Re : Incendie sur un marché à Shenzen, en Chine, 16 morts
Il y a quelques jours, je discutais avec un ami sur ce phénomène paradoxal, la Chine 1ère économie mondiale en 2018, malgré le non respect des normes et de l'éthique, les chinois ont fait du tors à l'économie mondiale ( mon pote est un professeur en économie ), pour deux raisons principales:
1- c'est vrai qu'ils '' participent activement dans cette économie " mais au prix de la qualité et du non respect des droits de l'homme et des TRAVAILLEURS, et donc leur progression économique très déloyale se fait au détriment des valeurs économiques occidentales et surtout japonaises, europennes et américaines qui eux sont soucieux ( disons le ) du respect de ces même valeurs ( pour les anti occidentaux, en tout les cas, les conditions du travail en Europe, au Japan et au USA sont des très très loins meilleurs qu'en Chine et la qualité des produits est nettement meilleurs, le contrôle de qualité est un service très actif)
2- la contrefaçon: en plus du produit très mal foutu, ils excellent dans l'art de la contrefaçon et sa "bousille" le travail des honnêtes travailleurs.
Donc vivre dans des conditions déplorables et bosser au même endroit, ça ne peut être que les stigmate du tiers monde malgré une économie déloyale et incroyablement contrefaite en progression.
Dernière modification par harroudiroi ; 11/12/2013 à 15h46.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"