Enrico Macias "comprend Depardieu" qui a eu "le courage de partir"
Créé le 24/12/2012 à 08h56
Le chanteur Enrico Macias à son domicile parisien, le 13 novembre 2012 / AFP
"Je le comprends, c'est choquant de payer 75% d'impôts" : l'"Affaire Depardieu" se poursuit à travers la voix du chanteur Enrico Macias, qui dit "comprendre" Gérard Depardieu qui "a eu le courage de partir" en Belgique pour raisons fiscales, dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France publié lundi.
"Le courage de partir"
"Je le comprends, c'est choquant de payer 75% d'impôts. Je ne suis pas concerné, mais je m'inquiète pour mes enfants (...) S'ils héritent de mon patrimoine, ils ne pourront pas en profiter à cause des droits de succession", déclare le chanteur de 74 ans. "Depardieu a raison, il a eu le courage de partir", poursuit-il.
Interrogé sur son propre cas, Enrico Macias ajoute : "J'hésite... je ne gagne pas autant d'argent que lui. Et puis si j'existe, c'est grâce au public français".
Sarkozy "reviendra et sauvera la France"
Fervent soutien de Nicolas Sarkozy et déçu par la gauche qui "n'existe pas", le chanteur estime par ailleurs que l'ancien chef de l'Etat "reviendra et sauvera la France".
"Il ne me le dit pas, mais on parle politique. Il est outré de ce qui se passe au gouvernement et aussi à l'UMP. C'est un carnaval", déclare Enrico Macias.