Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Irak

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Et Pendant ce Temps Là.......En Irak

    Un ex-général anglais appelle la Grande Bretagne à coopérer avec Bachar Al-Assad contre l’EIIL



    L’ancien chef de l’armée britannique, Richard Dannatt, appelle la Grande-Bretagne à coopérer avec le président syrien, Bachar al-Assad, pour combattre le groupe takfiriste appelé « EIIL ».



    Richard Dannatt



    Dannatt, ancien chef d’état-major de la Grande-Bretagne, a déclaré vendredi qu’un dialogue devait avoir lieu avec Assad au sujet de la lutte contre le groupe terroriste.

    « Je pense que, officielle ou officieuse, une conversation doit avec lieu avec Assad parce que, s’il y a une question au sujet de frappes aériennes sur le territoire syrien, la réponse doit être obtenue avec l’approbation de Bachar Al-Assad », a déclaré Dannatt.

    L’appel intervient alors que la Grande-Bretagne a toujours soutenu ouvertement les groupes de terroristes takfiristes en Syrie pour aider à renverser le gouvernement du président syrien.

    Dannatt a également déclaré que le « moment viendra » où le gouvernement du Premier ministre, David Cameron, décidera que les avions militaires britanniques doivent procéder à des frappes aériennes contre le groupe terroriste.

    « Je pense que le temps viendra où nous allons décider que nos avions de combat Tornado opérant dans la région ne serviront plus seulement qu’à prendre des photos et à ramener des renseignements », a déclaré Dannatt.

    En outre, l’ancien chef de l’armée a déclaré que les forces spéciales britanniques pourraient être déployées en Irak pour former les troupes kurdes, qui se battent contre les militants de l’EIIL.
    Les commentaires de Dannat sont venus un jour après que le secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel, et le chef d’état-major américain, le général Martin Dempsey, ont conjointement déclaré que les militants de l’EIIL ne peuvent pas être vaincus, sauf si les États-Unis et ses alliés vont les attaquer sur le territoire syrien.

    L’armée américaine a mené de nombreuses frappes aériennes contre les militants de l’EIIL en Irak depuis que le président Barack Obama a autorisé les frappes plus tôt ce mois-ci.

    Les terroristes de l’EIIL contrôlent actuellement certaines parties des régions du nord et de l’ouest de la Syrie et de l’Irak, où ils ont commis des crimes odieux, y compris l’exécution de masse de civils et les forces de sécurité irakiennes.

    Il est vrai qu’à première vue, on ne peut que se réjouir de cette information et de cet appel aussi diplomatique que respectueux envers la Syrie lancé par cet ex-général.

    Malheureusement, le ver est dans la pomme et le mal est fait.
    Le remodelage du Moyen-Orient en multiples régions est lancé. Et sous couvert d’intervention humanitaire, toute intervention occidentale dans cette zone ne sera désormais qu’une preuve supplémentaire de cet objectif : diviser l’Irak en régions et reprendre un peu de contrôle sur la Syrie, à qui les forces occidentales promettent le même sort.



    Objectif sioniste final : le Grand Israël

    C’est bon pour Israël et son projet d’expanSion, tout ça :


  2. #2
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Et Pendant ce Temps Là.......En Irak

    Le sénateur américain McCain reconnaît avoir des relations constantes avec l’Etat Islamique







    Quand un sénateur américain, en l’occurrence de l’Arizona, et ancien candidat républicain à l’élection présidentielle de 2008, déclare très bien connaître et entretenir des relations constantes avec l’Etat Islamique, qui n’a d’islamique que le nom, cela donne John McCain avouant des relations inavouables sur Fox News, la chaîne conservatrice et islamophobe qui n’a de « Juste et équilibré » que son slogan.

    Si ce dernier a ainsi admis implicitement que l’EEIL est le pur produit de la politique étrangère américaine en Irak et en Syrie, Dominique De Villepin le dénonçait récemment sans mots couverts: "L'Etat islamique est l'enfant monstrueux de l'arrogance de la politique occidentale", s’indignait-il.

    Une hydre enfantée par le vaste jeu de dupes de la géopolitique et qui, à l’instar de la créature de Franckenstein, échappe aujourd’hui au contrôle de ses maîtres et se retourne violemment contre eux…

    Passage à partir de 2'42 : à une question posée par le journaliste au sujet de l'ISIS et de l'opinion émise par le sénateur Rand Paul, John McCain a répondu textuellement :
    "Est-ce que Rand Paul est déjà allé en Syrie, est-ce qu'il a déjà rencontré l'ISIS, est-ce qu'il a déjà rencontré ces gens-là ?", et de poursuivre : "Je ne veux pas polémiquer avec lui, mais moi je connais ces gens, et je suis en contact permanent avec eux, pas lui".





  3. #3
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

    Re : Et Pendant ce Temps Là.......En Irak



    Les brigades du Hezbollah d'Irak déchirent le voile sur la vrai nature.


    De la mission des avions de combat et des drones US en Irak : " l'aviation américaine bombardent , en lieu et place des positions de Daech, celles appartenant à l'armée nationale irakienne et aux forces volontaires dont le Hezbollah" !



    C'est le site Al Massala qui rapporte cette information : " les chasseurs et les drones us ont pris d'assaut les positions des forces irakiennes et des forces volontaires dans le nord de Babylone. ces raids témoignent de la vraie intention des Etats-Unis dans la prétendue guerre qu'ils disent avoir déclenchée contre le terrorisme de Daech!, affirme une source proche du Hezbollah qui appelle les irakiens et tous les peuples de la région à être vigilants vis à vis des politiques à double standard et extrêmement ambiguës des Américains, politiques à géométrie variable surtout dans le dossier de lutte contre le terrorisme.



    " les objectifs recherchés par les Etats Unis et leurs alliés arabes sont parfaitement clairs . ils veulent une emprise totale sur tous les Etats souverains de la région, leur démembrement , l'affaiblissement de leur armée. En Irak, ils cherchent surtout la disparition de l'armée nationale et de tous les corps mobilisés de volontaires comme le Hezbollah, Saraya al Islam, et les forces populaires "



    " Si les Etats-Unis avaient été sincères dans leur prétention de lutte contre Daech, ils n'auraient jamais bombardé la localité de Al Awissat dans le nord de Babylone. Cette localité a été frappé mercredi dernier alors que les chasseurs américains ont laissé intacts les positions de Daech à Jaraf al Sakhar, à Fallouja et dans d'autres localités. ces localités avaient d'ailleurs été identifiées par nos forces.

    Pour la seconde fois en l'espace d'un mois, les USA ont frappé à coup de missiles intelligents les positions conjointes des forces armées et du Hezbollah et des forces volontaires. Ce n'est pas par inadvertance car les équipements utilisés par les USQ sont extrêmement complexes et ne laissent aucune place à l'erreur !

    La réalité est que l'axe de la Résistance est la seule partie qui s'oppose effectivement au complot terroriste et qui est capable de sauver l'espace géographique et géostratégique de la région" !




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •