Citation Envoyé par BigFat Voir le message
@lako
C est moi qui m excuse si tu t es senti agresse car alors c est que je me suis mal exprime
Je voulais simplement dire que supprimer un cable obligerait a en avoir un quand meme car il faut bien que le LNB soit alimente en electricite
Le cable actuel servant a la fois d alimentation electrique et de transmission des donnees
Donc vouloir acheminer les donnes d une autre maniere alors que l on est oblige d avoir un cable je ne vois pas bien l interet
Desole encore de mes propos mal choisis
A+
clair,net et precis,au moins la on peut discuter,j'ai eu l'impression dans ton dernier post d'avoir affaire a mon ex patron avec tes points d'exclamation,enfin bref,pour répondre on peut alimenter un bidule d'un point a un autre sans passer par l'electricite,ni par n cablage la wifi etant une des solutions,l'infra rouge aussi ,bon c'est vrai que les lnb n'auront plus la meme configuration puisqu'il ils vont embarquer d'autres bijoux que seul la technologie nous a habituer,tiens une petite info,les lnb monobloc 1,2 ou 4 sortie embarquent en leu sein des disecq (ou switch) la tevhnologie avance a une vitesse inouie quand s'apercevra meme pas que des nouveaux lnb seront sur le marche.la domotique commence a peine a se developper .A +