Très belle ville. Oran" ma famille habite pas trop loin ....Maghnia
Zalut a toi mounj sois le bienvenu ici et partout allieur aussi
@bientot
Zalut tracasse moi je trouve ça joli et une bonne idée de la part de ta fille remet lui un gros bisous de chat.
Mais ici au Maghreb on ce tracasse pas on comme on peut et puis il y a toujours un enfants qui trouve la solution
@bientot mais sans tracas
Zalut alaaeddine la lampe tramble un peumais ici tu tombe bien tu est dans la caverne 'aliba Mag
@bientot
Zalut heredis
Ca tombe bien moi j'aime apprendre et compte sur toi
@bientot section vu+
Mag 254
Surface pro- Galaxy S7 edge
Très belle ville. Oran" ma famille habite pas trop loin ....Maghnia
Salut moi c´est la planète de mon horoscope
Zalut a toi Jupiter il y a pas que la planète jupiter qui superbe d'après un grand nombre de membres du Maghreb Sat qui mon fait découvrir la tres belle vallée de Oran et ses coutumes.
parcours le haut de ce topics et tu verras de beaux témoignages d'amours.
@Bientot sur le forum
Zalut saturne décidément on va avoir toute la galaxie sur notre forum. continue a brillé de mille feu pour nous faire découvrir tout tes secrets.
@bientot
Mag 254
Salam moi c'est Mohamed![]()
Dreambox DM800 HD SE Sim A8P
Moi, aucune signification.
Mag 254
Salut Père Nno,
Tout simplement, le Z en tifinagh et le symbole de Amazigh.
- Condor CX 5500 HD W (Transformé en Maxtor) serveurs CCCAM Maghreb-Sat
- Starsat 200 HD + dongle externe Cristor Atlas E (D1.28)
- ATLAS HD 200s (B118)
Re zalut max-z
Merci pour l'infos tu vois que c'est pas si annodain la signification du Z.
Chat no me dit qu'il connait quelqu'un qui l'emplois tout le temps, moi je vois pas qui![]()
@bientot
Pour Infos
L'embleme Z En Tifinagh .
le vrai nom des berbères vient de la racine MZG ( ou MZK) .sa vocalisation donne le mot AMAZIGH qui signifie ;traditionnellement <homme libre >,<homme noble>.
Z est un signe figuratif de caractère anthropomorphe tiré du signifiant AMAZIGH et représente l'homme amazigh; le premier habitant de l'afrique de nord ou TAMAZGHA .symbole médiateur ;il réunit la nature et la culture ;le réel et le reve ;l'inconscient et la conscience amazighs qui sont des forces unificatrices.c'est le symbole de la BERBERITE mais aussi de la résistance (IZMIR = du verbe pouvoir et ;par extension ;résister) du peuple amazigh.
ce symbole a surgi du conscient créateur de Bessaoud muhend-aarav; fondateur de l'académie berbére agraw imazighen en 1966. Aujourd'hui ,plus que jamais ;il est le champ de la conscience amazighe et représente une réalité ; o combien vivante.il est adopté voire sublimé par tous les imazighen et constitue un signe de reconnassance et d'appartenance au peuple amazigh .il est porté en pendentif (entre autres) comme la croix des chrétiens;l'étoile de David ou la <Main de Fatma> il est l'embléme du drapeau amazigh .
Dernière modification par Père Nno ; 13/05/2014 à 05h37.
Mag 254
Eh bien mes amis on voit que chaque user a un sens moi c'est mon prénom accompagné de mon année de naissance.à la bonne heure