Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    235

Incendie sur un marché à Shenzen, en Chine, 16 morts

PEKIN (Reuters) - Seize personnes sont mortes dans un incendie sur un marché de la ville de Shenzen, dans le sud de la Chine, rapporte mercredi l'agence de presse officielle Chine nouvelle.

Un responsable des pompiers de la ville a expliqué que les victimes vivaient dans leur boutique et avaient été piégées par les flammes. On ignore l'origine de l'incendie.

La sécurité des lieux de travail est souvent problématique en Chine. Les sorties de secours des usines, des bâtiments publics et des magasins sont parfois verrouillées ou bloquées pour mieux contrôler les employés.

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Re : Incendie sur un marché à Shenzen, en Chine, 16 morts

Il y a quelques jours, je discutais avec un ami sur ce phénomène paradoxal, la Chine 1ère économie mondiale en 2018, malgré le non respect des normes et de l'éthique, les chinois ont fait du tors à l'économie mondiale ( mon pote est un professeur en économie ), pour deux raisons principales:
    1- c'est vrai qu'ils '' participent activement dans cette économie " mais au prix de la qualité et du non respect des droits de l'homme et des TRAVAILLEURS, et donc leur progression économique très déloyale se fait au détriment des valeurs économiques occidentales et surtout japonaises, europennes et américaines qui eux sont soucieux ( disons le ) du respect de ces même valeurs ( pour les anti occidentaux, en tout les cas, les conditions du travail en Europe, au Japan et au USA sont des très très loins meilleurs qu'en Chine et la qualité des produits est nettement meilleurs, le contrôle de qualité est un service très actif)
    2- la contrefaçon: en plus du produit très mal foutu, ils excellent dans l'art de la contrefaçon et sa "bousille" le travail des honnêtes travailleurs.

Donc vivre dans des conditions déplorables et bosser au même endroit, ça ne peut être que les stigmate du tiers monde malgré une économie déloyale et incroyablement contrefaite en progression.
    Dernière modification par harroudiroi ; 11/12/2013 à 15h46.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages