-
Dieudonné placé en garde à vue
Le polémiste Dieudonné a été interpellé à son domicile d'Eure-et-Loir dans le cadre d’une enquête ouverte pour "apologie du terrorisme" dimanche 11 janvier. En cause : un message posté par l’ancien humoriste sur sa page Facebook.

Dieudonné est en garde à vue à Paris. Interpellé à l’aube mercredi 14 janvier à son domicile d’Eure-et-Loir, le polémiste doit être entendu dans le cadre d’une enquête ouverte pour "apologie du terrorisme".
"Je me sens Charlie Coulibaly"
A l'origine de cette nouvelle action judiciaire visant l'ancien humoriste, un message posté sur son compte Facebook dimanche 11 janvier. Alors que des manifestants battaient encore le pavé à l'occasion de la grande "marche républicaine" pour dire leur émotion face à l’horreur des attentats, Dieudonné a écrit ces quelques mots sur le réseau social : "Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly". Sa référence n'a pas échappé à grand-monde : il s'agit d'Amédy Coulibaly, le djihadiste preneur d’otage de Vincennes qui a abattu quatre Français juifs dans une épicerie casher vendredi 9 janvier.Le polémiste écrivait aussi avoir participé à la manifestation, tournant en dérision un "instant magique comparable au big-bang", "comparable au couronnement de Vercingétorix".
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum