Re : Apprendre a se connaitre sur Maghreb-sat
Citation:
Envoyé par
harroudiroi
Merci et bonne continuation pour votre travail
Merci et bonne continuation pour votre travail
Ca sers a quoi ta réponse ? le but c'est de déchiffrer non users
Citation:
Envoyé par
fenec2dz
salut zellif, je suis d'oran et d'apres ce que je sais le bouzellouf est une specialité de constantine,
je vois pas ou on peut en manger à oran
Si tu trouve pas fenec voici une recette
- Une tête de mouton (bouzellouf) nettoyée
- Un oignon
- Une tomate
- Une c.a.s d’ail et coriandre préalablement mixé et conservé
- 1 c.a.s de tomate concentrée
- 1 c.a.s d’huile
- 1 c.a.c de sel
- Poivre noir
- Poivre rouge
- Pois chiche
Durée : 1 heure
Préparation :
1. Mettez la tête bien nettoyée dans l’eau bouillante salée et laissez cuire sur un feu moyen, jusqu’à ce que la tête soit molle , puis coupez la en morceaux.
2. Dans une autre cocotte , mettez un oignon et une tomate émincées, salez et ajoutez les épices , et le mix (ail-coriandre)
3. Ajoutez les morceaux de la tête , et de l’eau (jusqu’à ce que ces morceaux soit bien couverts) , les pois chiches, puis ajoutez la c.a.s de tomate concentrée , et laissez cuire environ une heure .
4. servez les morceaux dans une grande assiette plate avec de la sauce, et décorez avec du persil et du citron.
Citation:
Envoyé par
Père Nno
Ca sers a quoi ta réponse ? le but c'est de déchiffrer non users
Si tu trouve pas fenec voici une recette
- Une tête de mouton (bouzellouf) nettoyée
- Un oignon
- Une tomate
- Une c.a.s d’ail et coriandre préalablement mixé et conservé
- 1 c.a.s de tomate concentrée
- 1 c.a.s d’huile
- 1 c.a.c de sel
- Poivre noir
- Poivre rouge
- Pois chiche
Durée : 1 heure
Préparation :
1. Mettez la tête bien nettoyée dans l’eau bouillante salée et laissez cuire sur un feu moyen, jusqu’à ce que la tête soit molle , puis coupez la en morceaux.
2. Dans une autre cocotte , mettez un oignon et une tomate émincées, salez et ajoutez les épices , et le mix (ail-coriandre)
3. Ajoutez les morceaux de la tête , et de l’eau (jusqu’à ce que ces morceaux soit bien couverts) , les pois chiches, puis ajoutez la c.a.s de tomate concentrée , et laissez cuire environ une heure .
4. servez les morceaux dans une grande assiette plate avec de la sauce, et décorez avec du persil et du citron.
merci Père Nno.
voila comment je le prepare moi:
je prend la tete et je lui enleve la peau comme on fait pour le mouton (chez nous on dit nassalkhou).
ensuite je le lave , je met les epices, et je le met dans le four dans le tourne broche.
c'est le bouzellouf mechoui (roti)
c'est ça la specialité de constantine.
essaie le et tu m'en donnera des nouvelles.
moi quant je le fait, mes enfants reste pres du four à le contempler et ils ont hatte qu'il soit cuit.
quant il sera cuit, tu prend une scie,( moi j'ai une scie de metal qui est propre je ne l'utilise que pour ca,) et tu coupe la tete en deux , tu aura deux parties symetrique.
Citation:
Envoyé par
fenec2dz
merci Père Nno.
je prend la tete et je lui enleve la peau comme on fait pour le mouton (chez nous on dit nassalkhou).
ensuite je le lave , je met les epices, et je le met dans le four dans le tourne broche.
moi quant je le fait, mes enfants reste pres du four à le contempler et ils ont hatte qu'il soit cuit.
quant il sera cuit, tu prend une scie,( moi j'ai une scie de metal qui est propre je ne l'utilise que pour ca,) et tu coupe la tete en deux , tu aura deux parties symetrique.
Salam,
J ai faiiiiiiiimmmmm.
Miam miam ;)
Citation:
Envoyé par
fenec2dz
merci Père Nno.
C'est pas sympa fenec j'aimerais le manger avec toi qui sais dans deux trois ans merci de me faire rêver. bonne soirée
Citation:
Envoyé par
MagSat
Topic nettoyé un chouia.
Merci beaucoup MagSat tu est le plus fort
Citation:
Envoyé par
Bac
Bac=bac anti criminel
salut bac au moins avec toi je serais protéger.
Père Nno je ne comprend pas pourquoi attendre deux ou trois ans pour manger un bouzellouf
Pere Nno je viens de repasser la serpillière !
Citation:
Envoyé par
fenec2dz
Père Nno je ne comprend pas pourquoi attendre deux ou trois ans pour manger un bouzellouf
Parce ce que dans deux trois ans je serais pensionné et pourrait enfin a me remettre a voyagé :dahkasefra:
Citation:
Envoyé par
MagSat
Pere Nno je viens de repasser la serpillière !
Encore une fois merci BigSat. c'est vraiment un long et pénible travail pour vous .Pour moi il y aurais une solution et je crois que tu en as parler dans le chat cette nuit.Si je peux vous aider n'hésite pas