Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Enrico Macias

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #4
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    2 862
    Thanks
    133
    Total, Thanks 6 078 fois
    Pouvoir de réputation
    157

    Enrico Macias doit 30 millions d'euros à une banque islandaise

    Le chanteur a contracté en 2007 un emprunt au montage financier complexe auprès d'une filiale de Landsbanki, une banque islandaise fauchée par la crise de 2008 et aujourd'hui en liquidation.
    L'artiste français a été condamné à payer 30 millions d'euros à la filiale luxembourgeoise de la banque islandaise Landsbanki, aujourd'hui en liquidation. En 2007, l'établissement a accordé un prêt d'un montant de 35 millions d'euros au chanteur et à sa femme, aujourd'hui décédée. Il s'agissait d'un prêt particulier, de type «Equity release». En l'échange de la mise en garantie d'un ou plusieurs biens immobiliers, l'emprunteur obtient des liquidités utilisables librement correspondant à une partie de la valeur de ces biens. Le reste de la somme empruntée est obligatoirement investi dans des supports spéculatifs.
    Lorsqu'Enrico Macias contracte le prêt de 35 millions d'euros, il gage deux biens immobiliers, dont une villa à Saint-Tropez. Il reçoit 9 millions d'euros en liquide, et le surplus de 26 millions d'euros est placé dans trois polices d'assurance-vie: deux de 11 millions chacune et un contrat de 4 millions. Mais en 2008, la banque islandaise est déclarée en cessation de paiement puis en liquidation et la valeur du portefeuille d'assurance-vie s'écroule. Les biens gagés ne permettant plus de couvrir les ratios de couverture du contrat prêt, la liquidatrice réclame en 2009 le remboursement intégral du prêt. Les contrats d'assurance-vie de l'artiste sont saisis auprès de la compagnie Lex Life & Pension (entreprise qui était liée à la banque islandaise), afin de s'assurer du recouvrement des 30 millions d'euros à la liquidatrice de la banque.

    Sujet fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 06/10/2015 à 23h25.




    ***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •