Je ne sais pas si c'est une bonne idée, monsieur le ministre avance sur terrain très miné
A quatre jours du début de la tournée de l'humoriste controversé, le ministre de l'Intérieur a transmis une circulaire recommandant aux autorités locales d'interdire les représentations au motif de la préservation de l'ordre public.
Le texte a été finalisé lundi matin par les services du ministère de l'Intérieur et de Matignon. Sitôt rédigée, la circulaire de Manuel Valls recommandant aux préfets d'interdire les spectacles de Dieudonné a été transmise aux préfets. Il faut dire que le temps presse pour la place Beauvau: la tournée de l'humoriste controversé débute jeudi, à Nantes. Dans sa circulaire, le ministre rappelle que le spectacle de Dieudonné, «Le Mur», contient «des propos antisémites et infamants à l'égard de plusieurs personnalités de confession juive (...) et des atteintes virulentes et choquantes à la mémoire des victimes de la Shoah». Dénonçant un «message insoutenable», il estime que la situation «exige une action énergique».
Le respect de la liberté d'expression, qui a valeur constitutionnelle, empêche le ministère de décréter au niveau national une interdiction générale du spectacle. Mais «si la liberté d'expression doit être garantie», elle doit également être conciliée avec l'objectif de «préservation de l'ordre public», rappelle Manuel Valls. Le ministre estime qu'un maire peut donc, à titre «exceptionnel», interdire un spectacle pour faire respecter ce fameux «ordre public». A condition, précise-t-il, que ces infractions ne puissent «être regardées comme un dérapage ponctuel qu'expliquerait la libre création artistique» et qu'elles soient «susceptibles d'affecter le respect dû à la dignité de la personne humaine».
La circulaire de Manuel Valls:
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, monsieur le ministre avance sur terrain très miné
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
salam
c'est ça le pouvoir................faire croire ce qu'on veut a un troupeau de mouton
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Woody Allen
Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
LE FAQ LEGGETELE
Mutant HD51 - GT Media V8UHD
Les politiciens m'étonnent toujours !...ils ont trouvé leurs bouc émissaires ( je le défend pas),au nom de la liberté d'expression ils ont laissé faire un torchon comme charlie hebdo qui insulte sans aucun état d'ame l'islam et la communauté musulmane,alors que dans le spectacle de dieudo il aurait trouvé des propos antisemites et tout le monde y va de sa diatribe,l'un veut le castrer l'autre veut le mettre dans un charter ( meme son 2eme prenom a consonnance africaine est ressorti),le suivant lui interdit les salles,y pas a dire il faut pas s'appeller dieudo en ce moment en france.
Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
Abonnez vous à nos pages facebook et twitter
C'est bien dommage d'essayer de fermer les gueules dans un pays qui prône la démocratie, dieudo, ou pas. C'est vrai que le torchon Charlie Hebdo est beaucoup plus raciste et provocateur, bref.......
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
salam et salut à tous : "la loi du plus fort est toujours la meilleur" , ceci indépendamment qu'il ait raison ou tord.Faut-il etre fataliste ou se battre pour ses idées : l'idéal serait de ne pas en succomber!
Très intéressante cette représentation du monde de Dieudo