Re : Vivre avec des gens qui ne prient pas

Envoyé par
Jeloul
Salam Safir
C'est votre avis et ça se contredit avec les directives de l'Islam car il y a des étapes à suivre :
1. Conseil
2. Avertissement
3. Interdiction
4. Retour en famille y compris la fille au pays original (musulman) ou immigration vers un pays des musulmans
Salam mon frère,
tu as raison, tu parles par ce qu'on doit faire d'après les préceptes de notre religion, notre problème, même indépendamment de cette question, c'est que nous essayons de faire allier la religion au sens stricto te du mot et la vie sur cette terre, moi j'ai MA réponse : il est très difficile d'être un bon musulman, en ces temps, surtout en certaines contrées non musulmanes, je me met à la place de Safir, à ta place si tu as des enfants, à MA place, je suis PÈRE, tout comme mon frère Safir, d'une fille et d'un garçon, j'imagine ma position dans cette situation, certainement je choisirai la voie de mon CŒUR et je demanderai pardon à ALLAH, j'assumerai mon sentiment paternel, l'implorerai le pardon de ALLAH, je ne serai hypocrite avec moi même, en plus tu as été gentille Jeloul en n'ayant pas parler du DÉSAVEU de nos propre enfants, normalement obligatoire en cette situation, je ne sais plus?????

Envoyé par
safir97
salam jeloul
oui, il y a contradiction je te l'accorde
si tu as éduqué tes enfants dans le din,(conseil, avertissement, interdiction) il n'y a pas de raison que cela se produise
En Algérie, le problème ne se pose pas....les enfants naissent musulmans.....en France, il y a ce problème.....
cependant.....il y a un moment dans la vie ou les enfants deviennent responsable....ne pas rejeter sa fille, ne veut pas dire cautionner son acte, migrer avec un pays musulman ça devient compliqué
pas mal de père et mère musulmans vivant en France rencontre ce problème..fils ou fille confondus.
inculquer l'islam à nos enfants, de manière qu'ils deviennent responsable....la salat, un rappel 5 fois par jour, la lecture du coran en famille..parler de tout .....il n'y a pas de tabou dans la religion.....contrairement à ce qu'on croit....
si je considère avoir fait mon travail dans le din à mes enfants, pourquoi, je me sentirais responsable de leurs actes.
enfin, c'est compliqué cette histoire......d'ici là......Allah Lui seul sait
Salam mon frère
c'est très difficile ces situations, je crois que personne n'a sa réponse avant d'être confronté à ce type d'événement, toute fois il faut le dire, dans noter religion l'amour de Allah doit être supérieur à celui de nos propre enfants.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"