Émouvant, mais Ahmed ZABANA est Ahmed ZABABA, pas une autre personne,........, oui c'est émouvant, pour ceux qui croient en Dieu, et pour les autres?? même pour ceux qui n'ont pas fait le maquis, ou ceux qui résistaient pacifiquement ......., tout dépends de quel point de vue on se place.

NB: je ne vois le rapport ou la place du colonialisme" sanguinaire" non pas dans l'histoire de notre Algérie, mais dans le terrorisme qui a secoué l'Algérie ou dans ce posts, aucun rapport, j'ai 2 oncles martyrs, mon père te mon grand père des anciens combattants, toujours aucun rapport avec nos années noires, ah sauf si la France en est la cause, la seule cause, des tourments des algériens?? C'est une question pas autre chose.
Pourquoi tu as fait allusion au colonisateur, moi je parlais algériens versus algériens, éclaires ma lanterne....

Mon frère ainé, comme tout algérien qui se respecte, est mort en martyr: Allah yerhamou, MAIS les autres qui ne sont pas mort, j'espère qu'ils sont aussi des algériens respectables.