Oui tu pourras installer n'importe quel softcam (CCcam, OScam, MGcamd, etc) il faut juste les bons fichiers (pour enigma2)
Ton PC te servira uniquement à flasher et installer les fichiers nécessaires !
Je pense avoir saisi, oui tu pourras au moins diffuser un flux et éventuellement en regarder un autre si il se trouve sur la même fréquence que la chaîne diffuser !
Tu pourras donc théoriquement selon les chaînes en diffuser plusieurs (à prendre avec des pincettes).
Pour te donner un exemple fictif, si tu diffuses une chaîne de sport et que sur la même fréquence, il y a seulement téva et cuisine TV.
Tu pourras uniquement regarder et/ou diffuser les deux autres qui se trouve sur cette même fréquence.
Donc ça te limite dans le choix de l'événement à diffuser.
Sincèrement je sais pas pour la douane, tu sais ils ont beaucoup à faire donc faudrait vraiment pas avoir de chance pour qu'ils tombent dessus et l'ouvrent.
Le pire qui puisse t'arriver (à mon avis) c'est destruction du bien si il ouvre avec amende et inscription dans leur fichier en cas de récidive.
Par contre, tu peux recevoir un coup de fil pour te demander ce qu'il y a dans le colis et la valeur pour vérifier si ça correspond à la déclaration.
Donc après ta commande ou avant demande bien au vendeur (via e-mail) ce qu'il va mettre sur la déclaration de douane (valeur et contenu colis)
PS: ce modèle dispose des dernières cartes mères donc meilleure "fiabilité" par contre tu as une diode orange (c'est nouveau) quand le récepteur est en fonction (hors veille) et je trouve que c'est très aveuglant donc si ça te gène, faudra penser à ouvrir pour mettre un bout de papier et atténuer la luminosité !!
Ce modèle te coûtera un peu moins de 160$ avec frais de livraison (DHL+frais paypal)