Les fortes pluies ont déjà fait 85 morts dans le sud de la
Thaïlande
__23_01_2017

Les crues soudaines qui frappent le sud de la Thaïlande ont déjà coûté la vie à 85 personnes et touché plus de 1,7 million d'autres depuis décembre dernier, indique lundi le Département de prévention et de réduction des catastrophes.

Les météorologues prévoient encore des pluies exceptionnellement fortes jusqu'à mercredi sur le sud du pays, ce qui n'arrangera en rien la situation déjà difficile dans 12 provinces actuellement sous eaux.
La province de Narathiwat a été déclarée zone sinistrée, a indiqué dimanche son gouverneur aux médias locaux. Les secours sont à pied d'oeuvre, la police et l'armée sont appelées en renfort pour aider la population.
Début janvier, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a qualifié ces intempéries des "pires depuis 30 ans".




Des intempéries dans le sud des États-Unis font au moins 18 morts

Des intempéries dans le sud des Etats-Unis ont provoqué ce week-end la mort d'au moins 18 personnes, selon un nouveau bilan donné par les autorités.

Au moins quatorze personnes sont mortes dans la nuit de samedi à dimanche en Géorgie (sud-est), frappée par une violente tempête, a précisé l'Agence de sécurité intérieure et des services d'urgence de l'Etat (GEMA/HS) dans un communiqué. Et cinq personnes sont encore disparues selon Buddy Duke, le maire d'Adel, toujours en Georgie.
Quatre autres personnes sont décédées et 20 ont été blessées samedi matin par une tornade dans le sud du Mississippi (sud), selon l'Agence des services d'urgence de cet Etat.
La tempête a provoqué d'importants dégâts, selon les météorologues de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), avec beaucoup de chutes d'arbres et de câbles électriques qui ont provoqué des coupures de courant dans plusieurs comtés.
Les autorités ont mis en garde contre le passage d'une autre dangereuse ligne de tornades, accompagnées de vents violents et de pluies torrentielles, qui pourrait frapper le nord et le centre de la Géorgie dimanche soir. Certaines régions ont déjà reçu 10 centimètres de pluie et pourraient encore recevoir 8 cm supplémentaires.