dernier a ainsi admis implicitement que l’EEIL est le pur produit de la politique étrangère américaine en Irak et en Syrie, Dominique De Villepin le dénonçait récemment sans mots couverts: "L'Etat islamique est l'enfant monstrueux de l'arrogance de la politique occidentale", s’indignait-il.

    Une hydre enfantée par le vaste jeu de dupes de la géopolitique et qui, à l’instar de la créature de Franckenstein, échappe aujourd’hui au contrôle de ses maîtres et se retourne violemment contre eux…

    Passage à partir de 2'42 : à une question posée par le journaliste au sujet de l'ISIS et de l'opinion émise par le sénateur Rand Paul, John McCain a répondu textuellement :
    "Est-ce que Rand Paul est déjà allé en Syrie, est-ce qu'il a déjà rencontré l'ISIS, est-ce qu'il a déjà rencontré ces gens-là ?", et de poursuivre : "Je ne veux pas polémiquer avec lui, mais moi je connais ces gens, et je suis en contact permanent avec eux, pas lui".





  4. #4
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Et Pendant ce Temps Là.......En Irak



    Les brigades du Hezbollah d'Irak déchirent le voile sur la vrai nature.


    De la mission des avions de combat et des drones US en Irak : " l'aviation américaine bombardent , en lieu et place des positions de Daech, celles appartenant à l'armée nationale irakienne et aux forces volontaires dont le Hezbollah" !



    C'est le site Al Massala qui rapporte cette information : " les chasseurs et les drones us ont pris d'assaut les positions des forces irakiennes et des forces volontaires dans le nord de Babylone. ces raids témoignent de la vraie intention des Etats-Unis dans la prétendue guerre qu'ils disent avoir déclenchée contre le terrorisme de Daech!, affirme une source proche du Hezbollah qui appelle les irakiens et tous les peuples de la région à être vigilants vis à vis des politiques à double standard et extrêmement ambiguës des Américains, politiques à géométrie variable surtout dans le dossier de lutte contre le terrorisme.



    " les objectifs recherchés par les Etats Unis et leurs alliés arabes sont parfaitement clairs . ils veulent une emprise totale sur tous les Etats souverains de la région, leur démembrement , l'affaiblissement de leur armée. En Irak, ils cherchent surtout la disparition de l'armée nationale et de tous les corps mobilisés de volontaires comme le Hezbollah, Saraya al Islam, et les forces populaires "



    " Si les Etats-Unis avaient été sincères dans leur prétention de lutte contre Daech, ils n'auraient jamais bombardé la localité de Al Awissat dans le nord de Babylone. Cette localité a été frappé mercredi dernier alors que les chasseurs américains ont laissé intacts les positions de Daech à Jaraf al Sakhar, à Fallouja et dans d'autres localités. ces localités avaient d'ailleurs été identifiées par nos forces.

    Pour la seconde fois en l'espace d'un mois, les USA ont frappé à coup de missiles intelligents les positions conjointes des forces armées et du Hezbollah et des forces volontaires. Ce n'est pas par inadvertance car les équipements utilisés par les USQ sont extrêmement complexes et ne laissent aucune place à l'erreur !

    La réalité est que l'axe de la Résistance est la seule partie qui s'oppose effectivement au complot terroriste et qui est capable de sauver l'espace géographique et géostratégique de la région" !




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •