À Allâh nous appartenons et vers Allâh nous retournerons
Poème islamique- قصائد الإسلامي
تغرب عن الأوطان في طلب العلى * وسافر ففي الأسفار خمس فوائد
Quitte ton pays à la recherche de hauteur
Et voyage ! Car en voyage il y a cinq bénéfices,
تفرج هم واكتساب معيشة * وعلم وآداب وصحبة ماجد
Le soulagement de l'adversité et le gain de subsistance
Et la science et le comportement et la noble compagnie
فإن قيل في الأسفار ذل ومحنة * وقطع الفيافي وارتكاب الشدائد
Si on dit que voyager apporte humiliation et difficulté
Et de longs voyages à travers les déserts et du labeur et de la peine
فموت الفتى خير له من قيامه * بدار هوان بين واش وحاسد
Alors, la mort est préférable pour une personne que de rester
Dans un pays humiliant entre les traîtres et les envieux
ديوانا لامام الشافعي رحمه الله - Diwan de l'Imam al-Shafi’i rahimouhou Allahسافر تجد عوضـا عمن تفارقــه * وانْصَبْ فإن لذيذ العيش في النَّصب
Voyage! Tu trouveras un remplacement de ce que tu as laissé derrière,
Et lutte! Parce que la joie de vivre est dans la lutte.
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 11h38.
POUR LES PETITS ET LES GRANDS
Tout est un bienfait d’Allah
Il y avait très longtemps vivait dans un grand palais un Roi musulman. Il était toujours accompagné de son fidèle Conseiller, un homme très sage qui aimait Allah et qui donnait des conseils au Roi quand il avait des problèmes.
A chaque fois qu’un malheur arrivait au Roi, le Conseiller le consolait en lui disant :Le roi ne comprenait pas toujours et il lui arrivait de se facher. Un jour, en allant à la chasse, le Roi se blessa et perdit 3 doigts. Tout le monde criait :« Ce n’est pas grave, Roi, c’est un bien d’Allah ! ».
Sauf le Conseiller qui s’approcha du Roi et lui dit :« Quel malheur !! Pauvre Roi !! »
Le Roi avait très mal et se mit très en colère :« Mon Roi, ne pleurez pas comme ça ! Ce n’est pas trop grave, il vous reste encore des doigts ; c’est un bienfait d’Allah !! »
Le Roi prit un nouveau conseiller et oublia celui qu ’ il avait fait jeté en prison. Des années plus tard , il partit dans la forêt en promenade avec toute sa troupe quand des cannibales les attaqua. Leur chef ordonna :« Conseiller ! Tes paroles ne me plaisent pas ! Au lieu de me consoler, tu dis que ce qui me fait mal est un bienfait d’Allah ! Qu’on l’emmène en prison !!! » .
Tout le monde fut capturé, sauf le Roi car il lui manquait 3 doigts. Triste, il rentra seul au château. C’est alors qu’il se rappela que son premier Conseiller était toujours en prison et alla vite le rechercher .« Capturez moi tous les hommes en bonne santé. Par contre, ceux à qui il leur manque quelque membre, libérez les car je n’aime pas les infirmes !! »
« Ô, mon brave Conseiller, pardonne moi de t’avoir laissé si longtemps en prison . Tes paroles étaient pleines de vérité ! Je suis en vie grâce aux 3 doigts qui me manquent : c’est un bienfait d’Allah mais je n’avais pas compris tout de suite’ Acceptes tu mes excuses, car c’est toi le plus sage !! »Le conseiller, heureux que le Roi avait compris que tous les malheurs qui lui étaient arrivés était un bien pour lui de la part d’Allah, lui répondit :Le Roi, étonné, lui dit :« Mon Roi, ne t’excuse pas de m’avoir mis en prison, c’est un bienfait pour moi !! ».
Le Conseiller, toujours aussi sage, lui répondit en souriant :« Mais, tu n’es pas faché contre moi ?? Je t’ai puni sans raison valable et ce, pendant des années. »
« Mon Roi ! Si j’étais resté auprès de vous, les cannibales m’auraient fait prisonnier et je serais à cet instant mangé !! Tout est un bienfait d’Allah, même si on ne le comprend pas tout de suite ! ».
Yamina H.
L'ARAIGNEE ET LE PROPHETE (S.W.S)
L’araignée
La sourate 29 du Coran s’appelle : « L’araignée » (Al ’Ankabut). Au verset 41, Allah dit :
« Ceux qui ont pris des protecteurs en dehors d’Allah ressemblent à l’araignée qui s’est donnée maison. Or, la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement, ils savaient ».Connais-tu l’histoire de l’araignée qui sauva le Prophète Mohammed
de ses ennemis ? Comme le Prophète
subissait des persécutions à la Mecque, il quitta cette ville avec son fidèle compagnon Abu Bakr pour se réfugier à Médine, où les musulmans les attendaient. Dans le désert, ils furent pourchassés par des ennemis, et se sont alors cachés dans une caverne. Quand les ennemis se sont approchés de cette caverne pour vérifier s’ils n’étaient pas à l’intérieur, ils ont constaté qu’une colombe avait construit un nid devant la caverne, et qu’une araignée avait tissé sa toile à l’entrée : ils en ont donc déduit que si quelqu’un était entré dans cette caverne, il aurait brisé la toile d’araignée, et sont donc repartis à la recherche du Prophète
dans une direction opposée.
Partout, on trouve des araignées : certaines vivent dans un trou, dans un terrier, ou dans un arbre. Certaines vivent sur les feuilles des arbres, d’autres aiment le confort des plafonds des maisonnées ! Il existe des araignées vivant dans l’eau : elles tissent une « clôche à plongeur » pour prendre l’oxygène et respirer sous l’eau.
La plupart des araignées se nourrissent d’insectes, à l’exception de quelques grosses araignées tropicales, qui mangent des oiseaux. Pour attraper leur nourriture, les araignées adoptent différentes stratégies : pour celles qui ne se servent pas de leur toiles, il y en a certaines qui suivent leurs proies (les araignées loups), d’autres, qui attendent, cachées, qu’elles passent à proximité (les araignées crabes), d’autres encore qui leur tendent des pièges ; l’araignée cracheuse, elle, projette un jet de soie gluante pour paralyser ses proies ; quant à l’a araignée sauteuse, elle bondit sur ses proies.
Comme les araignées sont incapables de mâcher, elles injectent des sucs digestifs qui liquéfient le corps de leurs victimes. Elles n’ont plus ensuite qu’à l’aspirer.
Savais-tu qu’à la naissance, les bébés araignées sont déjà capable de tisser des toiles ! Certaines araignées ne tissent pas de toiles mais tissent des fils afin de voler au gré du vent ou de sauter dans le vide.
Certaines toiles peuvent supporter des températures de -60 ° C, sans se casser. Les hommes se sont vite rendus compte de cette extraordinaire matière : en Nouvelle Guinée, on l’utilise pour fabriquer des filets de pêche. On fait également des pansements, des instruments d’optique, des tissus, des tapis, et des gilets par balles. La toile d’araignée est à l’étude pour d’autres usages.
La prochaine fois que tu vois une araignée, pense à la façon dont elle à aider à sauvegarder la vie du Prophète Mohammed: C’est un des nombreux signes d’Allah.
Yamina H.
Dernière modification par morocco ; 20/07/2013 à 09h54.
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 11h39.
POUR LES PETITS ET LES GRANDS
Se forcer à éviter les péchés
Un jour, une princesse se promenait seule dans la forêt. La nuit commença à tomber, et elle se rendit compte alors qu’elle était loin de chez elle et se mit à pleurer car elle n’arrivait plus à retrouver son chemin.
Seule dans cette forêt, elle avait froid, faim et très peur. Elle marchait dans le but de retrouver son chemin quand soudain, elle aperçut une lumière au loin.
Elle s’en approcha et vit une petite maison ; elle toqua à la porte et un jeune homme lui répondit ; il s’étonna de voir une jeune fille à cette heure tardive de la nuit et lui demanda ce qui lui était arrivé.
Elle répondit en sanglotant qu’elle s’était perdue, et il la fit donc entrer chez lui.
Il vivait seul ; il se rappela cette phrase : « Quand deux personnes sont seules, Shaitane est la troisième personne ».
Il lui donna à manger, à boire ainsi que des vêtements chauds et lui présenta une chambre ou elle passerait la nuit.
Il s’assura qu’elle ne manquait de rien, puis il partit faire la prière. Shaitane lui dit de se dépêcher, car la princesse est seule dans l’autre pièce : c’est une belle fille, parfumée, séduisante...
Pour combattre Shaitane, le jeune homme enchaîna une prière à la suite d’une autre, pendant une bonne partie de la soirée.
Mais Shaitane continuait toujours à l’inciter à tenir compagnie à la princesse, et à commettre un péché.
C’est alors qu’il alluma une bougie, mit son doigt dans la flamme pendant quelques secondes jusqu’à ressentir une violente brûlure, puis retourna faire la prière jusqu’au lendemain matin. Comme il faisait jour, il reconduisit la princesse chez elle ; celle-ci raconta tout ce qui s’était passé à son père, et lui dit qu’elle avait vu le jeune homme mettre son doigt dans la flamme d’une bougie, et avoir très mal.
Le Roi convoqua alors le jeune homme et lui demanda pourquoi il s’était volontairement brûlé le doigt. Il répondit que c’était une affaire entre lui et Allah. Mais le Roi voulait absolument comprendre et força le jeune homme à répondre. Alors, il expliqua :
« La punition du péché est le feu de l’Enfer : pour m’empêcher de commettre un péché, j’ai voulu ressentir la sensation du feu : c’est pour cela que j’ai mis mon doigt dans la petite flamme de la bougie ; ceci m’a fait mal, même si c’était une petite flamme, alors j’ai pu imaginer un petit instant la punition du feu de l’Enfer ! » Le pauvre jeune homme avait le doigt tout brûlé...
La princesse, qui avait tout entendu, se convertit à l’Islam et, touchée par la délicatesse de ce jeune homme, l’épousa.
Yamina H.
Source : site d’Yvonne Ridley
Pourquoi j’en suis venue à aimer le voile
Yvonne Ridley est journaliste, ancienne captive des talibans, convertie à l’Islam. A travers son récit, elle répond aux stéréotypes sur la femme musulmane. POLITIQUES ET JOURNALISTES adorent parler de l’oppression des femmes en Islam... sans jamais parler avec celles sous le voile.
Ils n’ont simplement aucune idée de combien les femmes musulmanes sont protégées et respectées à l’intérieur du cadre islamique, construit il y a plus de 1400 ans.
Malgré cela, en parlant de questions culturelles comme le mariage précoce, la circoncision féminine, les crimes d’honneur et les mariages forcés, ils croient à tort qu’ils se basent sur des faits.
Et j’en ai marre d’entendre citer l’Arabie Saoudite comme l’exemple de la séquestration des femmes parce qu’elles y sont interdites de permis de conduire.
Ces questions n’ont absolument rien à voir avec l’Islam et pourtant, ils continuent d’écrire et d’en parler avec l’air arrogant de l’autorité, alors qu’ils mettent en cause l’Islam à tort. Merci de ne pas confondre les pratiques culturelles avec l’Islam.
On m’a demandé d’écrire sur le fait que l’Islam permet aux hommes de battre leur femme. Désolé, c’est faux. Oui, je suis sûre que les détracteurs de l’Islam citeront au hasard quelques versets du Coran ou des hadiths prophétiques mais tous sont en général cités hors contexte. Si un homme lève le doigt sur sa femme, il n’est pas permis d’en laisser la moindre marque sur son corps... c’est une manière pour le Coran de nous dire : "Hé, ne frappe pas ta femme, idiot."
Alors jetons un oeil sur certains chiffres vraiment intéressants, oui. Selon la Hotline Nationale de la Violence Intérieure, 4 millions de femmes américaines subissent une agression sérieuse de la part de leur partenaire dans une période de 12 mois.
En moyenne, plus de 3 femmes sont tuées par leurs maris et copains chaque jour, c’est presque 5 500 femmes battues à mort depuis le 11 septembre.
Certains pourront s’offusquer d’une mise en cause insupportable contre une telle société civilisée, mais avant d’avoir l’air de trop frimer, je dois dire que la violence contre la femme est une question globale. Les hommes violents ne viennent pas d’une culture ou d’une religion en particulier. La réalité est que 1 femme sur 3 dans le monde a été battue, violée ou agressée dans le cours de sa vie. La violence contre les femmes transcende la religion, la richesse, la classe sociale, la couleur de peau et la culture.
Toutefois, avant que l’Islam n’arrive sur la scène, les femmes étaient traitées comme des êtres inférieurs. En fait, les femmes ont encore un problème en Occident où les hommes pensent qu’ils leur sont supérieurs. Cela se révèle à travers notre structure de rémunération et de promotion, de la femme de ménage à la cadre supérieure qui se fait une place dans le conseil d’administration.
La femme occidentale est encore traitée comme un bien, où l’esclavage sexuel est en hausse, déguisé par les euphémises marketing, où les corps des femmes font l’objet de commerce dans le monde de la publicité. Comme dit plus haut, c’est une société où le viol, l’agression sexuelle et la violence sont des lieux communs, une société où l’égalité homme/femme est une illusion, une société où le pouvoir d’influence d’une femme est habituellement proportionnel et uniquement lié à la taille de ses seins.
Dernière modification par morocco ; 23/07/2013 à 18h14.
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 11h39.
Dernière modification par sindbad001 ; 24/09/2014 à 11h40.
بسم الله الرحمن الرحيم
قصة الصفا والمروه
حينما أتى أمر الله الى "سيدنا ابراهيم" بأن يأخذ "هاجر" وولدها الرضيع اسماعيل الى جبال فاران حيث مكه فامتثل لأمرربه وكان هذا المكان وقتها يشبه الصحراء الجرداء التى لا زرع بها ولا ماء لكنه زودهم بتمر وماء لا يكفى زاد اليوم وحينما أوشك على الانصراف فسألته " هاجر" الى من تكلنا يا ابراهيم بهذا المكان الذى لا نسمع فيه الا ضجيج الوحشه والغدر؟
فلم يجبها وكررت السؤال تلو الأخر وهو لا يجيبها فقالت له بفراسة وحدس المرأه المؤمنه بربها أالله أمرك بذلك؟
فقال نعم فوقرت " هاجر" خوفها
وقالت: اذن لن يضيعنا ففى هذه اللحظه هبط طائر الأمن فى قلبها ونشر أجنحته الساكنه بكل الأرض وانطلق "سيدنا ابراهيم" عائدا ولكن قبل العوده دعا ربه قائلا
ربنا انى أسكنت من ذريتى بواد غير ذى زرع عند بيتك الحرام ربنا ليقيموا الصلاة فاجعل أفئدة من الناس تهوى اليهم وارزقهم من الثمرات لعلهم يشكرون ]"ابراهيم"37
ثم نعود الى هاجر فنجدها تأكل وتشرب وترضع ابنها الى أن فرغ زادها ورأت رضيعها يصرخ ويتضرع سقما فبحثت عن ماء فلم تجد ولأن أقرب جبل للآرض هو(الصفا) فاعتلته بحثا عن من يدركها هى وصغيرها أو تجد ماء أوغذاء فلم تجد فنزلت وجاوزت الوادى فوجدت جبل أخر(المروه) فاعتلته فلم تجد شىء أيضا فسعت بين الجبلين سبع مرات واسماعيل يصرخ من شدة سقمه فنزلت اليه أمه من على الجبل بعد أخر شوط فوجدت عين ماء قد انبثقت من تحت قدم وليدها فأمرالله جبريل أن يضرب بجناحيه تحت قدم اسماعيل لتنبثق عين زمزم ليشرب هو وأمه وحينها تجمعت عليهم جموع القوافل وتعسكر بالمكان وأخذته وطنا
(بعد سماح " هاجر" لهم بالعيش فيه والشرب من زمزم مقابل مالا (وهذا هو استجابة ربى لدعوة "سيدنا ابراهيم" لأنه استجاب لدعوة ربه فاستجاب ربه لدعائه
Il y a des gens qu'il faut faire parler, des gens qu'il faut laisser parler
et ceux qu'il faut arrêter de parler
VU+Zéro/Pinacle ip9000 HD
Poème islamique- قصائد الإسلامي
Honorable silence - الصمت شرف
قالوا : سكت و قد خوصمت، قلت لهم : * ان الجواب لباب الشر مفتاح
Ils ont dit : tu as été contesté, mais encore tu te tais ?J'ai dit : "En effet, une réponse ne sera qu'une clé pour les portes du mal."
الصمت عن جاهل أو أحمق شرف * و فيه أيضا لصون العرض إصلاح
Garder le silence face à un ignorant est en effet une vertuEt dans cela il y a aussi une réforme et une protection de l'honneur.
أما ترى الاسد تُخشى و هي صامتة ؟! * والكلب يخسى لعمري و هو نباح
Ne voyez-vous pas comment le lion est à craindre, bien qu'il se taise?Et pourtant, les chiens sont en disgrâce, mais je vous jure, ils aboient.
ديوانا لامام الشافعي رحمه الله - Diwan de l'Imam al-Shafi’i rahimouhou Allah
Imam Mohamed ibn Idrys Ach-Châfi'y
Dernière modification par safir97 ; 26/07/2013 à 16h35.