Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    235

Dieudonné : ce que dit la circulaire de Manuel Valls envoyée aux préfets

A quatre jours du début de la tournée de l'humoriste controversé, le ministre de l'Intérieur a transmis une circulaire recommandant aux autorités locales d'interdire les représentations au motif de la préservation de l'ordre public.
    Le texte a été finalisé lundi matin par les services du ministère de l'Intérieur et de Matignon. Sitôt rédigée, la circulaire de Manuel Valls recommandant aux préfets d'interdire les spectacles de Dieudonné a été transmise aux préfets. Il faut dire que le temps presse pour la place Beauvau: la tournée de l'humoriste controversé débute jeudi, à Nantes. Dans sa circulaire, le ministre rappelle que le spectacle de Dieudonné, «Le Mur», contient «des propos antisémites et infamants à l'égard de plusieurs personnalités de confession juive (...) et des atteintes virulentes et choquantes à la mémoire des victimes de la Shoah». Dénonçant un «message insoutenable», il estime que la situation «exige une action énergique».

Le respect de la liberté d'expression, qui a valeur constitutionnelle, empêche le ministère de décréter au niveau national une interdiction générale du spectacle. Mais «si la liberté d'expression doit être garantie», elle doit également être conciliée avec l'objectif de «préservation de l'ordre public», rappelle Manuel Valls. Le ministre estime qu'un maire peut donc, à titre «exceptionnel», interdire un spectacle pour faire respecter ce fameux «ordre public». A condition, précise-t-il, que ces infractions ne puissent «être regardées comme un dérapage ponctuel qu'expliquerait la libre création artistique» et qu'elles soient «susceptibles d'affecter le respect dû à la dignité de la personne humaine».

La circulaire de Manuel Valls:

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Re : Dieudonné : ce que dit la circulaire de Manuel Valls envoyée aux préfets

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, monsieur le ministre avance sur terrain très miné
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    153

salam

c'est ça le pouvoir................faire croire ce qu'on veut a un troupeau de mouton

Thanks
    1 843
    Total, Thanks 20 025 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    salam

c'est ça le pouvoir................faire croire ce qu'on veut a un troupeau de mouton
    J'ais vu la meme phrase a propos de la religion

Conaissait pas dieudonnè, pour les humoristes francais j'en suis restè a COLUCHE .
    J'ais ecoutè les propos incriminèes sur le tube. S'i il i a une barre entre la libertp d'expression et le racisme je crois qu'il est passè au dela

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    80
    Total, Thanks 51 868 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Les politiciens m'étonnent toujours !...ils ont trouvé leurs bouc émissaires ( je le défend pas),au nom de la liberté d'expression ils ont laissé faire un torchon comme charlie hebdo qui insulte sans aucun état d'ame l'islam et la communauté musulmane,alors que dans le spectacle de dieudo il aurait trouvé des propos antisemites et tout le monde y va de sa diatribe,l'un veut le castrer l'autre veut le mettre dans un charter ( meme son 2eme prenom a consonnance africaine est ressorti),le suivant lui interdit les salles,y pas a dire il faut pas s'appeller dieudo en ce moment en france.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

C'est bien dommage d'essayer de fermer les gueules dans un pays qui prône la démocratie, dieudo, ou pas. C'est vrai que le torchon Charlie Hebdo est beaucoup plus raciste et provocateur, bref.......

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

salam et salut à tous : "la loi du plus fort est toujours la meilleur" , ceci indépendamment qu'il ait raison ou tord.Faut-il etre fataliste ou se battre pour ses idées : l'idéal serait de ne pas en succomber!

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Très intéressante cette représentation du monde de Dieudo

Règles de messages