Affichage des résultats 1 à 10 sur 74

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    172

Re : Vivre avec des gens qui ne prient pas

Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    salam

la prière est prescrite à des temps donnés...je suis partagé sur ce sujet sachant que le premier pilier de l'Islam est l'attestation de foi......

D'après Zayd Ibn Khalid Al Juhani (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Annonce aux gens la bonne nouvelle que celui qui dit: -La Ilaha Illa Allah Wahdahou La Charika Lah- (*) le paradis lui est obligatoire ».
    (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2824)

(*) C'est à dire: Il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée si ce n'est Allah sans associé.

-l'imam de ma mosquée, ou je vis m'a dit, la prière pour les croyants et d'une obligation sur cette terre, et le jour du jugement dernier, il l'a feront en enfer s'ils veulent le paradis.

-le paradis........5 prières/ jour soit au minimum 20 min /jour......2ieme pilier de l'Islam....et personne ne demande de salaire

Qu'Allah nous accorde sa miséricorde et nous pardonne nos péchés
    Salam mon Safir Imam
    Oui la n'est pas la question, Dieu juge et est le seul juge, pourquoi certains sont adeptes de tuer les musulmans qui ne la font pas, si Dieu et COMME Dieu va récompenser et punir, c'est ça que je cautionne pas, personne ne peut nier que c'est (la salat) le 2 eme pilier dans notre religion, dans la foulée il faut sanctionner pareillement ceux qui n'honorent pas les autres piliers !!!!!!
    Dernière modification par harroudiroi ; 16/12/2013 à 06h16.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    167

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Salam mon Safir Imam
    Oui la n'est pas la question, Dieu juge et est le seul juge, pourquoi certains sont adeptes de tuer les musulmans qui ne la font pas, si Dieu et COMME Dieu va récompenser et punir, c'est ça que je cautionne pas, personne ne peut nier que c'est (la salat) le 2 eme pilier dans notre religion, dans la foulée il faut sanctionner pareillement ceux qui n'honorent pas les autres piliers !!!!!!
    salam harroudiroi , safir à tous "chacun sera payé selon son du" : je ne me fais pas comprendre tant pis , je vais etre un peu plus dur . Une personne qui prie son seigneur et une autre qui ne prie pas c'est un "vivant et un mort"! Doit-on préparer un cercueil à ce mort ou bien lui dire dans quel cercueil on veut le mettre en acajou , sapin , olivier , noix...ou de lui dire de ne pas perdre de vue l'attestation de foi sans elle il n'est rien (ALLAH EST PATIENT , PURETE A LUI) .A ce celui qui est entrain de mourir on doit lui dire à son oreille qu'il est foutu qu'il va aller en enfer ou lui inculquer le tacha-houd (attestation de foi) pour le sauver (pour ceux qui croient) : gagnons les coeurs , à ceux qui ne croient pas surtout "vivent déjà en enfer" pourquoi en rajouter et ne pas parler du paradis : ce n'est pas de l'hypocrisie mais de la pédagogie .QUand on aura goûté à la douceur de la foi on passe à une autre étape...

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    169

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Salam mon Safir Imam
    salam harroud

ceux qui otent le vie a d'autres seront jugés car c'est vraiment un péché de tuer....et il en ai de meme pour ceux qui ne respecent pas les autres pilier

et seul Allah est l'arbitre et seul à décider de leur sort......seulement on peut se faire une idée de leur sanction....mais le pardon existe aussi

le repentir mon frère.......car Allah aime ceux qui se repentent

j'ai bien aimé aussi la réflexion de marocoo

Règles de messages